La tentative de record 24 h !

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Tu vas nous dire que, quelque part, le Guiness n'est pas le plus important, et tu as raison, car ton record aurait été malheureusement "noyé" dans le livre. Tu l'as fait pour une association, tu l'as fait pour notre sport et tu l'as fait pour toi qui, de plus, nous montre, et montre à tous ceux qui se moquent ce sport, tels que les JO entre autres, un beau pied de nez, bravo :wink:
Avatar du membre
florence
Messages : 151
Enregistré le : 15 mai 2005 21:01
Localisation : colombes

Message par florence »

bravo et casque bas, pour reprendre les mots de certains qui sont tous dans nos coeurs
impressionnant et pleins de frissons
je pense que tu vas savourer
encore bravo
flo
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

c avec un grand plaisir que je t'ai felicité hier
et les applaudissements du peloton nationnal etait vraiment merité et sincere
tu fais parti des grands patineurs francais ton nom doit etre connu de tous pour les explois que tu realise

encore bravo et a bientot

merci pour tes felicitations ca m'a fait vraiment plaisir
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Surfing
Messages : 821
Enregistré le : 22 mars 2005 23:17

Message par Surfing »

ça a déjà été dit par d'autres, mais je n'hésite pas à répéter que ce qui, perso, m'impressionne le plus c'est cette capacité à mobiliser toutes ses ressources physiques et mentales pour atteindre l'objectif.

Parce que là, faire mettre en place une telle organisation, et n'avoir aucune porte de sortie (l'objectif sera atteint ou pas), il faut être costaud mentalement ensuite pour gérer les moments de doute dans la préparation et durant l'épreuve.

Maintenant il faut gérer le baby blues, bon courage !
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

Rphil préparateur de l'équipe de France pour les mondiaux 2010 :?: :?:
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Surfing a écrit :ça a déjà été dit par d'autres, mais je n'hésite pas à répéter que ce qui, perso, m'impressionne le plus c'est cette capacité à mobiliser toutes ses ressources physiques et mentales pour atteindre l'objectif.

Parce que là, faire mettre en place une telle organisation, et n'avoir aucune porte de sortie (l'objectif sera atteint ou pas), il faut être costaud mentalement ensuite pour gérer les moments de doute dans la préparation et durant l'épreuve.

Maintenant il faut gérer le baby blues, bon courage !
+ 1 exact ça dépasse le simple exploit sportif, c'est toute cette organisation qui impressionne.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
PyrtoPyr
Messages : 45
Enregistré le : 02 déc. 2006 12:45
Localisation : Pau

Message par PyrtoPyr »

Tout simplement un grand bravo! Merci d'avoir ramené le record en France allez soyons un peu chauvin...et bonne récup tu vas surement en avoir besoin!
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses!
Avatar du membre
toolized
Messages : 235
Enregistré le : 05 mai 2009 22:15
Localisation : Bordeaux

Message par toolized »

Félicitations Rphil, ce que tu as réalisé est admirable.

j'aime bien la sobriété de ta nouvelle signature :)
Avatar du membre
ben01
Membre bienfaiteur
Messages : 110
Enregistré le : 18 janv. 2006 8:52
Localisation : lyon
Contact :

Merci Youb Solo

Message par ben01 »

Un solo qui rend hommage à un autre solo, ta video m'a emu. Merci
Benoit B
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Philippe, mieux que de chaudes félicitations du moment, c'est une estime respectueuse et durable que tu as acquise de la part de la communauté des solos.
Nous n'avions pas encore de légende dans notre discipline, tu entames joliment la série qu'on souhaite voir s'allonger.
Et cela dans un état d'esprit écolo-humaniste que sont fiers d'emmener dans leur bagage intérieur ceux qui partagent cette passion.

Nous avons patiné avec toi en pensée en suivant ton Twitter, devinant plus ou moins les moments de passage dans le dur.
Nous serons encore avec toi dans les prochaines semaines, car malgré l'euphorie de l'exploit, nous savons que les moments qui vont suivre ne seront pas tous faciles et que ta récupération sera longue.
En tout cas, j'ai noté avec plaisir que tu avais plus progressé en sourire ces derniers mois qu'en kilométrage.
Ca te sera un atout précieux pour l'avenir. :D

Que soient également remerciés les organisateurs et accompagnateurs qui t'ont aidé pour la logistique et la gestion de l'événement. Leur tâche a été aussi harassante. Mentalement, ils ont du subir une épreuve qui aura duré bien plus de 24h.
Je sais qu'ils partagent notre passion et qu'ils nous offrent généreusement leur énergie du bord de la piste. :wink:

Les Enfants Bleus seront très fier de leur parain et de son équipe.
A bientôt, JP
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

:oops: tous ces honneurs... :oops:
Je peux avouer que la récupération est grandement facilité par ces éloges.

Secret: pendant ces 24 heures je n'ai jamais autant souffert dans une compétition, mais...c'est bien plus bref que la souffrance ressentie pendant des années par un enfant maltraité, d'où ma volonté de faire connaître l'association l'Enfant Bleu.
A l'heure actuelle je ne suis plus 'maltraité', mais des enfants si.

Sincères remerciements aux 4 orgas du WE qui ont reversé leur recette à l'Enfant Bleu.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
Damien
Messages : 21
Enregistré le : 09 juil. 2007 13:24
Localisation : Lyon

Message par Damien »

Philippe,

N'ayant pu te donner un coup de main ce week end, nous avons effectivement faire une collecte de notre côté qui sera versée à l'Enfant Bleu.

Sinon, je n'ai pas tout compris, tu as fait quoi le week end dernier ? :lol:

A bientôt
Macadam Roller, rouler autrement...

Unissons nos rollers...
... nous irons loin :wink:
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

Absent ces derniers jours pour cause de boulot, je viens à peine d'apprendre la nouvelle et lire avec intérêt et émotion toutes les pages de ce post. Alors même si l'actualité REL se tourne vers d'autres sujets, je tenais à poster ici

Un immense bravo à Rphil, tu es un sacré bonhomme, quelle mutation et quel envol tu as fait depuis ces dernières années dans le monde de l'ultra. Et c'est magnifique d'avoir associé ton reccord à une belle cause.

Des hommages rendus par des 'grands' (Yann Guyader ..) et par d'autres qui ont eu des différents avec toi par le passé, c'est la confrérie et l'esprit du sport qui prime, et cela fait chaud au coeur.

J'imagine que tous ceux qui étaient sur l'évènement vont s'en souvenir longtemps, et pourront dire 'j'y étais' ...

félicitations encore et encore !
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Merci à tous, en fin de WE mon récit sera en ligne sur mon blog.

Comme à chacun de mes records précédents (LeMans Montréal) il n'y aura pas d'interview sur REL.
De plus ils furent surbookés par l'activité rollistique du WE, Lyon et Le Lion...à Belfort :wink:
Nombre de soli en ont eu avant moi, ça explique peut-être.

Par contre il y aura une interview sur le site Belge de RouliRoula <ici> , nos amis belges m'en ont fait le demande, je mettrai le lien car je leur accorde l'exclusivité ça fait partie de mes principes.
Modifié en dernier par Rphil le 04 oct. 2009 6:59, modifié 1 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Rphil a écrit :Comme à chacun de mes records précédents (LeMans Montréal) il n'y aura pas d'interview sur REL.
De plus ils furent surbookés par l'activité rollistique du WE, Lyon et Le Lion...à Belfort :wink:
Nombre de soli en ont eu avant moi, ça explique peut-être.
Hum, je me permet de répondre à titre très personnel, en tant que rédacteur de nombreuses ITW liées aux 24h.
J'ai suivi tes participations avec chaque fois un grand intérêt. Grâce à REL et sa communauté qui en a largement fait écho.
Il y a des discussions au sein de l'équipe REL sur les sujets des prochains articles. Je ne te cache pas que je suis extrêmement frustré de ne pouvoir écrire autant que j'aimerais. Il y a tant de gens qui mériterait un coup de projo, tant d'expériences qui restent dans l'ombre. Mais où est l'interview de Thomas en Himalaya, de Thibaut en Iran ? Et pourquoi n'y a t-il rien sur l'exceptionnelle bataille des duos cette année? As-tu lu l'article de JP à la 111? Et je n'évoque pas le slalom ou l'agressif qui ont eux aussi leurs histoires passionnantes.
Mais la réalité est que rédacteur n'est pas mon métier, ni ma seule famille. Il faut faire des choix, et respecter les engagements déjà pris (comme celui de modérer le forum, tache chronophage s'il en est).
En apprenant tes exploits, bien sur que j'aimerais en savoir plus, aller te poser des questions. Mais le temps me manque et je me console en me disant que nul ne peut ignorer ton record, que beaucoup l'on suivit en temps réel, et qu'une grande partie des coureurs t'a acclamé le dimanche.
Je n'ai pas fait d'article ? C'est vrai, et je le regrette, comme je le regrette pour beaucoup d'autre. Mais je te prie de croire qu'en aucun cas c'est par manque d'intérêt ou par saturation des autres récits.


Sincèrement.

Pierre.
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

moi j'avais prévenu de ma présence sur le circuit aux admistrateurs de REL e je leur ai dit de moi-même que je ferais des photos et qu'un résumé pouvait etre fait de ma part


si tu veux bien rphil que je le fasse .


tchusss
encore tout emu de ta performance
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Pas de soucis Pierre, et tout ne peut 'passer' non plus par REL en France, car REL est un site généraliste tenu par des bénévoles, l'actualité roller lors de certaines périodes - en ce moment - est impossible à couvrir par un seul site.

L'esprit de RouliRoula me plait, leur humilité aussi.
Mais je me suis <engagé>, alors on collaborera ensemble pour une autre tentative de record Pierre.

Peut-être les 24h du Mans 2010 avec l'objectif 600km en espérant drainer beaucoup de patineurs motivés.
J'y réfléchi car je n'ai pas très envie de refaire les 24h de Montréal l'an prochain, peu de soli là-bas, donc peu de chances de passer les 600km, alors qu'au Mans...
Tu as déjà une info là. :wink:
Modifié en dernier par Rphil le 04 oct. 2009 7:11, modifié 2 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

Rphil a écrit :
Peut-être les 24h du Mans 2010 avec l'objectif 600km en espérant drainer beaucoup de patineurs motivés.
et si on perçait un tunnel sous la Dunlop :
- parcours plus roulant
- davantage de soli qui ne seront plus effrayés par 'le mur'
- un passage au sec en cas de pluie
- etc ...

:oops: :arrow:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:wink: Mon ami 8Wd... (et "redacteur" de REL) ne regarde pas le chemin qui reste a grimpé, mais celui déjà parcouru.
et vous pouvez déja en être fier, c'est énorme.

Pour ma part si vous ne faites pas tout, il y a le forum, les posts et les intéressés qui peuvent y placer leurs résumés.

& surtout oubliez pas de Roulez
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Répondre