[FAQ] Roues de vitesse Matter
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- gui_gui
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Cela m'est arrivé également sur 2 Matter Juice F1, la gomme s'est décollée du noyau comme ca d'un seul coup, j'ai ressenti une grosse vibration et une sensation désagréable comme-ci je roulai sur une route pleine de bosses, je roulais ce moment là à environ 35-40 km/h dans une descente. Heureusement elles ne se sont pas bloqué sinon j'étais bon pour une belle cabriole
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Et concernant les roll'X, il y deux profils deux roues (faut dire que je débute dans les longues distance et souhaite connaitre aussi un peu la vitesse): elliptique pour le marathon. Est-ce que ces deux profils ont vraiment des comportement différent et si oui dois-je avoir un jeu pour le marathon et un jeu pour la vitesse?alain.roger a écrit :perso, j'ai completement arrete d'utiliser Matter et je roule en Roll'X... j'ai ete tres decu par mes dernieres matter juice 110/87a. trop lourdes, pas assez de rebond... les Roll'X X'bird 87A (vertes) sont excellentes...
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ça y est je viens de ranger mes vieilles Matter Image 110 jaunes au placard (toutes usées de l'année dernière) et je viens de monter les mêmes mais en tout neuf. Et comme à chaque fois, c'est une renaissance ! Bon dieu je galérais pour me maintenir à 25 kmh (voire 24 !) de moyenne sur mes 10 fois 3 km départs arrétés. Et là d'entrée de jeu pour le même exercice je suis déjà à 27,3 kmh. ça promet pour la suite.
On roule, on roule, les roues s'usent et les perfs diminuent. On se dit : c'est la fin de saison, je suis crevé. Alors qu'en fait les perfs diminuent en grande partie avec la gomme qui est usée.
La qualité des roues c'est quand même un paramètre prépondérant en vitesse.
On roule, on roule, les roues s'usent et les perfs diminuent. On se dit : c'est la fin de saison, je suis crevé. Alors qu'en fait les perfs diminuent en grande partie avec la gomme qui est usée.
La qualité des roues c'est quand même un paramètre prépondérant en vitesse.
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Tes entretoises ne doivent pas être bonnes, attention il y a des écarts significatifs selon les modèles et ça bloque les roues.trackos a écrit :Bonjour, j'ai moi aussi des problèmes avec mes matter juice ( hollow core ) , l'écart entre les deux parties du noyau est trop grand, ce qui bloque les roulements après serrage des roues. Pour y remédier j'ai dû faire des rondelles ( en papier ) pour augmenter l'épaisseur de l'entretoise.
ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
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Après test avec des roll'x xdual et les mêmes entretretoises ainsi que les mêmes roulements ça roule tout seul.
Pas mal de gens m'ont soutenu que ça viendrais des entretoises mais je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, de plus ce sont des roues avec un noyau en deux parties assemblées ce qui augmente les possibilitées de problème.
Ça ne me donne pas envie d'acheter des g13 à 150€ pour avoir une perte importante de roulage.
Pas mal de gens m'ont soutenu que ça viendrais des entretoises mais je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, de plus ce sont des roues avec un noyau en deux parties assemblées ce qui augmente les possibilitées de problème.
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Si tu as des a priori contre les Matter, achete toi une autre marque !trackos a écrit :Il est vrai que les saintes roues matter ne peuvent pas avoir de défaut. Je demanderai à Christophe Audoire ( le vendeur de chez Ligne Droite) des " entretoises spéciales pour roues matter histoire de le faire rire un peut.
Ma remarque n'etait pas une pub en faveur des Matter, simplement qu'il existe plusieurs taille d'entretoises et qu'elles sont adaptées a differentes marques de roues. D'ailleurs Roll X vends aussi ses entretoises pour ses roues sur sa boutique en ligne.
Perso, j'ai utilisé plusieurs dizaines de jeux de roues Matter mais aussi d'autres marques (Hyper, Bont, MPC, Seba, Stargrip...) avec les memes entretoises sans aucun probleme.
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On est d'accord alors. Désolé pour le ton du dernier message. Entre fans de vitesse ( et de patin en général ) on ne peut que s'entraider et se motiver. Étant ancien de l'ASTA et reprenant la vitesse il y a pas mal de choses qui ont changées ( quand j'ai arrêté la roue star était la " Bank robber " de chez Hyper ( ça commence à dater! )). Bonne route.
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Bonjour,trackos a écrit :Après test avec des roll'x xdual et les mêmes entretretoises ainsi que les mêmes roulements ça roule tout seul.
Pas mal de gens m'ont soutenu que ça viendrais des entretoises mais je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, de plus ce sont des roues avec un noyau en deux parties assemblées ce qui augmente les possibilitées de problème.
Ça ne me donne pas envie d'acheter des g13 à 150€ pour avoir une perte importante de roulage.
Ca donne quoi les X'Dual ? Tu as choisi quelle dureté ? Sur le site, je ne vois que la dureté 1 (hard) disponible...
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je les ai en dureté X1 ,n'ayant comparé qu'avec les matter juice je peut te dire qu'il y à un gommage des vibration important, le roulage à l'air identique sauf sur graton ou on sent un petit plus. Elles ne s'usent pas trop vite. en bref elles sont très confortables, accrochent bien ( pas trop quand c'est humide ) et roulent bien, je les trouve donc mieux que les juice et donc bien placée niveau tarif.C'est un bon rapport qualité/prix sans plus, ni moins.
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Re: [FAQ] Roues de vitesse Matter
Salut à tous,
Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur un point concernant les G13 ?
J'en rechercherai d'une dureté de 84a, soit F2 en clair, sauf qu'en me renseignant un peu sur le net, et particulier sur ligne droite, les G13 en F2 serait plutôt similaire à du 82a (voire plus tendre) en comparaison à la série Juice.. Que prendre du coup ? Les G13 en F1 ?
Merci
Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur un point concernant les G13 ?
J'en rechercherai d'une dureté de 84a, soit F2 en clair, sauf qu'en me renseignant un peu sur le net, et particulier sur ligne droite, les G13 en F2 serait plutôt similaire à du 82a (voire plus tendre) en comparaison à la série Juice.. Que prendre du coup ? Les G13 en F1 ?
Merci