La Châtre : retours sur le déroulement de 2 courses...

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Avatar du membre
toolized
Messages : 235
Enregistré le : 05 mai 2009 22:15
Localisation : Bordeaux

Message par toolized »

84only a écrit :De mon boulot, je n'arrive pas à ouvrir le site de la ligue du centre, www.rollerocentre.fr.
Ma fille a le même soucis sur son lieu de travail, et nous parvenons en revanche à nous connecter sans soucis sur nos pc à la maison.
D'autres auraient le même soucis ? On peut résoudre ça facilement ? C'est grave, docteur ?
84Only
pareil pour moi!

pour aller plus loins je voulais choper l'adresse ip du site pour faire un ping dessus et en regardant
http://www.raynette.fr/services/whois/i ... ocentre.fr
, je vois que le serveur http ne répond pas (en tous cas maintenant). Le problème viendrait donc du coté serveur... Peut etre qu'il est caractériel, va savoir! ;)
MamaVal
Membre bienfaiteur
Messages : 50
Enregistré le : 28 févr. 2008 21:26

Message par MamaVal »

bien bravo à tous et plus spécifiquement les solos bien sûr .... chui pas fière de ma course samedi car j'ai abandonné au bout de 2 heures à tourner sur ce circuit et où j'avais l'impression que la côte arrivait toujours trop vite. Malgré tout, j'ai regretté d'avoir rendu mon dossard si tôt, car c'est sûr, je serai allée rouler avec Flo pour l'aider à finir.
Le physique n'était pas là ce jour là, la tête encore moins .... Et puis comme je ne m'étais inscrite que pour la course du samedi (un genou endolori m'avait rappelée à l'ordre et je ne me sentais pas d'enchaîner 2 * 6h, mais si j'avais su !)
Malgré tout, en lisant le forum, je partage un peu de vos émotions et j'ai hâte de vous revoir tous à Bourges.
On se verra aussi au Mans où je cours en équipe avec le team "Les Bellerive de Nevers".
Bon courage à ceux qui vont à La Faute (énormes bisous à Flo).
Val
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

"Jamais renoncer ,jamais lacher,jamais abandonner ...."....sauf si on a des problêmes techniques ou physiques ;On a toujours les ressources d'aller de l'avant,on a beaucoup de chance , c'est tellement honorable de le faire pour ceux qui peuvent pas.Reculer ,tourner la tête c'est mourir un peu et la gestion de l'arrêt total est plus difficile que la contreperf...Samedi j'étais à la ramasse complête :evil: jamais dans le coup, sauf peut etre pendant 1h30 de course ,j'avais le dénie de la course au moment même ou j'ai regardé mon GPS;J'ai eu des problêmes de pieds ,ça frisottait fort dessous,j'avais mal et ça chauffait.Mes vieux C4 ne m'avaient jamais fait ca au bout de 2 h de piste,je me demandais ce qui se passait ,si j'allais arrêter tellement j'étais deg et...j'ai stoppé au bord de la piste ,j'ai déchaussé ,j'ai bu ,j'avais chaud .Ma fille me dit continue ,t'arrete pas, t'es 8 eme....! Merde, fait chier à quoi bon tourner,pas de plaisir..berk..berk ....:" t'arrête pas trop longtemps papa" hein ! koi oué ,ok j'y vais.J'étais pourtant bien sous mon petit parasol à voir tout le monde monter cette p.....de cote.J'hésite alors à faire le beau et essayer mes C6 ou mettre mes vieux vitness pourris avec les platines les plus laides du monde que j'ai emmenés au dernier instant ,comme si eux, j'devais pas les abandonner au bord du chemin...Image
Je chausse ,je repars caha cahin sous l'oeil de celui-ci brrrrrrrr ...et je finis 11eme après une course déplorable ,cinq arrêts 8) on ne gagne jamais contre les autres ,on perd souvent contre soi même ...
MING au premier plan en rouge,la meute des solis est derriere .Le lendemain ,elle restera presque dix minutes allongée sur le trottoir au bout de 5heures de course tellement elle souffrait des pieds..Image
Mais elle finira .Hommage
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

La série photo du dimanche est en ligne :

http://familyroller.fr
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Image
trop belle celle photos !! z'êtes trop beaux mes chéris !!
youb solo a écrit :
jp2copter a écrit :Les copains, vous m'avez régalé avec vos récits. :D
C'est le type d'événement qui me conviendrait tant.
J'imagine La Chatre au bout du monde et pourtant j'irais au bout du monde à roller s'il fallait.
Donc, pas d'excuse si je n'y viens pas la prochaine fois...
idem pour moi
idem pour moi :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
ming
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2010 11:06
Localisation : Le mans

Message par ming »

mystic a écrit :" ... MING au premier plan en rouge,la meute des solis est derriere .Le lendemain ,elle restera presque dix minutes allongée sur le trottoir au bout de 5heures de course tellement elle souffrait des pieds..Mais elle finira .Hommage
Merci Mystic! C'est grâce aux gens qui m'ont encouragé que j'ai pu repartir.
Super weekend passé avec vous!!
A bientôt au Mans :)
Avatar du membre
florence
Messages : 151
Enregistré le : 15 mai 2005 21:01
Localisation : colombes

Message par florence »

Et en plus avec un sourir en rayon de soleil, encore bravo
Avatar du membre
florence
Messages : 151
Enregistré le : 15 mai 2005 21:01
Localisation : colombes

Message par florence »

suite au petit mot de Maryse,
je voulais féliciter orléans pour leurs deux podium qui n'ont pas été fétés le jour J.
remarque, c'est pas que ça m'arrange, mais miss machin truc, toute mimi, qui n'a pas pu embrasser mon chéri ... c'est à croire que les puces ont servi ma cause !!!
non, c'est pas bien de penser ça :twisted:

alors félicitation à orléans riders pour leur 3e places le samedi
et félicitation à orléans riders relax pour leur 3e place le dimanche

et pour répondre à Val
oui, si tu étais venue rouler avec moi, je n'aurai pas abandonné.
là, tu culpabilises à donf ??

mais non,
quand je me suis arrêtée, j'étais au bout de mon bout, donc c'est sans regret,
ça m'a permis de réaliser que le résultat du classement m'importait peu au regard du dépassement de soi, dans l'effort, au mileux de vous tous
et que le fondamental, c'est l'ensemble des souvenirs que je garde, dans ma tête.
que tous les patineurs qu'on croise dans un sens de dépassement ou dans l'autre, nous aident à continuer et en plus, maintenant, on se connait tous, c'est encore plus mieux

la semaine prochaine, on remet ça,
en duo, à la faute
et youpi !!
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

quand je me suis arrêtée, j'étais au bout de mon bout, donc c'est sans regret,
ça m'a permis de réaliser que le résultat du classement m'importait peu au regard du dépassement de soi, dans l'effort, au mileux de vous tous
et que le fondamental, c'est l'ensemble des souvenirs que je garde, dans ma tête.
que tous les patineurs qu'on croise dans un sens de dépassement ou dans l'autre, nous aident à continuer et en plus, maintenant, on se connait tous, c'est encore plus mieux
Oui trop bon ,merci flo et là j'ai le regard fixé sur le haut du DUNLOP...et ça le fait grave devous retrouver tous 8)
chris37
Membre bienfaiteur
Messages : 440
Enregistré le : 18 oct. 2007 20:27
Localisation : Tours
Contact :

Message par chris37 »

Bonjour,

Voici le lien des résultats du grand prix de la Châtre 2010.
http://www.rollerocentre.fr/index.php?o ... tartpage=5

@+
Chris37
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Message par kat »

Encore bravo à tous, chapeau à ceux qui ont enchainé les 2 circuits avec cette chaleur, et au plaisir de vous retrouver à Bourges.... Mais avant celà La Faute/Mer, le Mans.... que de joies et d'émotions encore en perspective !
Avatar du membre
AlphaJeff
Messages : 66
Enregistré le : 11 mars 2008 23:07

Message par AlphaJeff »

Yop,

Je sais pas si je suis le seul mais la comparaison de perf entre le samedi et le dimanche me laisse perplexe. Samedi, difficile de faire 125 bornes, même difficile de finir, galère du début à la fin. Dimanche, bonne forme comparé à la veille, bonnes sensations, circuit plus cool ne serai-ce que par le dénivelé et bilan 126 km ....

Deux circuits de difficulté assez différente et pourtant pas de différence de distance :? Alors ça venait du tracé ? de la fatigue de la veille ? l'impression de rouler mieux mais en fait non ?

Bref, je sais pas comment ça a évolué d'une course à l'autre pour les solos mais je suis presque déçu ... je pensais vraiment avoir fait plus de bornes le dimanche. Bon, je vais pas me plaindre, l'objectif de faire les 2x6heures sans arrêt est atteint, celui de faire 250km sur les deux jours aussi.

Amis solos (et autres rider aussi) , votre point de vue est le bienvenu !!

Ciao By

Jeff
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

j'étais solo l'an dernier, et je préfére au mode équipe. Cette année c'est équipe famille pour que le petit dernier de 12 ans puisse participer, mais je reprend du service en solo l'an prochain.

les deux circuit étaient différent, celui du samedi plus difficile, faire autant de km le dimanche le prouve, le même circuit les deux jours aurai donné moins de km le dimanche !!

la semaine prochaine la faute sur mer en duo, c'est déjà mieux !!!
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

c'est pas que ça m'arrange, mais miss machin truc, toute mimi, qui n'a pas pu embrasser mon chéri ... c'est à croire que les puces ont servi ma cause
pas de risque, nous sommes second et pas de bisous non plus :evil:
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

Sur que le premier circuit (1km vent et everest)était assez casse pattes et plus exigeant.Donc le deuxieme jour plus difficile de performer et faire plus.Ceux qui ont fait plus de 120 km le 1er jour on eu du mal à faire bcp mieux le deuxieme.Ds mon cas le premier jour je tape 116km en me faisant c.... mais je puise pas ds mes ressources ,le deuxieme j'en fait 7 km de plus je crois et la possibilité d'accélérer ds la cote était bien là.Bcp était fatigué et avait du mal à accélérer le 2eme jour...Physiquement je me sentais bcp mieux le 2eme jour ,je crois avoir évacué bcp de toxines le 1er genre cacahuetes,olives,pastaga et j'ai encore une fiole de transpiration ...
MARYSE avait raison ces deux fois 6 HEURES ont été superbes.et je me demande même si ca serait pas mieux de les laisser comme ça :arrow: :arrow:
Avatar du membre
toolized
Messages : 235
Enregistré le : 05 mai 2009 22:15
Localisation : Bordeaux

Message par toolized »

AlphaJeff a écrit : Je sais pas si je suis le seul mais la comparaison de perf entre le samedi et le dimanche me laisse perplexe. Samedi, difficile de faire 125 bornes, même difficile de finir, galère du début à la fin. Dimanche, bonne forme comparé à la veille, bonnes sensations, circuit plus cool ne serai-ce que par le dénivelé et bilan 126 km ....
Je me suis fait la même remarque, ou presque. De mon souvenir, je me sentais tellement mieux sur le deuxième circuit, et je n'ai pourtant "que" 0.57 Km/h de différence sur 3h de temps de patinage sur chaque épreuve.
(21.9km/h le premier jour contre 22.4 le second...)

En y réfléchissant, la cause de ce ressenti n'est peut etre pas si farfelue : quand on a le moral, on a l'impression d'avoir des ailes. Et ce sont les gentils pdf des résultats qui te font réaliser qu'en fait, tu n'en avais pas!! ;)
Avatar du membre
tomrembas
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 25 oct. 2008 13:39
Localisation : Oise
Contact :

Message par tomrembas »

Ne pas oublier non plus les conditions météo : sur le circuit nous étions en plein soleil tout le temps, avec un départ avec une température chaude.
Le lendemain, nous partions à 10h00, juste après le réveil, l'ai n'était pas encore chaud, et en plus beaucoup de portion de circuit à l'ombre. Tout ça fait que nous roulions pareil, mais dans des meilleurs conditions climatique, d'où la sensation de bien, ou mieux que la veille.
Avatar du membre
LorenG
Membre bienfaiteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 févr. 2007 19:45
Localisation : Sens ( 89)
Contact :

Message par LorenG »

Ajouter à tout ce qui a déjà été dit, un départ prudent en général et une gestion toute en douceur le lendemain, histoire d'éveiller la bête gentiment pour être sûr d'aller au bout, et le kilométrage total s'en ressent...

En plus, avec un départ tranquille, les sensations sont plus agréables et on a l'impression de pouvoir se " rentrer dedans" plus longtemps, donc d'être plus performant, du coup, quand le chrono vient contredire les impressions, on est tout surpris...

Le fait aussi que le circuit du dimanche, avec toute sa partie technique ( fort agréable d'ailleurs, n'est-ce pas Jeff ? :wink: ) était moins rapide que celui du samedi.
Le samedi, malgré la bosse, le retour dans la descente vent dans le dos permettait des moyennes plus élevées sur la totalité du parcours. Plus physique aussi, puisque jamais de moment de récup' ! Du coup, sensation de s'arracher en permanence...
Le dimanche au contraire, les moments de récup' étaient imposés par le profil du circuit.

En tous cas, on pourra en causer tant qu'on veut, une seule conclusion s'impose : vivement la prochaine !
Plus tu roules moins longtemps, moins tu vas plus loin...
Avatar du membre
AlphaJeff
Messages : 66
Enregistré le : 11 mars 2008 23:07

Message par AlphaJeff »

LorenG a écrit :avec toute sa partie technique ( fort agréable d'ailleurs, n'est-ce pas Jeff ? :wink: )
Carrément !!!
LorenG a écrit :vivement la prochaine !
Carrément!!!


PS: de rien pour ce message on ne peut plus constructif :roll: mais le cœur y est :wink:
Avatar du membre
Benson
Messages : 100
Enregistré le : 12 mai 2007 21:27
Localisation : FreeRide in Tours! Mais pas que!

Message par Benson »

Et si avec tout ça on monte pas la Dunlop comme une vieille sale hop... :twisted:



Désolé pour ce moment d'égarement... :arrow: :arrow:

:wink:
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Répondre