[Evénement] 6H de Montluçon 2009 - qui vient ?

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

leblackinois
Messages : 102
Enregistré le : 28 oct. 2009 12:34
Localisation : Dans Mes Rollers

Message par leblackinois »

alors d'après le mail que j'ai reçu, il y aura 29 équipes et 18 soli

Et pour ce que j'ai vu, le plateau sera beaucoup moins relevé qu'à Orléans, Tours, ou encore Chartres.

Nos deux équipes seront présente les Orléans Riders en sénior homme
et les Orléans Relax Riders en sénior mixte.

à ce week-end pour tout ceux qui seront de la partie.
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

bon courage à vous tous
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

je me souviens il y avait une plaque de bois pour separer l exterieur de l interieur ( pour faire la jonction )

des qu'il a plu ce fut une vrai piste a savons

des gamelles a chaque tours

gaffes les riders

tchusssssss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

HELLO à tous :lol: il n'y a plus de plaque en bois youb ...en 2008 il n'y en avait pas...Qu'importe le temps I'M READY :twisted: :twisted:
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

L'année où je l'ai fait en solo et qu'il pleuvait.
Aucun problème pour le passage intérieur/extérieur qui était en ligne droite.
Pour le passage extérieur/intérieur, il y avait une chicane juste après et même si elle était à l'intérieur, il fallait la prendre comme si c'était trempé car les roues étaient mouillées (l'erreur était de vouloir la prendre comme si tout sec). L'avantage de cette chicane était qu'elle séchait les deux cotés des roues, donc pour la suite plus aucun risque de surprise.

Bonne course les louloux.
Avatar du membre
PhilP
Membre bienfaiteur
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2005 21:52
Localisation : Merignac Roller Sports
Contact :

Message par PhilP »

Bonne chance à Seb de Mérignac....gnac...gnac....!!! 8)
Image
Eilean
Messages : 9
Enregistré le : 13 mars 2009 13:00
Localisation : Paris

Message par Eilean »

Eh bien finalement c'est très bien passé avec la pluie. J'ai trouvé que même avec le sol détrempé dehors ça ne glissait pas. Il y avait juste, vers les dernières heures, un passage délicat entre l'extérieur et l'intérieur où ça glissait un peu mais il suffisait de faire attention.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de participants, c'est juste à une heure au Sud de Tours finalement. L'organisation était nickel, le parcours est vraiment agréable, parfait quoi!

Juste un reproche : on ne sait pas trop pourquoi mais c'est vraiment dommage que la remise des (hypothétiques) récompenses du classement général du challenge du centre ne soit pas faite à l'occasion de la dernière course de la saison.
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

et alors les résultats ?
Eilean
Messages : 9
Enregistré le : 13 mars 2009 13:00
Localisation : Paris

Message par Eilean »

Ils sont pas encore communiqués par l'organisation
Avatar du membre
Benson
Messages : 100
Enregistré le : 12 mai 2007 21:27
Localisation : FreeRide in Tours! Mais pas que!

Message par Benson »

Eilean a écrit :c'est juste à une heure au Sud de Tours finalement
En venant de Paris peut-être mais de Tours y'a 3h de route... :roll:

Pour les résultats (ce que je me souviens (poisson rouge quand tu nous tiens :evil: ):

Solo:
1- Puc moi (Tonyo)
2- Seb Merignac (gnac gnac)

Equipe:
1- Orléans Riders
2-
3-
4- Puissance 5
5- Piranhas Speed

C'est light je sais :twisted:


Sinon c'était une bonne course en cloture de saison, j'ai bien pris mon pied, trop peu de participant et personne à accrocher sur la piste mais tampis...

:wink:
:arrow:
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Avatar du membre
Bones
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 14 déc. 2007 21:34
Localisation : Montpellier

Message par Bones »

3ème solo : roller's solo de valence
leblackinois
Messages : 102
Enregistré le : 28 oct. 2009 12:34
Localisation : Dans Mes Rollers

Message par leblackinois »

très bonne journée malgré la pluie.
c'est vrai que le grip était nickel à l'extérieur le bithume a été trempé pendant 6H, le plus drôle dans tout ça c'est que sur la fin ça glissait plus dedans que dehors.
Domage que trop de gens ai peur des virages car ça change vraiment des circuit traditionnel et c'est vraiment extra.
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

L'épopée nautique de mystic à MONTLUCON à lire au coin du feu sous une peau de bête ...........
La session 2008 m'avait laissé un énorme souvenir avec jon et bernard du MONTPELLIERINLINE ,c'était mon premier 6h à l'époque et je me sentais pret à remettre le couvert cette année tant physiquement que mentalement,aprés mon échec du MANS SOLO 2008.Avec trois objectifs pour moi :premièrement 6 heures sans pause ou presque,deuxiemement passer la barre des 120 km, et une météo dure pour pousser plus loin les limites mentales et physiques...Tout ça en vue de la préparation au solo du mans 2010 ..Mon équipée sauvage et solitaire,pouvait commencer lol :twisted: ...
J'ai pris le train samedi midi pour aller jusqu'à VALENCE ,de la j'ai covoituré avec PASCAL de roller-s 3em solo cette année à montlucon (il me rappelle un certain only 84) et BONES de roller-s qui finira première à MONTLUCON avec son équipe MELTING POTS GIRLS ) pour rallier MONTLUCON....Apres l'arrivée à l'IBIS ,l'incontournable pizza bougnate pomme de terre ,oeuf,legume ,une petite biere,un quart de rosé,des profiteroles nous attendent et ensuite au lit....La dur de trouver le sommeil,il pleut ,il fait froid 5°, le doute ,la peur s'installent .
Levé 7h40,je m'équipe entièrement ,descend rejoindre ceux de roller-s et quelques autres et j'essaye de faire le plein avant la course pour tenir jusque 12h30 -13h.A 9h départ vers le parc expo,recup des dossards ,on m'accroche le mien,pétard il fait froid ,il bruine,je prépare mes 4 bidons de 0.5l chacun, un avec de l'eau et 3 avec hydrixir,je sors ma nourriture:des biscuits salés,pates de fruit,pates d'amandes ,carrés de dextrine maltose ,gel anti crampes,bananes,kiwis et un tuperware de pates avec tofu braisé ,une biere ,un red bull ,des squizzy dont un speed pour la fin.Je mets de la bouffe partout ou je peux .Au niveau vetements j'ai un skin long en bas,un haut long de chez aasics,notre combi,et comme il fait froid 7° je mets une polaire sans manches heureusement d'ailleurs,des gants legers et c'est parti pour le tour de chauffe,il pleut quelques gouttes , la je m'apercois qu'il me reste même pas 15 mn avant le départ ,mince c'est trop court ,je branche mon GPS et là impossible de capter un signal ,l'horreur.Ca me destabilise,je cherche le signal, rien à faire: angoisse....Ligne de départ ,et c'est parti.Je pars trop lentement par manque d'échauffement, erreur ,les soli sont deja devant et je mettrais plus de 2h pour revenir sur un groupe composé de kat,solen...,les tours s'enchainent ,les avions de chasse du puc (tonyo 1er solo et seb merignas2eme arrivent à me coller facile un tour à l'heure ,terrible,mika du RPM 5eme avionne aussi ainsi que pascal de ROLLER-s tres puissant ,fluide et constant.Comme je nai pas de GPS au bout d'un moment je regarde ma montre et à ce moment j'ai l'impression d'avoir roulé 1h30 mais ca ne fait que 40 mn,je suis seul depuis le départ je n'ai pas le bon beat,et je roulerais quasi seul de 10h à 12h15 à peu près :dur ,trés dur surtout qu'il pleut,heureusement BONES de roller-s m'a donné mon k-way et me ravitaille quand elle peut ,mil merci,.Je sens la flotte dans les patins,je m'alimente comme je peux,je bois ,des petites crampes viennent mais j'arrive à gérer ,le dos aussi commence à me tirer..Vers 12 h15 je rejoins le groupe de soli je le dépasse prend 300 metres mais je suis encore de nouveau seul,là je fais le choix tactique de les laisser me remonter afin de rouler en peloton ,bonne pioche nous allons rester ainsi quasiment jusqu'à la fin avec solen,kat,peter et 4 autrespatineurs.A chaque tour chacun prend son relai sans probléme qu'il vente qu'il neige..que du bonheur .Mais la réalité me fait redescendre ,je commence à avoir mal au ventre un peu comme au mans cette année ,j'ai l'impression que la peau de mon estomac touche celle de mon dos ,merde je crève la dalle,il me faut du solide,du salé ,au passage du point relais je crie à BONES que je m'arrête au prochain tour ,tant pis pour le peloton ,tant pis pour mon objectif de ne pas m'arrêter,ça fait 3h15 qu'on y est et ca c'est un soulagement d'avoir déjé dépassé la mi-course.Ca tombe bien car tout le peloton s'arrete quasi en même temps,j'arrive vers mon banc,j'suis naz,BONES me fait m'asseoir,me donne mon tuperware pates et tofu braisé au tamari un délice même si c'est gelé ,une demi canette de bière des biscuits salés ,je remplis le fourneau,un kiwi et hop je repars un peu regonflé les poches remplis de baies de goji de l'ami youb .Ouah 6 mn d'arrêt le pied, oui , mais pas pour mes maléoles,mon dos tout le bas du corps qui se sont refroidis à vitesse grand v,j'suis gelé,courbaturé,transi d'humidité;je me dis alors que les autres c'est pareil .Je me frotte les cuisses,me tape les mains ,les épaules au bout d'un demi tour ca va mieux ,je serre les dents,pousse la zik à fond et j'envoie car je vois mon peloton reformé à quelques encablures,j'envoie ,putain c'est long,je rejoins ,j'accroche c'est bon,je controle ,plus que 2h40 ,ca va j'ai plus faim,j'ai mal mais je pense à youb et je déconnecte complêtement,je fais le vide....Au passage de zone relai BONES me donne mon paquet de baies de GOJI ,je le perd le tour d'apres ,aie,une autre fois c'est red bull et lui aussi je le fais tomber ouille....j'ai une banane ds le K-way presq je la mangerais avec la peau, mince c'est froid cette petite chose là ,je mache ,j'avale hop hop .Je relaye avec solen,kat,peter et les autres soli,ca tourne ,c'est dur mais c'est bon.A certains passage du circuit tellement il pleut par moment qu'on souleve des petites gerbes comme les bateaux ca me fait marrer .Tenir ,ne pas lacher,tenir,encore ,les minutes défilent et il y a longtemps que je regarde plus la montre,Les gros ,les avions de chasses s'arsouillent grave,mika dans la dernière heure est impressionnant de puissance,TONYO est d'une fluidité marine,SEB ne lache rien et PASCAL j'ai l'impresion qu'il va toujours plus vite,mince c'est bo de les voir passer..A chaque passage de notre peloton soli les encouragements montent,les cris,l'ambiance de MONTLUCON est énorme à ce moment là.J'entends le speaker il reste 15mn ,ouais j'y suis ,trois tours ,se reconnecter à la piste ,ne pas glisser,s'appliquer,tout le monde en remet une couche,ca tourne plusfort,ne pas lacher ,un dernier squeezy pour la route ,dernier tour l'émotion m'envahit ,merde je pleure avec toute cette flotte fallait que j'en rajoutte...Arrivée,pascal,brigitte,la joie ,la douleur,le bonheur d'avoir fait le job,presque sans arrêt,des conditions extrémes et sans GPS avec lequel je pense j'aurais bouclé les 120 km puisqu'il m'en manque trois au final.
Tous mes remerciement à l'orga de MONTLUCON que du bonheur,à mon président du club MONTPELLIER INLINE motard 34,à JON,FRANCIS,MACOUILLE,FANO,YANNICK aux amis et tous les MIL.
A YOUB SOLO qui ma coaché(roues et alimentation) et je suis pas une référence.
A PASCAL roller-s ET MIKA pour leurs encouragements.
Et BRIGITTE pour son soutien.
sylvain29
Messages : 53
Enregistré le : 25 mai 2009 17:45
Localisation : Quimper (29)

Message par sylvain29 »

Jolie résumé mystic!! on s'imagine dedans
Avatar du membre
LorenG
Membre bienfaiteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 févr. 2007 19:45
Localisation : Sens ( 89)
Contact :

Message par LorenG »

Super récit ! ça, c'est du vécu, on a l'impression d'y être ! A te lire, on regrette ( presque) d'avoir manqué l'évènement... Merci mystic.
A part ça, je reste un peu perplexe devant ton mode de ravito à la bière... :wink:
Plus tu roules moins longtemps, moins tu vas plus loin...
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Mais si Mystic, t'as passé les 120km... de récit! :lol:
Mais nous aussi, on en a bavé. A le lire. On a dérapé presqu'à chaque ligne. On a écarté l'eau qui nous ruisselait sur les yeux pour déchiffrer la suivante. On a soufflé à chaque miette, à chaque goutte de boisson tombée. On a eu mal au ventre en se demandant avec angoisse comment ça se terminerait. Et on t'a envié, car même à la télé on n'a pas d'aventure aussi extraordinaire à vivre. Les yeux trempés... jusqu'aux pieds. Tellement j'ai pleuré de rire :lol:
Alors, promis, on remet ça dans trois semaines, ensemble avec Brigitte et les les autres fadas qui t'aiment... :D
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

moi j'adore comme mystic raconte. Si je fais un jour mon mans en solo, et que je veux faire un récit, je crois que je te prendrais comme nègre.

Je viens de m'envoyer un méga entrainement d'une heure en salle bien costaud et normalement je suis rassasié, rien que de te lire j'ai envie de repartir...
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

ouah les gars zé les filles c'est trop gentil.Mais mon premier jet était bien plus brulant :twisted: avant que REL n'explose et efface tout ;;;Oui vivement CHABEUIL avec tous les amis,c sur qu'on risque de mouiller le maillot.jp38 ton commentaire, lui, m'a fait mourir de rire :lol: Antoine why not pour le scribe !et puis si ca te donne encore envie de rouler t'imagines l'envie que j'ai malgré qqs ligaments de genoux qui couinent,un fessier qui renacle,des maléoles comme des soucoupes.
LORENG , oui la biere c'est parceque j'ai du être un chevallier du malt dans une vie passée ,mais plus sérieusement entre la flotte (bien arrosé)l'hydrixir et tout ce qui est sucré,j'attendais ma gorgée de bibine comme si c'était le saint graal à cause du gout et j'étais bien mieux malgré la douleur dans les 3dernieres heures .Dela à boire une canette par heure ça se serait pousser la capsule trop loin :lol:
Et en vérité je vous le dit ,MONTLUCON pour moi c'est un peu mon POTALA (voir TIBET....)et je pense que si tous les soli du monde......J'amènerais un fut. L'ambiance est extraordinaire au fur et à mesure du temps de la course , la ville médiévale est magnifique,il faut venir .Le circuit ,sa géométrie ,son environnement in et outdoor sont atypiques et je crois que même les meilleurs rouleurs s'éclatent vraiment .C'est de plus la derniére course de la saison.Donc il faut venir POUR que vive cette course .
AH j'oubliais comme j'étais un peu occupé pendant le roulage j'ai pas eu le temps de filmer ni de prendre des fotos donc si il y en a vous verrez les conditions comme ca !!!
Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

Tu devrais être commerciale. Tu viens de me vendre Montluçon. J'aurais entendu çà il y a un mois et je venais
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Message par kat »

Et bien Mystic quel récit ! Superbe épreuve, après mes 24h Mans en Duo, j'envisage le solo, et Montluçon c'est pas trop loin, une bonne occasion de s'entrainer....
Superbe entente dès le départ avec Solenn, que j'avais croisée à la One Eleven, je m'dis qu'on ne joue pas dans la même catégorie, mais que pour un temps, je devrais bien la suivre.... au bout d'une heure Valou Solo nous rejoint, et faire des relais à 3, c'est le top ! On s'attend quand Valou va se faire masser (le chanceux !), Solenn et moi on s'arrête 12mn histoire de manger un peu et de s'étirer.... on repart, et on attend Val qui se pointe (moi à sa place, j'y serai restée plus de 12mn chez l'masseur...).
Et puis tout doucettement notre train de 3 wagons s'allonge un peu.... et nous nous retrouvons à 7 puis 8 ! Et là c'est le bonheur, chacun ou presque, prenant son tour on a l'impression de ne plus se fatigué, à tel point que je ne dois plus transpirer puisque j'ai envie de faire un détour par les pipi-rooms. Mais lacher un tel groupe serait suicidaire.... je ne lâche rien, Solenn et moi sommes persuadées de faire les 1ère et 2ème place... Evidemment, Solenn l'emporte avec 150m d'avance, je n'ai jamais fait un sprint de ma vie !
L'arrivée, la joie de pouvoir voir de face mes coéquipiers de route, et oui, je lis souvent ROL, mais même une tête sur un nom, c'est beaucoup mieux !
Le classement final, nous sommes 2 et 3..... impossible ! nous avions mis 3 tours à notre "rivale" et elle se trouve 2 tours avant nous, sans avoir fait de pause.... soit nous prendre 5 tours en 12mn....
Nous allons questionner l'informaticien de service, pour lui pas de lézard. Je suis déçue pour Solen qui est compétitrice dans l'âme... Moi je venais faire 6h en espérant arriver à 100km, et mes objectifs étaient atteints...
Et aujourd'hui je reçois les résultats : 1ère Solenn et 2ème Kat, la petite Elsa avait inversé son dossard, avec un autre concurent, fini donc 3ème !
Chapeau Solenn, je suis super contente pour toi ! Et merci Val pour ces premières heures où nous avons roulé à 3. (Tu crois que je pourais embaucher ton papa pour mes ravito au Mans ? Il a l'air au top, et en plus il masse !)
Bon je ne voudrais pas faire aussi long que Mystic, alors à très bientôt pour certains, je serais de la partie à Chabeuil....
Répondre