[Matos] Luigino pilot ou core triple X

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Avatar du membre
ridermann
Messages : 312
Enregistré le : 28 janv. 2009 11:07
Localisation : ROLLERVILLE

[Matos] Luigino pilot ou core triple X

Message par ridermann »

en termes de solidité laquelle de ces platines choisisseraient vous ?
Invité

PLATINE

Message par Invité »

FLYKE (marque colombienne) un haut de gamme avec un rapport qualité prix défi.ant toute concurrence.
Eric Weinbrenner
Messages : 200
Enregistré le : 15 mai 2005 19:34
Localisation : Strasbourg

Message par Eric Weinbrenner »

Pour faire comme speed est ne pas repondre à la question EO skate.
Avatar du membre
MakeItWitChu
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2008 19:31

Message par MakeItWitChu »

En même temps les Flyke et les Luigino sont très semblables; peut être que speed peut confirmer que ce sont les mêmes platines?
"Pour gagner, il faut risquer de perdre."

Jean-claude Killy
Invité

platines

Message par Invité »

elles n'ont pas le même alliage et luigino ne fait plus les "PILOT"
Il y a eu beaucoup de casse chez "LUIGINO"en 2010 (ils les ont toute changé) et ont changé d'alliage sur les nouvelles P51 pour 2011.
Chez "FLYKE", aucune casse, légère et le 3x110/1x100 est surbaissé (platine très basse)
Franki44
Messages : 520
Enregistré le : 05 juin 2006 21:07
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Franki44 »

Pendant qu'on y est on va aussi faire la pub de BJ Concept, et ça fait bosser un artisan français :wink:
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Comme Youl, ne pas répondre à la question initiale: platines EOSkate, <ici> PME française + alsacienne, à technologie HiTech en fibre de carbone, existe en 4X100, 4X104, 4X110, et depuis peu 3X110+100.

Le must.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Franki44
Messages : 520
Enregistré le : 05 juin 2006 21:07
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Franki44 »

Rphil a écrit :Comme Youl, ne pas répondre à la question initiale: platines EOSkate, <ici> PME française + alsacienne, à technologie HiTech en fibre de carbone, existe en 4X100, 4X104, 4X110, et depuis peu 3X110+100.

Le must.
Génial ReL, on y apprend que l'Alsace ne fais plus partie de la France, cool :lol:
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

moi a la place de ridermann, je me méfierai.... :lol: je dirai BJ ou EO, c'est du costaud (voir ce qu'en disent des athlètes comme Julien Despiaux ou Eric Weinbrenner) et en plus ça ne sent pas la délocalisation 8)
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
JP38
Membre bienfaiteur
Messages : 355
Enregistré le : 27 août 2006 1:53
Localisation : quelque part en Chartreuse (38)
Contact :

Message par JP38 »

Il y a eu pas mal de casses avec les Core triple X, les platines se fendent toute seule, comme d'autres j'ai eu moi même le soucis :cry: mis à part ça, ce sont des platines trés rigides, leur principal défaut est leur poid un peu élevé par rapport à la moyenne et leur hauteur (pas trés optimisées).
Je n'ai aucun avis pour les Luigino Pilot car je ne les ai jamais testé.

Aprés avoir testé pas mal de platines et pour utilisation, les EO Skate restent pour moi les meilleures, mais là n'est pas le sujet :wink:
Invité

platines

Message par Invité »

les EOSKATE sont certainement les plus légères mais seul inconvénient c'est que quand elles cassent, c'est le morceau qui part et l'athlète qui tombe.
(championnat d'Europe juniors, une chute après avoir sauté un athlète qui venait de tomber et à la réception une platine en 2 morceaux)
j'espère que les nouvelles sont plus solide.[/u]
chris91600
Messages : 22
Enregistré le : 19 juin 2009 13:43

Re: [Matos] Luigino pilot ou core triple X

Message par chris91600 »

Effectivement, je roule depuis plus d'un an en EO 3x110 1x100 (roue molle par contre) et j'ai un peu peur avec les pavés de Paris. Je vais acheté (Luigino P51 nouvelle version 3x110 1x100) une autre platine histoire de rouler sur pavé avec brutalité (comme d'hab). En plus je serai plus costaud musculairement car elle est plus lourde.
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: [Matos] Luigino pilot ou core triple X

Message par valino »

:D :D :D :D :D :D :lol:

Image
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Répondre