[materiel] chrono pour entrainement fractionné ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, cofi

Répondre
milessipes

[materiel] chrono pour entrainement fractionné ?

Message par milessipes » 28 août 2020 5:17

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un chrono pour l'entrainement fractionné.

J'ai fait un tour à Décathlon et le seul produit qu'ils me proposent est une Polaar qui fait aussi le fractionné, mais
1) le prix est beaucoup trop cher (120€) vu l'usage que j'ai de ma polaar actuelle
2) la sonnerie a l'air pitoyable au niveau volume. Bien lancé et avec le vent et bruits ambiant dans les oreilles, je suis pas sur qu'on l'entende.

Avez vous une solution magique (et si possible économique) à me proposer ?

JM ROLL

Re: [materiel] chrono pour entrainement fractionné ?

Message par JM ROLL » 29 août 2020 18:55

Bonjour,
Cela dépend des séances fractionnées que tu comptes réaliser.
Moi j'utilise un compte minute de cuisine ... et cela coûte presque rien !
Pour une séance 3 fois, 5 fois 2mn effort 2mn repos, ça suffit, et c'est efficace.
Si tu veux faire une programmation a l'avance, enregistrer et historiser la séances, avec les fréquences cardiaques associées ... il faudra mettre plus cher...

macyan69

Message par macyan69 » 11 sept. 2020 8:29

Sinon tu travailles à la distance (si tu le fais en salle ou sur piste).
Sur route, il suffit de faire du marquage au sol, c'est pas mal aussi.
On peut géré le temps de récup soit à la distance, soit à la montre.
Simple, efficace, pas de matos.

Sur anneau, les fractionnée en relais duo, c'est top, car le temsp de récup est le même que le temps de travail (puisque le partenaire est à bloc quand c'est le moment de récup), 2,3,4, 6, 8 tours, c'est selon, et les répétions de séries sont faciles à gérer.
Y'a un côté plus ludique que le pur fractio chrono bourrin pour lequel il faut être bien motivé.
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & One20Five F0 (route)

gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par gui_gui » 12 sept. 2020 4:56

Il fallait que je partage ça : La team Powerslide qui fait du fractionné, en faisant des sprints de pelotons, jusqu'à plus de 50 kmh !
https://www.youtube.com/watch?v=d2R-0feheU0

Répondre