Les 6 heures de Loury

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

JANOIS
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2013 17:30

Les 6 heures de Loury

Message par JANOIS »

Des retours sur les 6 H de Loury? Je n'ai pu assister qu'au départ et faire un tour du circuit. Çà me semblait pas mal , chronométrage et installations de départ bien faits. Ce qui m'a surpris c'est le manque de public! Peut-être qu'un peu plus de battage autour de cet évènement aurait attiré plus de monde, fait marcher plus le commerce, surtout pour ces exposants qui se sont déplacés de loin. Habitant moi-même le Loiret je n'ai pas beaucoup entendu parler des 6 Heures de Loury. Peut-être serait-il bon pour notre sport qu'on cherche un peu plus de promo sur les évènements locaux et ainsi attirer les (très) nombreux pratiquants de sport enthousiasmant. A suivre....
PAPYJO
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kéno40 »

Si tu parles des résultats, rien sur le site à cette heure.

Par contre, un retour sur l'excellente organisation et l'équipe d'organisation au top, ça je peux le faire!
Vraiment sympa. Le circuit avec un revêtement d'excellente qualité et puis surtout la météo qui a été spécialement calée pour que l'on roule dans d’excellentes conditions, mis à part la première heure où il y avait quelques petites flaques à éviter. C'était à mon avis fait exprès pour travailler l'agilité et le speed slalom.
A dans 2 ans !
arkadih
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2010 20:23

Re: Les 6 heures de Loury

Message par arkadih »

UN revêtement au top ? on a pas du rouler sur le même circuit :)
les bandes de gratton + le passage piéton avant la ligne d'arrivée en pavés sont un peu durs pour les efforts de longue durée.
sinon oui bonne organisation sauf pour les ravitaillements de solos un peu en retard (les solos passaient à midi en s'impatientant).
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kéno40 »

Ouai, c'est vrai que pour les solos en particulier, c'est pas non plus un billard. Mon commentaire était un peu enflammé !
Mais bon, je compare avec les autres courses sur route que j'ai fait dans l'année, y'a pire : ex Beauvais, zone relais pour Paris, Carole...
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par kat »

Orga au top comme d'hab, avec ce petit décalage dans le ravito solo (dont je suis), mais on l'a signalé à midi, et à midi 1/4 les premières bouteilles étaient sur site.... Pour une fois, on va dire que le staff du ravito avaient oublié de charger la voiture avant de se rendre à son poste.... Mais réactivité !
Pour le revêtement, pour la 3ème fois, on connait le bémol du coin de la rue de l'Eglise, mais par contre, la bande hyper roulante dans la montée c'était d'un agréable, qu'on l'aurait prise plus souvent ;-)
Avec en prime la possibilité de venir la veille au soir pour un prix très modique, avec repas, petit dej' et nuitée à la bonne franquette, c'est vraiment le top des 6h que nous faisons régulièrement !
Merci Maryse, Pascal et Cie pour toutes ces heures de travail pour notre plus grand plaisir !
Avatar du membre
Mwen
Messages : 49
Enregistré le : 29 août 2012 12:01
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Mwen »

j'ai la video du départ pour ceux qui veulent , pas en super qualité (mp4) capturer avec mon S3.
sixties
Membre bienfaiteur
Messages : 90
Enregistré le : 25 août 2009 6:09

Re: Les 6 heures de Loury

Message par sixties »

Super organisation Tip Top, une météo à l'heure et au lieu dit, des performances de haut niveau et des sourires à n'en plus finir... ;-)

Des très beaux vainqueurs sur une piste qu'il fallait prendre avec respect et beaucoup d'humilité pour aller jusqu'au bout.

Quelques souvenirs vu des stands (vraiment désolé, j'ai pris en photos qu'un petit nombre de participants) :

https://picasaweb.google.com/1051144106 ... tKWL0JTBSA

Bravo aux Champions et Championnes (Solo et Duo surtout) qui se reconnaitront et qui sont bien trop humbles et respectables pour que je les cite... comme s'ils en avaient besoin ! On les connait et on les reconnait et c'est bien le plus important ;-)

Sixties
Modifié en dernier par sixties le 17 sept. 2013 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mwen
Messages : 49
Enregistré le : 29 août 2012 12:01
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Mwen »

Merci Sixties pour tes belles tof, je les rajoutes à nos album du site. Merci aussi (encore une fois) pour tes encouragements scandés depuis le trottoir qui motive quand le temps devient une éternité !

J'attends les résultats tour par tour pour voir si je me suis amélioré ^^

Rémi
Avatar du membre
macyan69
Messages : 120
Enregistré le : 18 juin 2012 10:06
Localisation : Festigny
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par macyan69 »

Alors, pour ma participation aux 6h de Loury, je dis que c'était bien !
par contre, niveau qualité macadam, euh, là, même si l'organisateur n'y peut absolument rien, c'était loin d'être le top (frôlé la chute plusieurs fois, car il faut bien choisir où l'on met ses roues).
La boulangerie, de la bombe !!!
Petites mais très nombreuses récompenses, et c'est très bien. tous les carrefours parfaitement maîtrisés, donc, pas grand chose à redire sur le travail des hommes de l'ombre.
Bien profité, et bien mal aux jambes aujourd'hui.
Par compte, comme tout le monde, je suis à la recherche de photos...
j'ai bien vu des photographes, des gens prendre des photos, mais rien trouver encore (il y a le baliseurs en haut de la côte qui à mis en ligne sur Facebook ses photos, mais je ne suis pas dedans ! snif).
Bref, si vous connaissez des gens qui détiennent des photos de l'évènement, faites tourner, la rétention de photos, c'est pas bon pour la santé !
Bravo à toutes les personnes qui sont venus rouler, et à celles qui les ont supportés (et merci aux GO !)
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & One20Five F0 (route)
Avatar du membre
macyan69
Messages : 120
Enregistré le : 18 juin 2012 10:06
Localisation : Festigny
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par macyan69 »

Et merci sixties pour les photos !
une fois de plus, je passe au travers, mais suis toujours content de me replonger dans l'ambiance de la course avec les images !
je dois vraiment pas être beau !!!
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & One20Five F0 (route)
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par k-ny »

C'était nickel ! Depart de la maison sous la pluie et arrivée sous le soleil, parfait même si effectivement le pente douce à mis du temps a secher !

Par contre l'etat de la route c'était assez funky ! Entre le passage piétons pavé, la bande très granuleuse en plein milieu de la pente et quelques rustine de bitume pas très lisse .... Mais ça n'a pas empêcher de rouler :)

Ceux qui veulent la vidéo du 1er tour: http://www.youtube.com/watch?v=XHIZt46eMoY&hd=1 (ce n'est pas moi qui patine, moi je suis juste devant dans la 1ère ligne droite, avec le bermuda)

On avait engagé 2 équipes dont une pour qui s'etait la première course, et tout le monde est parti ravi ;) En plus iol y avait finalement des tables et chaises (alors que le doc de dernières minutes disait que non) :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kéno40 »

k-ny a écrit : Par contre l'etat de la route c'était assez funky ! Entre le passage piétons pavé, la bande très granuleuse en plein milieu de la pente et quelques rustine de bitume pas très lisse ....
Bon, ben si même les freeriders ont trouvé le circuit en mauvais état, je m'incline!
:D
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par k-ny »

Kéno40 a écrit :
k-ny a écrit : Par contre l'etat de la route c'était assez funky ! Entre le passage piétons pavé, la bande très granuleuse en plein milieu de la pente et quelques rustine de bitume pas très lisse ....
Bon, ben si même les freeriders ont trouvé le circuit en mauvais état, je m'incline!
:D
:D

Faut dire qu'on avait des platines vraiment très rigides (Platines longue de Seba GT100, bien épaisse et pontée) Puis bon, finalement dans ma ville les routes sont très bien finie ^^
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par k-ny »

Les résultats sont arrivés ! http://www.rollerocentre.fr/challenge-6 ... oiret-2013

Par contre gros bug des transpondeurs, ont a 2 tours non comptabilisés, qui nous coute le podium ! Quelqu'un sait si on peut porter réclamation ?
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kéno40 »

Hop Hop Hop Les truites, on reste derrière nous s'il vous plaît!!

PS : t'as bien roulé en tous les cas, régulier et bonne moyenne!
Moi, j'ai faibli après la mi course, j'ai fait tous les tours seul et j'ai bien pris le vent...
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par k-ny »

Z'étes quelle équipe ?? (Et ceci dit en fait on serait pas 3ème mais 4ème avec nos 2 tours de plus, les 3èmes ayant mis moins de temps pour la même distance)

Pour les tours seul je compatis, difficile de trouver un wagon qui roule ! J'ai eu de la chance d'en trouver sur mes relais de fin, ce qui m'a permis de pas flancher :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kéno40 »

Pff c'est surtout au milieu que j'ai pris le vent seul. Après, il est un peu tombé sur les derniers tours.

Je roule pour le CSM Puteaux Roller (4eme et peut être 5eme dans quelques heures!).
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par k-ny »

Lol d'accord, le monde est petit donc (ceci dit je pense que vous allez garder votre place ;) ).

Mais vous avez roulé + car il vous manquait un équipier, normale que la fatigue c'est fait sentir rapidement, je sais pas si j'aurais eu la force d'en faire 2 de mieux ^^
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
DidDeb33
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2013 12:06

Re: Les 6 heures de Loury

Message par DidDeb33 »

Vous trouverez les photos que j'ai prises ICI

J'ai pris surtout les Girondins et en particulier les Mérignaquais mais j'ai essayé de prendre des courreurs d'autres clubs.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kenshin83 »

k-ny a écrit :et arrivée sous le soleil
Et tu as supporté :d ?
Répondre