Les 6 heures de Loury

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par kat »

Merci encore pour ces photos Sixties, et ta présence si précieuse :)
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par k-ny »

Bon après 2 mails en 2 jours, toujours pas de réponse de la part de Maryse, rien de rien. Je sens qu'on va pouvoir faire un croix sur nos 2 tours. On déprime un peu quand même.

Sinon sympa les photos ;)
Kenshin83 a écrit :
k-ny a écrit :et arrivée sous le soleil
Et tu as supporté :d ?
Ne t'inquiète pas, ça n'a durée que ce jour là, on a eu le droit a de la bonne vieille pluie dès le lendemain :twisted:
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Rglod
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:49
Localisation : Sallanches

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Rglod »

kat a écrit :Merci encore pour ces photos Sixties, et ta présence si précieuse :)

bonjour a tous,

merci a toi Sixties pour ton aide. il n'y pas photo, etres assister pour un solo par un solo c'est sans égale? :P

Si tu ne fais pas le mans 2014 Sixties je t'embauche de suite pour mon staf. ^^

A plus

Rglod.
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
sixties
Membre bienfaiteur
Messages : 90
Enregistré le : 25 août 2009 6:09

Re: Les 6 heures de Loury

Message par sixties »

Merci Kat et Rglod pour vos messages, c'était vraiment facile pour moi, c'est vous qui avez fait le job, la réussite est dans vos jambes et dans vos tetes ! Soyez fier de votre année au Mans et au Challenge ! Vous ne devez vos 1ères places à personne, sinon à vous-memes ;-)

C'est tellement dur et tellement bon un solo que si l'on rajoute l'aventure humaine, c'est la cerise sur le gateau ou la carotte au bout du chemin

Sixties, qui a pris gout à tenir la buvette ;-)
RDV en 2014 les Amis !

Rglod : je t'ai envoyé un MP lundi, beaucoup de réussite pour tes trails, tu vas assurer !
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par k-ny »

Voilà qui fait plaisir, enfin une réponse de Maryse .... qui en gros insinue qu'on est des menteurs et des tricheurs ... vraiment c'est super. On était déjà déçu de ce "bug", mais en plus par dessus ça on insinue qu'on est malhonnête ...

Je suis vraiment très très déçu ! Il faut avouer que ça nous a bien refroidi. Bref on va pas en mourir mais il y avait au moins moyen d’être plus délicat avec la réponse.

Merci et au revoir
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kéno40 »

En gros, elle est où l'incohérence dans les résultats? Y'a pas d'écarts dans les tours (en gros un tour qui dure 10 minutes (ce qui arrive quand on a un puce qui déclenche pas le bip.)
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par k-ny »

Si justement, la personne qui prenait le relais (Severine) de celui qui avait la puce défectueuse (Benoit) avait son temps presque doublé, et ça sur les 2 passages où Benoit n'apparait pas comme par hasard

Image

Je pensais que c'était assez flagrant pourtant, mais mon bon sens doit me tromper
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kéno40 »

ouai, mais ça tient pas !
J'ai payé les juges assez cher pour que l'on puisse conserver notre 4 ème place sereinement :mrgreen:
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par k-ny »

Kéno40 a écrit :ouai, mais ça tient pas !
J'ai payé les juges assez cher pour que l'on puisse conserver notre 4 ème place sereinement :mrgreen:
:mrgreen:

Encore une fois c'est pas super grave, mais le manque de considération + le fait de vouloir a tout pris rejeter la faute sur nous ça m'a un peu gavé. On est des amateurs, on fait de course de manière très occasionnel (2x sur l'année), on sait qu'on sera jamais en haut du classement et on aime participer en faisant de notre mieux juste pour la satisfaction d'avoir tout donner. Mais le pauvre Benoit malgré avoir tout donné il se retrouve avec moins de bornes, et du coup Séverine n'a pas sa bonne moyenne (la ça lui fait la même moyenne qu'a Montluçon alors qu'elle est maintenant en 4x100).

La prochaine fois on vérifiera après CHAQUE tours si c'est le seul moyen d’être sur. Même si finalement je ne sais pas si on aurait été pris au sérieux même si on l'avait fait remarqué le jour même pendant la course (puisqu'il est a priori impossible de prouver notre bonne foi).

Sinon faudra qu'on tente de se "rencontrer" si on roule a nouveau sur la même course, c'est dommage de pas s’être croisé :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kenshin83 »

Que le classement reste le même, ça peut se comprendre... Par contre traiter les gens de menteurs, sans se remettre en question sur le fait qu'un loupé puisse arriver, c'est en effet dommage.

Bon après connaissant k-ny, ces magouilles ne me surprennent plus ! :p
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kéno40 »

Ben en fait, à la fin des rotations, je suis allé voir que l'on avait bien X x 4 tours.
Comme ça, j'ai pu voir que c'était bon.

A faire la prochaine fois.
La seule fois où on a eu un problème, c'est un oubli de transmission du puce au Mans et ils nous ont remis le tour. On faisait pas peur à grand monde sur le classement en même temps...
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par k-ny »

Oui on checkera nos rotations sur l'ordi la prochaine fois ! Mais encore une fois, même si l'on c'était aperçu d'un soucis sur place, ça ne changeait pas grand chose dans le sens ou de toute manière on peut rien prouver. :evil:

Allez passons à autre chose ! En plus il fait beau aujourd'hui, c'est le moment de chausser :)

Ps: prout Kenshin83 :p
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kenshin83 »

k-ny a écrit : Allez passons à autre chose ! En plus il fait beau aujourd'hui, c'est le moment d'allumer un cierge :)
Tu m'étonnes ^^"
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kéno40 »

Oh, les toulousains :

Pluviométrie cumulée depuis le 1er janvier : 640 mm
Orléans : 642 mm

Ca fait pas une énorme différence quand même !
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kenshin83 »

J'ai toujours trouvé Toulouse humide de toute façon (j'ai aussi vécu à Annecy, c'était d'ailleurs plus sec, mais le pb c'est la neige en hiver qui tient longtemps). Par contre je pense quand même que bien qu'il pleuve assez à Toulouse, c'est sur des épisodes plus courts mais plus intenses ! (d'où un niveau du pluviométrie assez proche ^^)

Et puis après Châteauroux c'est pire qu'Orléans, c'est bien connu :p (c'est pas le Berry après tout !)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Kéno40 »

Ah effectivement, Châteauroux, 737 mm :)
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par k-ny »

Kéno40 a écrit :Ah effectivement, Châteauroux, 737 mm :)
Pffff et pourtant on est plus au sud. Et moi qui pensais qu'avec toutes les vaches qui a ici, on bénéficierait d'un effet de serre due a leur flatulences :mrgreen:
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Ouidah45
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2013 11:58

Re: Les 6 heures de Loury

Message par Ouidah45 »

K-Ny:

Voilà qui fait plaisir, enfin une réponse de Maryse .... qui en gros insinue qu'on est des menteurs et des tricheurs ... vraiment c'est super. On était déjà déçu de ce "bug", mais en plus par dessus ça on insinue qu'on est malhonnête ...

Je suis vraiment très très déçu ! Il faut avouer que ça nous a bien refroidi. Bref on va pas en mourir mais il y avait au moins moyen d’être plus délicat avec la réponse.

Merci et au revoir

Je vais répondre à ton affirmation.

Ca m'étonne de la part de Maryse qu'elle t'est répondu comme cela, ce n'est pas son genre. Sa réponse ne t'a peut être pas plu, mais elle ne te dit pas que tu es un menteur ni un tricheur, je la connais bien.

La prochaine fois vérifie ta puce, elle a un sens, si tu ne le respecte pas, c'est normal que ça ne marche pas.
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Les 6 heures de Loury

Message par k-ny »

Ouidah45 a écrit :Je vais répondre à ton affirmation.

Ca m'étonne de la part de Maryse qu'elle t'est répondu comme cela, ce n'est pas son genre. Sa réponse ne t'a peut être pas plu, mais elle ne te dit pas que tu es un menteur ni un tricheur, je la connais bien.

La prochaine fois vérifie ta puce, elle a un sens, si tu ne le respecte pas, c'est normal que ça ne marche pas.
Soyons clair, je n'ai pas dis qu'elle avait dit ça, mais qu'elle l'avait bien insinuer, et de façon clair (mais peut-être pas intentionnellement). Pour le sens de la puce je ne suis pas certain de comprendre. Genre haut/bas ? Car il me semblait que c’était "magnétique"
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Re: Les 6 heures de Loury

Message par R1 »

Pour le sens de puce, à ma connaissance, c'est plutôt une question liée à l'intérieur/extérieur de la cheville. Les puces doivent se trouver l'extérieur de la cheville et non sur l'intérieur.

Les erreurs de chronométrages sont systématiques sur toutes les courses pour diverses raisons : puces oubliés par les patineurs, puces mal placées sur les patineurs (trop hautes, pas dans le bon sens, etc...), ou quelquefois réel problème du transpondeur. Les consignes données par les organisateurs sont très claires à ce sujet en début de course. Il est quasi-impossible pour les organisateurs de changer les classements à postériori, juste sur la bonne foi des participants. C'est une part de risque à accepter, de toutes façon on vient sur le challenge pour le plaisir de rouler et de se retrouver, les classements et les podiums ne sont que très secondaires

J'ai eu moi-même un soucis de puce sur les 6H de Loury 2012. On était venus en double duo (2 équipe duo qui sont restées ensemble pendant 6H avec relais tous les 2 tours). Je me suis rendu compte au bout de 2H de course qu'il nous manquait des tours par rapport à notre second duo. J'ai prévenu immédiatement Pascal qui a pu vérifier sur les 4H restantes que nous continuions à "perdre" des tours, et qui a pu identifier que c'était ma puce, qui malgré un bon emplacement ne fonctionnait qu'un tour sur 2. Il a pu vérifier qu'on tournait toujours à 2 patineurs et a donc pu aisément rectifier en fin de course en se basant sur les temps de notre second duo. Si je ne l'avais pas vu pendant la course, toute rectification aurait été impossible, car Pascal n'aurait eu aucun élément de vérification de mes dires...Et je trouves cela assez normal.

Concernant les "insinuations" qu'aurait eu Maryse à votre égard, je suis également assez surpris. Je participe au challenge du centre depuis des années (5 ans il me semble), ça ne correspond pas du tout à la personne que je vois depuis des années et qui a toujours été très cordiale dans les échanges de mail et pendant les courses.
Modifié en dernier par R1 le 21 sept. 2013 21:15, modifié 3 fois.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Répondre