est-ce la Crise pour les 6 heures ???

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
bred-73
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2011 6:59

est-ce la Crise pour les 6 heures ???

Message par bred-73 »

C’est la Crise pour les 6 heures !!!
Pourtant les organisateurs se démènent pour obtenir toutes les autorisations, un nombre important de bénévoles est mobilisés, ect…
1) Y-a-t-il un nombre trop important de course en même temps ?
2) Le format est-il toujours attractif ?
3) Le prix des inscriptions est-il trop onéreux avec le déplacement et l’hébergement ?
4) Ne faut t-il pas organiser réellement par région (sans trop déborder) un challenge 6 heures ou diviser en quatre le territoire (NO, NE, SO, SE) et faire une finale ?
5) Comment motiver les randonneurs à participer aux 6 heures (ils n’osent pas s’inscrire car le format est présenté très souvent sous le nom Course et challenge) ?
6) La communication des 6 heures peut-elle être faite sur toutes les courses par annonce micro pour la couse suivante et flyer du programme de la saison remis à chaque compétiteurs.
7) Ne faut-il pas proposer un package de week-end au même endroit : Course 6 heures, Courses enfants, Marathon, Semi Marathon ? les clubs pourraient avoir un intérêt commun aux déplacements.
Merci aux aboyeurs de s’abstenir de réflexions inutile mais plutôt de propositions constructives.

Un Modeste Organisateur Anonyme.
Fred de Chambéry Roller
Ps : Pourtant nos 6 heures de Chambéry 17 mai ( 2eme édition) même avec 50 équipes ont été une réussite pour nous sur tous les points.
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: est-ce la Crise pour les 6 heures ???

Message par valino »

je ne connais pas le milieu des 6h, mais qu'entends tu par crise ? car vu de loin et à la multiplication de l'offre ça n'a pas l'air de se porter trop mal
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: est-ce la Crise pour les 6 heures ???

Message par sanglier76 »

Oui ,je ne crois pas qu'il y ai de crise...
Au contraire ce format d'épreuve plait à beaucoup....
Après il y a des dates où la concurrence entre épreuve peut faire mal.Bcp de 6h ce week-end....
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
bred-73
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2011 6:59

Re: est-ce la Crise pour les 6 heures ???

Message par bred-73 »

donc premier constat ;

il semble ne pas y avoir de crise mais une multiplication de 6 heures et un calendrier Chargé aux memes dates !

Pour nous à chambery c'est notre deuxieme editions ,donc peu de recul .

la ligue du centre semble s'interroger sur la suite de 6 heures ( voir leur page FB)

question :

Comment suciter l'envie des patineurs loisirs rando licencié ou non sur ce format ?


à suivre
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: est-ce la Crise pour les 6 heures ???

Message par Antonius »

La comm' !

Très difficile de savoir ou et quand elles se déroulent sans être licencié ET avoir au moins une personne dans le club qui ait envie d'en faire.
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: est-ce la Crise pour les 6 heures ???

Message par sanglier76 »

Antonius a écrit :La comm' !

Très difficile de savoir ou et quand elles se déroulent sans être licencié ET avoir au moins une personne dans le club qui ait envie d'en faire.
Non c'est pas difficile puisque REL à un calendrier des compétitions sur sa page d'accueil !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
olipiv
Membre bienfaiteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 juin 2008 15:36
Localisation : NOGENT SUR MARNE

Re: est-ce la Crise pour les 6 heures ???

Message par olipiv »

Pas de crise mais trop de competitions en même temps !

Le WE dernier, il y a avait les 6hrs de Carole et les 6hrs de Troyes + les France routes !

La multiplication des 6hrs n'a pas fait augmenter le nombre de participants !

Pour parler du challenge des 6hrs (le seul que je connaisse bien), on voit bien que l'étape de Salbris en mars, sur une période ou il n'y a pas de concurrence, a plutot bien fonctionnée !
Pour Limoges nous n'avons pas présenté d'équipe car cela était trop loin.
Et pour Chateauroux, nous avons eu le plus grand mal a monter une équipe (concurrence de Rennes le même WE + plus le Rollathlon le WE suivant Chateauroux).
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: est-ce la Crise pour les 6 heures ???

Message par Antonius »

sanglier76 a écrit :
Non c'est pas difficile puisque REL à un calendrier des compétitions sur sa page d'accueil !!
Tiens, j'ai une idée:

Fais un sondage (en dehors du forum bien entendu) auprès des licenciés et non licenciés pour savoir combien connaissent REL.

Et je parle même pas de l'accès au-dit calendrier, qui est TOUT, sauf intuitif...
Quo nemo sequi potest
bred-73
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2011 6:59

Re: est-ce la Crise pour les 6 heures ???

Message par bred-73 »

La communication est effectivement un point essentiel pour faire connaitre les 6 heures !
Cependant la multitude de moyen de com, Fb, REL, les sites de clubs, les pages FB des Club, La pages FB des 6 H du Club organisateur, les ligues régionales ect… Finalement trop de point d’infos = une info trop diffuse et non performante...

Bon revenons sur les 6 heures …

A Vous…
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: est-ce la Crise pour les 6 heures ???

Message par k-ny »

Voilà presque tout a été dit ! En résumé:

-Souvent des épreuves qui se déroulent le même jour ou presque
-Pas de calendrier officiel ! Pourtant un beau gros calendrier bien classé sur le site de la fédé ça serait vraiment pratique.
-Lié au calendrier, une mailing list (newsletter) qui nous informerait directement par mail des nouvelles courses qui ont été ajoutées et de celle qui vont bientôt avoir lieu (genre un rappel 1 mois avant). ça serait top (en plus on peut coupler ça automatiquement à un compte twitter et facebook si nécessaire, pour ceux qui ne veulent pas donner leur mail)
-Et la météo, pour cette année en tous cas, le soleil ne s'est pas beaucoup montré, et malgré tout ça influe sur nos choix de faire ou pas telle ou telle course
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Re: est-ce la Crise pour les 6 heures ???

Message par familyroller »

Je donne juste mon avis rapidement, j'ai organisé deux 6h.

Trop d'épreuves 6h sans concertation, chacun fait son truc dans son coin, le manque de com déjà cité est évident, beaucoup de patineurs qui auraient pu participer n'étaient même pas au courant.

La FFRS à une part importante dans ce problème, les 6h, ce n'est pas de la rando et ce n'est pas de la course donc personne ne s'en occupe. Dans notre ville, le service des sports m'a demandé comment la fédé de roller classait ces épreuves 6h, régionale, départementale, etc... heueue, je dis quoi ?
Lors de notre seconde édition nous avions peu de monde, j'ai demandé une insertion sur le site fédéral, réponse : non c'est réservé aux épreuves nationale (je précise que pour être épreuve nationale il faut juste payer !)

Il y a certainement des choses à faire pour que cela fonctionne mieux, mais il manque une certaine volonté du coté des gens qui savent ou qui peuvent faire.
Organiser par exemple un chalenge qui débute en mars et termine en octobre avec des épreuves trop éloignée en espace et en temps ne peut plus faire le plein.

Un problème important déjà soulevé est les épreuves en même temps, pour organiser un 6h, il faut définir la date près d'un an à l'avance alors que le calendrier fédéral sort très tardivement et est souvent modifié à la dernière minute !!

La commission randonnée à la FFRS fonctionne activement, je pense qu'ils pourraient faire quelque chose de bien avec les 6h, mais il faut leur en donner les moyens.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: est-ce la Crise pour les 6 heures ???

Message par Kenshin83 »

familyroller a écrit :Je donne juste mon avis rapidement, j'ai organisé deux 6h.

Trop d'épreuves 6h sans concertation, chacun fait son truc dans son coin, le manque de com déjà cité est évident, beaucoup de patineurs qui auraient pu participer n'étaient même pas au courant.
je croyais que tu allais écrire ce que je voulais dire, c'est à dire : trop de 6h tue le 6h !

Clairement déjà je pense que pour les solos, l'enchaînement des 6h va être trop dur physiquement, ils ne peuvent pas tous les faire (surtout quand il y en a 2 à la même date !!) puis les 6h ça reste une catégorie un peu à part, les gens qui y participent ont des contraintes sur d'autres compétitions ensuite...

Après dans le sud on est pas gâté en terme de 6h en dehors de Nîmes, mais il faudrait pas qu'il y en ai trop non plus.

Et comme déjà dit, la communication laisse à désirer.
Répondre