passer de 80mm à 100mm

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

eric1505
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2015 13:29

passer de 80mm à 100mm

Message par eric1505 »

Bonjour
Je fais du roller depuis 3 mois en Macroblade 80 mm sur piste cyclable à proximité de chez moi. J’adore cela.
J’ai aussi la possibilité de m’entrainer tous les jours sur une piste d’atlétisme et je pense acheter pour cela des roller de vitesse.

J’aurai 2 questions à vous soumettre
- est-il normal que mes roues ne durent que 100 kms ( Oxelo 80 84a) ?
- pour la piste est ce que je fais un bon choix avec les R4 voire R2 ?
J’ai un passé assez sportif de coureur à pieds, depuis 2 ans je fais du Crossfit et j’ai 54 ans,1,78m pour 70 kgs.

Mon but n’est pas de faire de la compétition ,ni de la course d’endurance, simplement du fond sur la piste cyclable et me faire plaisir avec la vitesse sur piste d’athlétisme .
Si quelqu’un pouvais me conseiller ce serai sympa.
D’avance merci
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: passer de 80mm à 100mm

Message par bender »

Il est normal que tes roues ne durent pas longtemps... c'est une grosse m.... :mrgreen: Un bon jeu de roue dure BEAUCOUP plus longtemps normalement ;)

Pour ce qui est du passage du 80 au 100mm, ça risque de te faire bizarre au début, il faut pousser plus fort, patiner plus lentement, les chevilles devront un peu plus travailler et les défauts seront accentués. Bref, si ça semble un peu galère au début ça peut être normal. Après peut-être que tu feras une transition sans problème. Méfie toi quand même de l'inertie quand il faudra freiner... simple question d'espérance de vie :mrgreen: