Niveau pour les courses de 6h............

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Niveau pour les courses de 6h............

Message par Alf 15 »

Je m'interesse aux courses de 6H, plutot en équipe, en fait l'an prochain j'aimerai m'inscrire a une course plutot conviviale, (pas pour finir sur le podium hein?) Image , mais n' ayant jamais participé ni jamais assisté à ce genre de manifestation je ne sais pas comment cela se déroule et j'ai un doute sur mon niveau, j'ose pas vraiment m'y inscrire Image

N'y a t il que des athèltes en chausson carbone et roues de 110 :?:
Moi je suis plutot du genre quadragenaire legerement bedonnant...
J'arrive a faire 25 Km sur une voie verte a 23/ 24KM/h de moyenne sans m'arreter (à fond hein !)
Y a il une place pour des candidats comme moi ou doit-je continué a m'entrainer :?: (ou rester dans le public)
Je pense que vos réponses peuvent certainement aider d'autre personnes comme moi à franchir (ou pas) le pas....
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Patrice1972
Messages : 103
Enregistré le : 03 juil. 2009 11:12
Localisation : Chartres

Message par Patrice1972 »

Les 6h sont les courses faites pour toi.

Au départ, la Ligue à fait les 6 h pour ouvrir à tout les patineurs (randonneurs à vitesseux pur sucre ). il y a des courses élitistes de la Fédé (championat de france, marathon, ...) et puis les 6, 12 et 24h pour réunir toute la famille Roller.

nous venons de finir de ranger pour les 6h de Chartres. Heureux d'avoir sur le même circuit champion du monde en chausson carbon à amateur en patin fitness. dans un esprit simple juste pour partager un bon moment en patin.

Maintenant, pour te rassurer 80% du plateau, c'est des patineurs comme toi et même moins rapide que les 25km/h que tu fais.

Après c'est 6h en relais par équipe de 2,3 5 patineurs et les solo.

il faut venir et participer aux 6h c'est fait pour toi...

À+

Patrice
Modifié en dernier par Patrice1972 le 19 oct. 2011 10:02, modifié 1 fois.
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Message par R1 »

+1, les 6H sont fait pour toi.

En équipe de 5 pour une équipe moyenne, ça fait 30 bornes par personne avec plein de pauses. C'est précisément le but des 6 heures, permettre aux personnes qui ne sont pas taillées pour les courses traditionnelles d'avoir d'autres courses à leur niveau. C'est ce qui rend les 6H si sympa, 90% des partipants sont juste là pour se faire plaisir et vivre un moment sympa ensemble. On est assez loin de l'ambiance d'une "vrai" course. Les deux types d'évènement sont au final très complémentaires.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Avatar du membre
chris12345
Messages : 163
Enregistré le : 20 juin 2010 19:51
Localisation : 35

Message par chris12345 »

+1 et super ambiance :wink:
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Message par Alf 15 »

Merci de vos réponses reconfortantes et encourageantes !

Effectivement j'ai regardé les photos des 6h de chartres, et il y a des gens qui me paraissent "normaux" (comme moi quoi !) :lol:

Puis cela doit etre marrant de voir en chair et en os des membres de Rel !
A bientot pour un 6H (enfin surement l'année prochaine vu le calendrier)
:wink:
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Message par kat »

Je confirme les dires des collègues, course vraiment pour tous les niveaux. De plus il y a tellement de catégories que tu trouveras certainements l'une qui te conviendras... et tu peux toutes les tester pour trouver celle qui te conviens le mieux. La convivialité est de rigeur, il n'y a qu'une médaille ou une coupe à gagner et les chaleureux applaudissements des collègues de route !
Avatar du membre
florence
Messages : 151
Enregistré le : 15 mai 2005 21:01
Localisation : colombes

Message par florence »

+ 1
c'est l'occasion de rouler tous ensemble, de se dépasser, et surtout de passer un super bon moment.
à très vite sur les circuits de la folie
Avatar du membre
Daftdav
Messages : 73
Enregistré le : 08 août 2007 22:34
Localisation : Digny, Chartres, Dreux

Message par Daftdav »

Et puis le 6h permet de découvrir la vitesse, et pour moi maintenant je roule en marathon, en indoor, sur piste etc, cela m'a permis de développer ma technique et ma condition physique.

C'est le top pour se lancer!!!!!!!!!!!!!
Moulés Sierra Raptor + Icon 3*110+1*100

Image

"like the wind, like the sun, feel the life"
Avatar du membre
Pascal92
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2011 12:45
Localisation : Antony
Contact :

Message par Pascal92 »

Je me suis lancé sur mon 1er 6h cette année, tip top ! ambiance, le respect de tous les patineurs entre eux ( tous niveaux mélangé sur la piste ), j'ai passé un très bon moment.

J'y retourne en 2012 sans problème.
http://trailman.skyrock.com/
R2 3x110+100

"s'éloigner un peu de tous, rapproche de l'essentiel"
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

oui, je le confirme également, il n'y a rien de mieux que de commencer par un 6H et ce quelque soit ta catégorie.
Il y a beaucoup de respect entre les coureurs car nous nous croisons tout au long de l'année sur le Challenge Du Centre (plusieurs courses de 6H), aux 24H du Mans, le GrollRace etc...
Ah oui, j'allais oublier l'entraide.
En cas de panne physique, le moral dans les chaussettes ou un problème avec ton matériel, il y a toujours quelqu'un prêt à t'aider ou te soutenir.
Peu de sports on encore cet état d'esprit de nos jours.
Au plaisir de te rencontrer sur un 6H ;-)
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Avatar du membre
theghost78
Messages : 27
Enregistré le : 10 nov. 2011 9:26
Localisation : GUYANCOURT

Message par theghost78 »

Bonsoir,

C'est une bonne nouvelle ça!!!
J'avoue qu'à regarder les photos des 6h de Chartres, ça donne envie!!

Victor
J'ai remplacé la clope, par le sport.... c'est mieux !
MamaVal
Membre bienfaiteur
Messages : 50
Enregistré le : 28 févr. 2008 21:26

Message par MamaVal »

Pour ma part, j'ai commencer les courses 6 h en équipe de 5, puis 4, puis 3, solo ou duo selon les opportunités !!!
Je ne peux que confirmer les propos au-dessus, et d'ailleurs c'est tellement bien que je n'ai qu'une hâte, c'est de retrouver le CDC 2012, de revoir la grande famille du roller et tous les copains que je m'y suis fait !!!! Bouhhhhhh que l'hiver va être long ....
A fond la forme et ... à fond les roulettes !
Binus1er
Membre bienfaiteur
Messages : 46
Enregistré le : 28 avr. 2006 21:11
Localisation : Betz le chateau

Message par Binus1er »

Après avoir tester pas mal de formats de course, j'opte pour les 6 h . Surtout pour retrouver les copains et copines. T'as 360 minutes pour chanter du Mike Brant, te changer en super héros ou Bob l'éponge, te taper un sprint sur 200 mètres pour aller causer des femmes avec un soliste de ta connaissance (je cite personne), tenter de choper une bouteille d'eau au ravitaillement, chambrer les bénévoles et les remercier dans ton dernier tour. Et tout çà avec une moyenne de 20 km/h pour moi au Puy ! On se créer des souvenirs, et c'est pour çà qu'on y retourne. Bref, j'ai déjà cocher 2 dâtes pour 2012. En attendant la dâte du Puy et une dans le sud
Répondre