Conseils pour un premier 6H

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Conseils pour un premier 6H

Message par Gribouille »

Salut à tous.
En septembre je compte faire les 6h de Faye de Bretagne sur circuit en duo mixte, avec une copine de club.
Ce sera notre premier 6h à tous les deux, nous ne comptons pas péter un score mais on a envie de taper dedans avec nos modestes moyens.
Ma question est la suivante : avez-vous quelques conseils pour gérer la course ? Je ne demande pas de plan d'entraînement en amont ou de programme diététique :) , juste des petites idées, notamment concernant les passages de relais. Il doit y avoir des erreurs à éviter que nous voudrions justement... éviter.
A priori j'avais pensé, bêtement, faire ça : relais tous les 1/4h la première heure, puis toutes les 1/2h pendant 4h, puis à nouveau tous les 1/4h pour la dernière heure. C'est débile, ou ça tient la route ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils pour un premier 6H

Message par Kéno40 »

En gros faut pas se mettre dans le rouge dès le début. Avec l'excitation, on a tendance à pousser un peu trop.
Nous, on avait fait 2 tours sur le premier relai. Après, on est resté sur 4 tours chacun jusqu'à presque la fin. On a du descendre à 3 vers une heure 30 avant la fin. C'est dur, mais cela te laisse plus de temps de récup.
C'est vraiment surtout un affaire de connaître ses limites.

Mes conseils, surtout bien s'hydrater et manger bien sûr. J'ajouterai prévoir des serviettes et des chaussettes sèches car j'ai bien douillé au niveau des ampoules avec l'humidité (c'était au mois d'aout aussi...).
Enjoy
Avatar du membre
olipiv
Membre bienfaiteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 juin 2008 15:36
Localisation : NOGENT SUR MARNE

Re: Conseils pour un premier 6H

Message par olipiv »

En fait, je pense qu'il n'y a pas de recette magique.
Il faut essayer et adapter sa stratégie suivant la course, la forme du moment, le temps....
Quand je faisais le challenge du centre en DUO, on relayait tous les tours !

Olivier
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils pour un premier 6H

Message par Kéno40 »

Enfin, moi je parle de quelqu'un qui a un niveau pour du 23 - 28 km/h. Mauvais quoi (le mien ;))
Vous, vous faites plutôt du 31-34 km/h selon les circuits, non?
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Conseils pour un premier 6H

Message par Gribouille »

Merci pour votre réactivité. Je vais prendre les conseils de Keno, vu qu'on est dans les mêmes moyennes :D
Répondre