La tentative de record 24 h !

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

euh en fait les soli...euh bon je passe la main :oops:
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

oui c normal c a cause de la periode de privation qui precedent l'evenement...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

cofi a écrit :oui c normal c a cause de la periode de privation qui precedent l'evenement...
non, car toute privation totale est néfaste - j'ai pas voulu aborder certains sujets dans l'itw de RouliRoula - j'aurais peut-être dû... :lol:

y'en a même qui roulent en 'Triple X' c'est dire...hein Appache ? :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

ouf ça y est, le récit de ma tentative est en ligne sur mon blog: <ici>.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

Captivant
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

antoine berlin a écrit :Captivant
je l ai lu dans la nuit, j adore le passage avec tritan loy (ENORME)
tchussss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

youb solo a écrit : je l ai lu dans la nuit, j adore le passage avec tritan loy (ENORME)
tchussss
D'autant plus que tu as, avec PetitBleu, été témoin des scènes en question...bande d'enf----- ! vous auriez quand même pu me le dire une fois la ligne franchie, mais au lieu de ceci, vous avez tous continué à broder là-dessus :oops: vraiment énorme...

Et j'ai pris la jeune femme qui était avec lui pour Céline Weiss la suisesse élite copine de Tristan! bref du délire complet lol !

J'étais sur une autre planète, pourtant j'ai pas pris de trucs... :lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Comme du bio de youb ? :arrow: :lol:
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

regis a écrit :Comme du bio de youb ? :arrow: :lol:
Bah non même pas, au vin d'honneur j'ai été raisonnable...n'empêche que j'ai été voir sa copine au pseudo Tristan, pour lui demander si son père courait toujours en Suisse !!
Le plus beau c'est qu'elle m'a répondu du tac au tac, qu'il patinait toujours pour garder la forme !

bande de s----- vous avez bien dû vous marrer tous... :twisted:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
petitbleu
Membre bienfaiteur
Messages : 270
Enregistré le : 01 nov. 2004 22:28
Localisation : Cottance

Message par petitbleu »

bande d'enf----- ! vous auriez quand même pu me le dire une fois la ligne franchie, mais au lieu de ceci, vous avez tous continué à broder là-dessus Embarassé vraiment énorme...
Rphil merci pour le compliment. Nous avons bien rigolé. Mais au départ je t'ai cru.
Céline Weiss la suisesse
Ex copine depuis quelques année
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Moi aussi, j'ai lu du Rphil hier avant de me coucher.
Récit trop court, on a l'impression que les 24h en font seulement la moitié! :lol:
Mélanger Tristan Loy et Gandalf le Blanc, tout ça m'a fait trop rire.
Et j'aurai bien continué plus tard dans la nuit... Avec encore plus d'anecdotes du coté obscur, qui parait moins inquiétant comme ça.

Bon Philippe, j'ai l'impression que tu es plutôt en forme et que ta récup se déroule de mieux en mieux après chaque 24h.
Si c'est vrai, je pressens que tu ne va pas encore t'arrêter de nous étonner! 8)
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

jp2copter a écrit :Moi aussi, j'ai lu du Rphil hier avant de me coucher.
Récit trop court, on a l'impression que les 24h en font seulement la moitié! :lol:
Mélanger Tristan Loy et Gandalf le Blanc, tout ça m'a fait trop rire.
Et j'aurai bien continué plus tard dans la nuit... Avec encore plus d'anecdotes du coté obscur, qui parait moins inquiétant comme ça.

Bon Philippe, j'ai l'impression que tu es plutôt en forme et que ta récup se déroule de mieux en mieux après chaque 24h.
Si c'est vrai, je pressens que tu ne va pas encore t'arrêter de nous étonner! 8)
Ouais, les anecdotes j'aurais bien aimé aussi.. mes autres récits d'après 24 heures étaient très longs, j'ai préféré faire court - meilleur impact - de plus, objectivement, le solo intégral n'est plus aussi plaisant à courir qu'un solo drafté. Je ne sais pas si d'autre anecdotes me reviendront...

Ce recit se doit de refléter une certaine spontanéité - qualité que j'aime - et il ne subira aucune modification, pas même les fautes d'orthographe.

Le coté obscur est revenu plusieurs fois pendant la course, et il me rapelait sans cesse l'étroite frontière entre échec et réussite. (3km dans ce cas seulement), car digérer pareil échec me paraissait insupportable, je n'ose pas y penser, par contre tenter un tel challenge, 100% seul, a été très excitant.

Je suis surtout heureux de laisser la période québécoise de coté jusqu'en 2011 au moins, et de me recentrer sur les 24H du Mans pour 2010.

La présence des nombreux bénévoles et d'un public connaisseur m'a aidé à gommer ces moments de doutes, et explique en partie la réussite de la tentative: sans eux, je n'étais rien.

Ma vie quotidienne depuis ce record a changé, je vois des choses sous un autre angle, les gens me perçoivent différemment, je nage un peu plus dans le bonheur. :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Pascal4ever
Membre bienfaiteur
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 18:09
Localisation : Lyon

Message par Pascal4ever »

Rphil a écrit : Ma vie quotidienne depuis ce record a changé, je vois des choses sous un autre angle, les gens me perçoivent différemment, je nage un peu plus dans le bonheur. :wink:
Tant mieux c'est déjà ça !!
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

le solo intégral n'est plus aussi plaisant à courir qu'un solo drafté.
Bien évidemment, ma remarque sur ton récit un peu court n'était qu'une boutade.
J'ai bien imaginé aussi qu'une ronde solitaire, minutée et respectée à quelques minutes près, ne pouvait pas laisser beaucoup d'imprévu et de fantaisie dans son déroulement.
La concentration nécessaire pour optimiser le patinage en surveillant le chrono n'est pas propice aux observations extérieures. Ou même intérieures, quand elles ne sont pas favorables à la performance.

C'est le prix à consentir quand on se bat contre une distance, ou un temps, ou soi-même, sans même évoquer des adversaires.
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui arrivent à se réaliser dans cette voie.

Personnellement, j'en choisi une plus facile. Je me laisse pousser par le plaisir. Plus il est grand, plus loin il m'amène!
Evidemment, ce n'est pas la bonne méthode pour battre un record.
Pour cela, il faut d'abord le vouloir... :lol:

Et je te rejoins sur ta citation de Sully Prudhomme, "Nul ne peut se vanter de se passer des hommes. Et depuis ce jour-là, je les ai tous aimés".
C'est bien plus plaisant quand on est environné par les copains. :wink:

Quant à l'échec que tu aurais imaginé en n'atteignant pas en totalité l'objectif fixé, j'aime la façon de voir de ceux qui l'auraient interprété comme une marche supplémentaire franchie dans la connaissance de soi et de ses possibilités.
Puissent Gandalf et Sully Prudhomme être aussi d'accord avec ça! :)
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Répondre