[FAQ] Roues de vitesse Matter

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Ben si c'est dangereux ! Une fois j'ai explosé une roue de PS infinity 110, mais j'allais pas vite, j'étais en train de heu… descendre les escaliers à l'envers … hum :mrgreen: Et la roue s'est mise en travers de la platine et a bloqué. J'aurais pas aimé avoir ça en plein speed…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

Cela m'est arrivé également sur 2 Matter Juice F1, la gomme s'est décollée du noyau comme ca d'un seul coup, j'ai ressenti une grosse vibration et une sensation désagréable comme-ci je roulai sur une route pleine de bosses, je roulais ce moment là à environ 35-40 km/h dans une descente. Heureusement elles ne se sont pas bloqué sinon j'étais bon pour une belle cabriole
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Invité

Message par Invité »

alain.roger a écrit :perso, j'ai completement arrete d'utiliser Matter et je roule en Roll'X... j'ai ete tres decu par mes dernieres matter juice 110/87a. trop lourdes, pas assez de rebond... les Roll'X X'bird 87A (vertes) sont excellentes...
Et concernant les roll'X, il y deux profils deux roues (faut dire que je débute dans les longues distance et souhaite connaitre aussi un peu la vitesse): elliptique pour le marathon. Est-ce que ces deux profils ont vraiment des comportement différent et si oui dois-je avoir un jeu pour le marathon et un jeu pour la vitesse? :?:
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

ça y est je viens de ranger mes vieilles Matter Image 110 jaunes au placard (toutes usées de l'année dernière) et je viens de monter les mêmes mais en tout neuf. Et comme à chaque fois, c'est une renaissance ! Bon dieu je galérais pour me maintenir à 25 kmh (voire 24 !) de moyenne sur mes 10 fois 3 km départs arrétés. Et là d'entrée de jeu pour le même exercice je suis déjà à 27,3 kmh. ça promet pour la suite.
On roule, on roule, les roues s'usent et les perfs diminuent. On se dit : c'est la fin de saison, je suis crevé. Alors qu'en fait les perfs diminuent en grande partie avec la gomme qui est usée.
La qualité des roues c'est quand même un paramètre prépondérant en vitesse.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
phl en 4*104
Messages : 72
Enregistré le : 04 févr. 2005 20:05
Localisation : bourgogne

Message par phl en 4*104 »

au sujet de roues
pour les chp. d'europe
avec quelles roues ?
blanches avec des noyaux en couleur j'en ai vues pas mal sur les platines des coureurs
8)
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm

sierra + mogema 3*100+84+rollx
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

phl en 4*104 a écrit :au sujet de roues
pour les chp. d'europe
avec quelles roues ?
blanches avec des noyaux en couleur j'en ai vues pas mal sur les platines des coureurs
8)
Blanche avec noyau vert clair = sans doute les nouvelles G13.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Je viens de recevoir mes nouvelles roues Matter Image jaunes 110 mm.
Leur noyau est noir, (l'année dernière le noyau était gris). J'espère qu'à part ce changement de look mineur elles tiendront bien le coup pour 2012...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
trackos
Messages : 18
Enregistré le : 18 mai 2012 13:07

Message par trackos »

Bonjour, j'ai moi aussi des problèmes avec mes matter juice ( hollow core ) , l'écart entre les deux parties du noyau est trop grand, ce qui bloque les roulements après serrage des roues. Pour y remédier j'ai dû faire des rondelles ( en papier ) pour augmenter l'épaisseur de l'entretoise.
Avatar du membre
GloupGloup
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2010 12:24
Localisation : Nantes

Message par GloupGloup »

Est ce que la différence entre la juice et la super juice (version 2012) est notable ?
Fila M100 + Bont Cheetah + R4 + XXX 3x110+100 + Roll'x XDual
Franki44
Messages : 520
Enregistré le : 05 juin 2006 21:07
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Franki44 »

trackos a écrit :Bonjour, j'ai moi aussi des problèmes avec mes matter juice ( hollow core ) , l'écart entre les deux parties du noyau est trop grand, ce qui bloque les roulements après serrage des roues. Pour y remédier j'ai dû faire des rondelles ( en papier ) pour augmenter l'épaisseur de l'entretoise.
Tes entretoises ne doivent pas être bonnes, attention il y a des écarts significatifs selon les modèles et ça bloque les roues.
trackos
Messages : 18
Enregistré le : 18 mai 2012 13:07

Message par trackos »

Merci pour les infos franky, je n'ai effectivement pas essayé avec d'autres entretoises. Tout est neuf sur mes patins et je n'ai donc jamais essayé ces entretoises avec d'autres roues, je vais tenter d'autres entretoises.
trackos
Messages : 18
Enregistré le : 18 mai 2012 13:07

Message par trackos »

Après test avec des roll'x xdual et les mêmes entretretoises ainsi que les mêmes roulements ça roule tout seul.
Pas mal de gens m'ont soutenu que ça viendrais des entretoises mais je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, de plus ce sont des roues avec un noyau en deux parties assemblées ce qui augmente les possibilitées de problème.
Ça ne me donne pas envie d'acheter des g13 à 150€ pour avoir une perte importante de roulage.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Ton essais avec les xDual montre que ces entretoises sont adaptées aux xDual et pas aux Matter Juice.

Il n'y a pas de bonnes et de mauves entretoises, il y a celles adaptées a certaines roues et d'autres adaptées a d'autres roues.
trackos
Messages : 18
Enregistré le : 18 mai 2012 13:07

Message par trackos »

Il est vrai que les saintes roues matter ne peuvent pas avoir de défaut. Je demanderai à Christophe Audoire ( le vendeur de chez Ligne Droite) des " entretoises spéciales pour roues matter histoire de le faire rire un peut.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

trackos a écrit :Il est vrai que les saintes roues matter ne peuvent pas avoir de défaut. Je demanderai à Christophe Audoire ( le vendeur de chez Ligne Droite) des " entretoises spéciales pour roues matter histoire de le faire rire un peut.
Si tu as des a priori contre les Matter, achete toi une autre marque !

Ma remarque n'etait pas une pub en faveur des Matter, simplement qu'il existe plusieurs taille d'entretoises et qu'elles sont adaptées a differentes marques de roues. D'ailleurs Roll X vends aussi ses entretoises pour ses roues sur sa boutique en ligne.

Perso, j'ai utilisé plusieurs dizaines de jeux de roues Matter mais aussi d'autres marques (Hyper, Bont, MPC, Seba, Stargrip...) avec les memes entretoises sans aucun probleme.
trackos
Messages : 18
Enregistré le : 18 mai 2012 13:07

Message par trackos »

On est d'accord alors. Désolé pour le ton du dernier message. Entre fans de vitesse ( et de patin en général ) on ne peut que s'entraider et se motiver. Étant ancien de l'ASTA et reprenant la vitesse il y a pas mal de choses qui ont changées ( quand j'ai arrêté la roue star était la " Bank robber " de chez Hyper ( ça commence à dater! )). Bonne route.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Ben, oui, hyper avait les meilleurs roues... jusqu'a ce qu'un groupe d'ïnvestisseurs" rachetent la narque en éspérant faire pleins de profits, le concepteurs des roues a quitté hyper pour aller chez Matter et cela a été la dégringolade de hyper !
Yann
Messages : 56
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:33

Message par Yann »

trackos a écrit :Après test avec des roll'x xdual et les mêmes entretretoises ainsi que les mêmes roulements ça roule tout seul.
Pas mal de gens m'ont soutenu que ça viendrais des entretoises mais je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, de plus ce sont des roues avec un noyau en deux parties assemblées ce qui augmente les possibilitées de problème.
Ça ne me donne pas envie d'acheter des g13 à 150€ pour avoir une perte importante de roulage.
Bonjour,
Ca donne quoi les X'Dual ? Tu as choisi quelle dureté ? Sur le site, je ne vois que la dureté 1 (hard) disponible...
trackos
Messages : 18
Enregistré le : 18 mai 2012 13:07

Message par trackos »

je les ai en dureté X1 ,n'ayant comparé qu'avec les matter juice je peut te dire qu'il y à un gommage des vibration important, le roulage à l'air identique sauf sur graton ou on sent un petit plus. Elles ne s'usent pas trop vite. en bref elles sont très confortables, accrochent bien ( pas trop quand c'est humide ) et roulent bien, je les trouve donc mieux que les juice et donc bien placée niveau tarif.C'est un bon rapport qualité/prix sans plus, ni moins.
megamax-22
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil. 2011 11:40

Re: [FAQ] Roues de vitesse Matter

Message par megamax-22 »

Salut à tous,
Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur un point concernant les G13 ?
J'en rechercherai d'une dureté de 84a, soit F2 en clair, sauf qu'en me renseignant un peu sur le net, et particulier sur ligne droite, les G13 en F2 serait plutôt similaire à du 82a (voire plus tendre) en comparaison à la série Juice.. Que prendre du coup ? Les G13 en F1 ?
Merci :D
Répondre