Combien de personne en moyenne pour des 6h

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

p-e.hardy
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2011 13:52

Combien de personne en moyenne pour des 6h

Message par p-e.hardy »

Bonjour à tous, je suis en train de voir pour organiser une course de 6h sur un circuit qu'il faut louer.
J'aimerais savoir combien en moyenne il y a de participant et les tarifs qui sont proposé pour voir si avec les recettes cela peut payer au moins la location du circuit.
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

Bonjour

Dans quelle région ?
Avatar du membre
florence
Messages : 151
Enregistré le : 15 mai 2005 21:01
Localisation : colombes

Message par florence »

quelle date ?
Avatar du membre
GloupGloup
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2010 12:24
Localisation : Nantes

Message par GloupGloup »

Par exemple les 6h de chartres annonce 500 patineurs
65€ par équipes
37 pour les individuels
Fila M100 + Bont Cheetah + R4 + XXX 3x110+100 + Roll'x XDual
Francesco
Messages : 18
Enregistré le : 30 juin 2009 17:11
Localisation : Eure

Message par Francesco »

dans le sud est y'a pas grand chose en 6h.... En 2012 il y en a en PACA ?
marikitty
Messages : 12
Enregistré le : 05 juin 2008 20:44

Message par marikitty »

Pour Fay de Bretagne ou Varades qui ont eu lieu le week-end dernier... organisation super et course pas chère (entre 10 et 15 euros). Pour info, Fay de Bretagne était organisée sur un circuit auto.
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Message par kat »

Je vois que les rouleux répondent au quart de tour, mais sans te donner d'infos concrètes.
Pour nous au Puy, c'était 158 coureurs (dont 39 solos) et comme c'est le challenge du centre, le tarif était 37/solo et 65 par équipe.
Par contre, faire gaffe au niveau calendrier, attention donc pas trop entrer en concurence, en laissant environ 15jours entre épreuve type 6h pour que nous ayons le plaisir de participer à un max de course, sans passer tous les week-end à traverser la France, et répartir les frais s'y associant.
Pour Loïc et moi par exemple une voiture c'est environ 110€ du déplacement à partir du Puy, 1 hotel 35 €uros, un dîner au resto, et 2 solos ça fait en général aux alentours de 250 € la course.
Avatar du membre
florence
Messages : 151
Enregistré le : 15 mai 2005 21:01
Localisation : colombes

Message par florence »

kat a écrit :Je vois que les rouleux répondent au quart de tour, mais sans te donner d'infos concrètes. .
grave kat, nous, on est prêt, toujours prêt :lol:
p-e.hardy
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2011 13:52

Message par p-e.hardy »

Ce serait dans la région bourgogne et pour la date ca déprendra du calendrier du circuit une fois que l'autorisation du responsable du circuit me sera transmis

Pour info la location à la journée est de 2000euros donc pour rentrer dans les frais en plus de l'équipe de secouriste, système chrono ca va vite chercher vers les 3000euros.

Je vous remercie de toutes vos réponses ca m'aide a voir si c'est faisable.

Merci à tous.
p-e.hardy
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2011 13:52

Message par p-e.hardy »

Pouvez vous me dire si il y a un calendrier des 6h?
Et quel est le moment de l'année le plus favorable pour ce genre d'évènement.

J'ai quelques dates disponibles
16 Juin, 19 Aout, 26 Aout, 14 Octobre.
A votre avis qu'elle date est la plus favorable?
Avatar du membre
Benson
Messages : 100
Enregistré le : 12 mai 2007 21:27
Localisation : FreeRide in Tours! Mais pas que!

Message par Benson »

Hi!

A mon avis....

16 juin: trop proche des 24h du mans
19 & 26 aout: c'est l'été, pas mal de monde en vacances, et il fait très chaud (enfin ça dépend des années ^^)
14 octobre: ça peut le faire même si déjà beaucoup de courses en septembre,début octobre, risque de doublon avec Chartres...

Voiloute
Bon courage :wink:
:arrow:
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

le 19 aout est pour moi un bonne date, il n'y a pas grand chose, beaucoup sont en vacances et cela permet de se déplacer pour plus de temps
enplus en bourgogne c'est pas par la qu'il y a des voies vertes superbes
Avatar du membre
Arachetoa
Membre bienfaiteur
Messages : 120
Enregistré le : 27 oct. 2008 16:05
Localisation : Chartres, St Loup

Message par Arachetoa »

Pour info le cout de l'évènement peut s'avérer élevé surtout si on loue un circuit, mais il y a des possibilité de demande de subvention exceptionnelle auprès de la commune + CNDS.

A cela il faut absolument avoir des sponsors (sur l'évènement et pas forcément à l'année) tel que les grandes surfaces pour le petit sac des participants et l'eau (grande bouteille pour les équipes et petites pour le ravitaillement solo).

Etant sur les 6h de chartres et étant une étape du challenge du centre le prix par équipe et solo est indiqué plus haut...
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
p-e.hardy
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2011 13:52

Message par p-e.hardy »

Si il y a un organisateur de 6h j'aimerais bien avoir un rapport financier en mp svp.
marikitty
Messages : 12
Enregistré le : 05 juin 2008 20:44

Message par marikitty »

Hello,

Voici le contact des 6H de Fay qui a été Fay (oui c'est facile) sur un circuit auto aussi. Peut-être peux-tu te rapprocher d'eux pour savoir comment ils s'y sont pris. Ils ont fait la 3eme édition cette année... Le prix étant très doux comparé aux étapes du challenge du centre, cela vaut peut-être le coup de se pencher de ce côté, car du coup toucher plus de personnes.

http://6hrollerfay.over-blog.com/pages/ ... 04802.html

Le calendrier de toutes les manifestations se trouve sur le site roller en ligne. Normalement c'est assez complet !
p-e.hardy
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2011 13:52

Message par p-e.hardy »

merci j'irais faire un tour.
Avatar du membre
Patrice1972
Messages : 103
Enregistré le : 03 juil. 2009 11:12
Localisation : Chartres

Message par Patrice1972 »

Salut Le bourdon,

Sur Chartres nous en sommes à la 4éme édition en 2011.

C'est une organisation qui commence lentement en janvier (course en octobre), réunion avec la mairie, avec La Ligue, recherche de sponsors (maillots, repas bénévoles,....) recherche de bénévole pour la journée (6h du mat à 19h)....etc..

Mais avant de te lancer, il te faut une équipe de 5 à 10 personnes avec des taches bien définies. Et une ville qui te suive.

Sur 4 éditions, 3 avec la Ligue du centre et une sans.

La ligue du centre (Maryse Pascal et Remi) apporte la logistique chrono, visuel sur la course.....je pense que Maryse est la mieux placée pour te conseiller. Et te faire une offre pour le chrono

En 2011, nous serons 500 personnes (limitation par le Préfecture) et 160 équipes (60 solos H et F). 90 Bénévoles au total sur la journée.

Si tu veux te faire une idée passe nous voir à Chartres.

Pour le budget, on pourra te donner des éléments mais je ne le ferai pas sur le forum. Mais il faut savoir que c'est grâce aux sponsoring privés et public (CNDS, Ville de Chartres, Intersport, Carrefour, Géant, Vision Plus, LCL....) que le l'évémement peut se faire.

Sur la date, au début, nous étions déçu d’être en Octobre. Et puis finalement, nous sommes la dernière course de la saison en extérieur et très peu en concurrence avec d'autres courses. En août, pourquoi pas.

Mais un avantage pour Chartres, c'est une situation géographique proche de Paris, de la Bretagne et Pays de le Loire, des terres de Roller.

Voilà...

A+

Patrice
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

Le Bourdon a écrit :Pouvez vous me dire si il y a un calendrier des 6h?
Et quel est le moment de l'année le plus favorable pour ce genre d'évènement.

J'ai quelques dates disponibles
16 Juin, 19 Aout, 26 Aout, 14 Octobre.
A votre avis qu'elle date est la plus favorable?
Le seul calendrier fiable, c'est sur REL.

Je pense que budgétairement, tu es en-dessous de la réalité car en plus de la location de ton circuit 2000€, il faut rajouter location du matériel informatique (puces et dossards), si tu veux, je connais quelqu'un de très bien (chronométreur officiel), plus la bouffe des bénévoles, les boissons que tu devras vendre si tu veux faire du bénéfice etc...
Si tu veux plus d'info, contact des organisateurs de ce genre d'événement à savoir Kat, Maryse Bence qui s'occupe du challenge du centre ou alors moi, qui vient d'organiser les 6H de Varades.
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Surfing
Messages : 821
Enregistré le : 22 mars 2005 23:17

Message par Surfing »

Très cher aussi, les secouristes.
Et obligatoires pour toutes les compétitions de roller de vitesse.
Modifié en dernier par Surfing le 19 oct. 2011 17:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arachetoa
Membre bienfaiteur
Messages : 120
Enregistré le : 27 oct. 2008 16:05
Localisation : Chartres, St Loup

Message par Arachetoa »

Surfing a écrit :Très cher aussi, les secouristes.
Et obligatoires pour toutes les compétitions.
On a surtout tout les prix.... Pour Chartres on a eu des propositions allant d'un prix correct au Quadruple....
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
Répondre