[Evénement] 6H de Montluçon 2009 - qui vient ?

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Avatar du membre
Bones
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 14 déc. 2007 21:34
Localisation : Montpellier

Message par Bones »

je confirme ce que dit Mystic, il faut y aller !! 1ère fois pour moi. Très surprenant comme circuit, je n'avais jamais fait çà ni vu çà d'ailleurs ! c un choc visuel quand on entre dans ce parc, il y a des barrières partout dans tous les sens, tu te demandes comment tu vas t'y prendre et à quel moment tu vas pouvoir sortir de ce dédale de barrières et combien tu vas en faire tomber !!!
1 seul tour de repérage et d'échauffement, fatche çà tourne tout le temps !! vivement dehors sur le parking !.....mais surprise, dehors ce n'est pas plat et c'est tout mouillé !
Finalement c'est super ultra génial ! pas de chutes, quelques frayeurs en frôlant les barrières, superbe ambiance (merci aux orga de Montluçon), beaucoup d'émotions ! j'y retournais c'est sûr. Super contente aussi d'avoir pu aider Mystic et Pascal pendant mes pauses relais :D
giginoire
Membre bienfaiteur
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2009 21:27

5ème manche du Challenge du Centre

Message par giginoire »

Pure vérité que tout ce qu'on dit "Bones, Mystic,Kat,jp2copter ...etc, un vrai régal que ce circuit ou les gens comme nous(PLPB Auxerre) qui ont l'habitude d'entraînement en gymnase peuvent s'exprimer pleinement dans cette enfilade de virolos. Quel courage que ces soli sous la pluie dans l'immensité du parking et quel régal des yeux que ce train de soli qui prend de l'ampleur au fil des tours. Chapeau bas à tous
Seule ombre au tableau, et là, j'insiste, ce n'est pas le fait de l'organisation de Montluçon qui est TOP, le Challenge du Centre se termine
sans qu'aucune instance ne vienne lire le palmares des 5 manches après les podiums de celle de Montluçon. Lire, ça ne coûte que du temps......
Ca pourrait faire plaisir et donner envie de refaire en 2010 comme cette année
les 5 manches et essayer cette fois de se classer 1er Vétérans mixtes et non 2èmes comme cette année
N' oublions pas que les milieux de tableaux alimentent les caisses...
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

Ouais le train de solo était super sympa,heureux d'avoir fait ta connaissance KAT et on se retrouvera sur la piste aux étoiles des 24h,bientot.T'es une sacré rouleuse aussi bravo.Quant à notre présumée spoliatrice de dossard et bien je suis content de m'être laisser aller à lui dire : " Tu peux pas la fermer,tu me pêtes les cou..... à nous dire toutes les 5mn qu'il reste tant de temps etc etc etc "et tout ça à une heure 15mn de la fin ,à la fin ça agace un peu surtout moi qui suis un peu nerveux ..juste un peu :? ..mais bon je l'ai refroidi d'un coup et après c'était silence ouf et puis je sais si très honnete de rouler avec un bas long noir transparent avec juste un string dessous ,brrrrrrrrrrrrrr !!!! :lol: ça doit cacher qq'chose .CONTENT QUE SOLENN et TOI vous ayez récupéré vos 1ere et seconde place.....non mais....Venez en solo ,c'est jamais triste :lol:
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Message par kat »

Ah, vous les mecs ! je comprends pourquoi le train s'allongeait irresistiblement.... mais venez à La Faute, là bas elles sont en minijupe et string ! si.si... mais c'est au mois de juin ! 8)
Très drôle l'histoire de l'heure..... n'ayant encore jamais fait de si longue course d'affilé (mon duo au mans était fractionné toutes les 2-3 ou 4 heures) je n'accordais pas d'importance à celà, mais il est vrai que la dernière heure, de s'entendre dire à chaque virage le temps qu'il reste est à la fois encourageant, mais aussi exaspérant.... je me mettais dans ma bulle, en me disant que c'était fait, mais on trouve aussi le temps long à se dire que c'est bientôt fini ! D'autant qu'on a tous une montre... bon d'accord, la tienne était en panne, et la mienne...... je viens de la recevoir et je ne sais pas encore m'en servir, je ne sais même pas si le gps s'est pas perdu dans le parc des expos !!! :(
Super les soli, j'aime courir en équipe, mais solo c'est un autre monde !
Image
chris37
Membre bienfaiteur
Messages : 440
Enregistré le : 18 oct. 2007 20:27
Localisation : Tours
Contact :

Message par chris37 »

bonjour,

les résultat sont en ligne sur le site de la ligue du centre.
http://www.rollerocentre.fr/

a+
chris37
Eilean
Messages : 9
Enregistré le : 13 mars 2009 13:00
Localisation : Paris

Message par Eilean »

Benson a écrit : Pour les résultats (ce que je me souviens (poisson rouge quand tu nous tiens :evil: ):

Solo:
1- Puc moi (Tonyo)
2- Seb Merignac (gnac gnac)

Equipe:
1- Orléans Riders
2-
3-
4- Puissance 5
5- Piranhas Speed

C'est light je sais :twisted:


Sinon c'était une bonne course en cloture de saison, j'ai bien pris mon pied, trop peu de participant et personne à accrocher sur la piste mais tampis...

:wink:
:arrow:
petit rectificatif pour mon équipe en tout cas : Puissance 5 nous finissons 1ers en mixtes et 2ème ou 3ème au scratch (2èmes selon le classement sur place et 3èmes selon le classement publié, allez comprendre ce qui s'est passé entre les 2...)
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

puis je sais si très honnete de rouler avec un bas long noir transparent avec juste un string dessous ,brrrrrrrrrrrrrr !!!!
t'es quand même gonflé de te plaindre Mystic
pour la peine tu rouleras en string le 22 à la vaunage
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

non pas l'hiver je garde tout au chaud brrrrrrrrrrrrr l'été par contre sous mon kilt why not :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Seb_Merignac
Messages : 26
Enregistré le : 06 juil. 2009 15:31

Message par Seb_Merignac »

A mon tour de remercier les orgas, tous les participants avec qui on s'est bien amuse (meme a celui de Orleans Rider avec ses roues jaunes qui croyait intelligent de mettre des accelerations aux solos pour nous decrocher alors que l'equipe avait deja 2 tours d'avance au moins).
Bravo a Tonyo pour les premieres heures, Mika pour la derniere heure et tous les autres solos.
Finalement une course sous la pluie ca se fait bien et le dos recupere bien plus vite des virolos que ce que j'anticipais ... c'est que je n'ai pas du assez forcer :D

Une question pour les orgas, est-ce qu'il est possible d'avoir les resultats tour par tour? (J'aime bien voir l'evolution des vitesses au tour).
gnac gnac :)
Avatar du membre
Bones
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 14 déc. 2007 21:34
Localisation : Montpellier

Message par Bones »

Mon GPS a fonctionné voiçi ce que çà donne.....pas grand chose finalement !

Image
Yannick84
Messages : 141
Enregistré le : 17 avr. 2007 1:49
Localisation : Aix-Marseille, Gap, Briançon
Contact :

Message par Yannick84 »

feutrier thierry a écrit :
puis je sais si très honnete de rouler avec un bas long noir transparent avec juste un string dessous ,brrrrrrrrrrrrrr !!!!
t'es quand même gonflé de te plaindre Mystic
pour la peine tu rouleras en string le 22 à la vaunage
Et bien tonton Moustic, tu n'en rates pas une :lol: :!: :!:, Je comprends pourquoi tu m'a disuadé de venir en prétextant qu'avec mon manque de forme, c'était de la folie de se présenter en solo. Bon on ira l'an prochain à plusieurs, ca ne sera pas triste.

En attendant, ton dossier s'allonge. On a pleins de choses sur toi et quand on va tout sortir, ça va faire mal :wink:

Prépares toi, on te mettra de force en string à la vaunage et à Chabeuil :lol:

Blagues à part, c'est super de voir que de plus en plus de personne aprécie le solo. La famille s'agrandit à chaque épreuve et bientôt on sera nombreux, car qui dit solo, ne dit pas forcément rouler tout seul avec un mp3 sur les oreilles. En peloton sur une longue durée, c'est encore mieux.
Modifié en dernier par Yannick84 le 10 nov. 2009 13:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonyo
Membre bienfaiteur
Messages : 174
Enregistré le : 08 juil. 2008 9:11

Message par Tonyo »

Coucou les amis sur roulettes!

Bon on a eu qq soucis pour rentrer de Montluçon, je ferais un petit récit plus tard.
Mais rapidement:
L'épreuve solo c'est vraiment autre chose, très excitante et très dure a la fois.
J'ai vraiment aimé! ;)
L'ambiance de cette course y est pour beaucoup. Super organisation super entente des coureurs que ce soit solo ou bien les équipes. On est bien loin des épreuves de FIC ou ça se tire dans les pattes ;)
Et spécial mention a Seb mon compagnon de route des premières heures qui avait comme qui dirait deux main gauches avec ses ravitaillements ;)

A plus tard
Eilean a écrit : petit rectificatif pour mon équipe en tout cas : Puissance 5 nous finissons 1ers en mixtes et 2ème ou 3ème au scratch (2èmes selon le classement sur place et 3èmes selon le classement publié, allez comprendre ce qui s'est passé entre les 2...)
Normal Eilean à la fin de l'épreuve ils n'avaient pas encore intégrés les solos au classement scratch. et je suis venu m'intercaler entre vous et les premiers. (au general équipe vous êtes bien 2ieme)
gillou
Membre bienfaiteur
Messages : 421
Enregistré le : 13 janv. 2006 15:49
Localisation : Rosny sur Seine 78

Message par gillou »

Bon, j'arrive un peu à la bourre mais bravo à tous !! ça fait toujours plaisir de lire ces histoires de trains de solos : une bien belle image de solidarité dans l'effort et malgré la compétition.
Finalement je sens que les 24h de Chabeuil vont être trop courtes pour certains, en tout cas, on va au moins autant papoter que rouler :wink:

@ Tonyo : belle perf pour un premier 6h !! tu ne serais pas une espèce de cumulard de podiums ??
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
leblackinois
Messages : 102
Enregistré le : 28 oct. 2009 12:34
Localisation : Dans Mes Rollers

Message par leblackinois »

La différence entre le classement sur place, et le classement reçu par mail est toute simple à expliquer.

Le classement sur place était diviser en trois, un Classement équipes (toutes catégories confondues), un classement Solo Homme, et un classement Solo Femme.

En y faisant attention, je me suis rendu compte que les soli n'apparaissaient pas dans le général.

Donc quand on remet tout le monde dans un classement scratch classique,
tonyo termine deuxième et seb sixième, et du même coup ils font redescendre quasiment toutes les équipes de 1 ou 2 places

Voili voilou

et Pour conclure respect aux soli quel que soit leur sexe :wink:
Avatar du membre
Tonyo
Membre bienfaiteur
Messages : 174
Enregistré le : 08 juil. 2008 9:11

Message par Tonyo »

Des le matin à 8h l'ASMSH assure!
Le minibus vient nous chercher a domicile pour nous amener au Parc des expositions.
Le niveau de qualité restera excellent toute la journée un grand bravo a l'ASMSH!

Un petit tour de jogging pour chauffer les muscles en reculant le moment de chausser les rollers
(après tout je vais les garder 6H au pieds !)
Enfin vient le moment du départ. Je pars derrière avec les autres solos, face a l'inconnu car je ne savais pas comment gérer mon rythme.
Je me cale alors derrière des équipes pour canaliser mon envie de partir a fond comme sur une FIC.
Ces premiers tours sont très frustrant mais finalement très agréable car cela permet de prendre ses marques, adapter sa vitesse, corriger ses trajectoires qui sont primordiale a Montluçon.
Comme conseillé par LiTTleL sur le forum, rien de sert d'arsouiller à l'approche d'un virage, justement mieux vaut se relever, relâcher un peu les lombaires et relâcher les chevaux a la sortie du virage.
Apres 20 ou 30 minutes de roulage je me rends compte que je remonte sur un grand nombre d'équipe jusqu'à me retrouver au niveau de Seb.
Je pensais a ce moment la que j'avais un tour dans la vue car j'étais parti soft. Mais on nous a confirmé qu'on était dans le même tour dans les 3 premières place du classement.
Ce fut une grosse surprise d'être si bien classé. On va alors rouler pendant près de deux heures en se partageant les relais, et en essayant d'accrocher le train des Orleans Riders.
La grosse différence entre une épreuve Solo et en équipe c'est aussi les encouragements que l'on peut avoir, j'ai été reboosté a chaque fois que j'entendais mon nom ;)
Durant cette période Seb a fait tombé ses fruits sec 2 fois (récupéré 2fois), perdu son bidon de légumes une fois et échapper sa bouteille de jus d'orange une fois... Seb tu a eu la poisse sur ce coup la!
Les tours se sont enchainé et sans le voir venir un petit trou de 10 mètres s'était creusé entre nous. j'ai tenté ma chance et j'ai appuyé un peu sur le champignon pour tester mon adversaire. Ce ne fut pas chose facile de le lâché car a son tour il se mit a envoyer fort.
Le bras de fer a duré près d'une heure pour au final réussir a faire la jonction en lui prenant un tour.
A ce moment la ce fut un grand soulagement. Seb très Fair play me lâche un "bien joué" (merci) j'ai pu souffler un peu.
Mais l'envie de rouler me démangeait je suis rapidement reparti a mon rythme. C'est a ce moment la que la grosse fatigue pointa le nez.
Et pour corser la chose je voyais Seb et Mika(si je me trompe pas) s'entre-aider derrière moi.
J'ai du puiser bien au fond de mes ressources pour tenir le rythme qu'ils prenaient.
L'avantage du circuit de Montluçon est que l'on peut facilement prendre des repères pour savoir si un écart augmente ou diminue, donc il n'y a pas beaucoup d'avantage a être en poursuite.
20 min avant la fin un début de crampe sur le mollet gauche commença a se faire sentir. La fin arriva très lentement mais je comptais dans ma tète le nombre de passages qui me restait avant d'en finir.

Pour une première épreuve aussi longue j'ai vraiment accroché ce type d'épreuve. ;)
Je m'y recollerais avec plaisir. J'aime cette façon de géré son état de forme et de miser sur celui des autres.
Y'a un peu de poker la dedans ;)
Seul petit bémol je trouve que le corps souffre beaucoup pendant cette épreuve les genoux grince et les pieds termine en piteux état sans qu'on s'en rende compte dans le feu de l'action.(dangeureux!)
Je comprend que ceux qui se sont arrêté pour casser la croute on du souffrir pour repartir.
En tout cas bilan positif, je vais tout faire pour revenir retrouver cette bonne ambiance familiale et sportive ainsi que cette organisation bien huilé l'année prochaine.
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

Merci pour ton récit ,outre le plaisir de vous voir rouler(technique,....)on en apprend encore bcp en te lisant :lol:
c'est clair ,concis ,fluide comme ton patinage sans bavures
SINON y a t'il des fotos qqpart?????????
Avatar du membre
Kitty
Messages : 94
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:27
Localisation : Paris

Message par Kitty »

mystic a écrit :c'est clair ,concis ,fluide comme ton patinage sans bavures
On parle bien du même Tonyo ? :lol:
En tout cas, une très belle perf pour son premier solo.
Avatar du membre
florence
Messages : 151
Enregistré le : 15 mai 2005 21:01
Localisation : colombes

Message par florence »

merci pour les récits,
je les apprécie également beaucoup
et ils me donnent encore plus l'envie de rouler
bravo à tous, equipes et solos, filles et garçons
flo
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

Oui, l'esprit solo de ce challenge reste le même, c'est super
Avatar du membre
mika
Messages : 57
Enregistré le : 09 oct. 2006 13:59
Localisation : Hyeres
Contact :

Message par mika »

C'est en effet une treeees belle course... 8)

6h c'est trop court... ou pas assez rapide...

je sais pas à travailler en tout cas bilan positif pour moi !

je peut commencer l'entrainement endurance maintenant que j'ai vu comment faut faire...

:twisted:
Si vous avez besoin de matos vélo, on peut s'arranger : StormBicycle.fr
Répondre