Image Vs Super Juice ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Image Vs Super Juice ?

Message par Gribouille »

Salut à tous, je viens à nouveau solliciter vos zavis zéclairés, nos amis de Ligne Droite étant en congés jusqu'au 17 août.

Afin d'avoir les réponses les plus claires possibles, je vous donne mon pédigrée vite fait : je roule en R4 avec platines Icon 3x110/1x100 depuis 2 ans avec des Matter Image (très content de mon matos), je suis un "petit gabarit" (1.73m pour 63 kilos), et ai un niveau... moyen (en ce moment je fais des sorties de 20 km à 24 de moyenne et des sorties de 50 bornes à 22/23). Voilà pour la présentation :)

Afin de préserver mes Image qui commencent à être usées, je veux me monter un deuxième jeu de roues que je n'utiliserai que pour les courses. A savoir des relais type Grol Race, des 6h en solo et, peut-être, un semi (voir un marathon) populaire.

J'étais parti pour racheter des Images neuves avec un jeu de Twincam ilq9, mais je suis bien tenté par des Super Juice Hollow.
Seulement il y a tout de même 30 euros de différence, et je me demande donc si ça vaut le coup, pour quelqu'un de mon niveau et pour mon utilisation. A savoir : aurai-je réellement un gain de roulage (donc de vitesse), la rigidité ne viendra-t-elle pas "contrebalancer" ce gain avec une perte de confort sur gratton,(pendant 6h à Fay de Bretagne, par exemple) ?

Si vous avez pu tester ce matos et m'éclairer dans mon futur achat, vos remarques seront bienvenues. :wink:
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Image Vs Super Juice ?

Message par gui_gui »

Salut ! J'ai roulé des années en Matter Image 110 mm jaunes, et avant ça en Matter Juice Hollow core 100 mm.
D'après Matter, c'est la même gomme pour les 2 modèles. Excellent grip, bon roulage, bonne résistance à l'abrasion.
Reste le noyau. Franchement je te déconseille le hollow core, fragile, peu résistant à l'usure. Le hollow core est un concept destiné à la compétition : donc quand c'est un peu usé, on change. (sinon ça casse)
Mais dans ton cas, tu souhaites faire durer le matos. Et là le hollow devient fragile. En plus d'être vraiment raide !
Alors déjà que les Images sont raides, je te laisse imaginer pour les Hollow core.
Si tu veux une roue pour la compét, plus de rebond, confort, rapidité, tant qu'à faire, faut voir pour de la bi-densité, et pas en hollow core, mais ce sera difficile d'en trouver à moins de 14 - 15 E la roue.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Image Vs Super Juice ?

Message par Alf 15 »

Guigui je profite du topic pour te demander tes impressions entre des matter image F1 jaunes et des Xbird vertes, je sais que tu en a possedées

Ces dernier temps on a tellement parlé des bi densité que je ne sais plus quoi prendre en roues pas cher pour faire des rando sportives en ville et périphérie
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Image Vs Super Juice ?

Message par Gribouille »

Merci Guigui, pour tes conseils d'expert. En plus tu vas me faire économiser 30 € :D
Je vais jeter un œil aux bi-densité mais, en effet, ça risque d'être hors budget.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Image Vs Super Juice ?

Message par gui_gui »

Expert, non, juste amateur (mais qui aime vraiment beaucoup)
@ Alf 15 : Différences entre Matter Image F1 jaunes et des Roll'x X'bird vertes :
Alors, pour un rebond annoncé du même ordre, (86A), les différences sont nombreuses.
Matter Image : Solidité du noyau supérieure (j'ai fissuré tous mes noyaux Roll'x alors que l'usure n'en était qu'à 108 mm environ)
Les Image chez moi ont encaissé des tac tac et des slides sans broncher.
Usure plus rapide des Roll'x.
Grip plus ou moins équivalent sur sec, Matter un peu plus accrochante sur mouillé.
Je n'ai donc roulé qu'avec 1 seul jeu de Roll'x X'bird vertes et je suis tout de suite repassé aux Image.
En effet un noyau fissuré ça vous anéantit le rebond.

@ Gribouille : il faut surveiller les bonnes promos et même les bonnes occasions : Matter, MPC.
Une 110 un peu usée en 109 vendue à 50% voire 40% de son prix, ça peut arriver.

La bi-densité a provoqué un renouveau de la roue de roller, et les attentes, les exigences des patineurs sont passées à la hausse...
Quand on a roulé en bi-densité, c'est très dur de repasser en mono. (tant en plaisir qu'en rendement et performance).
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Image Vs Super Juice ?

Message par Alf 15 »

Merci de ces precieux conseils guigui :wink:
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Image Vs Super Juice ?

Message par Gribouille »

Amateur, amateur... je t'ai vu rouler (et gagner) à la Grol, quand même !
Je t'ai même félicité dans les sanitaires, d'ailleurs :D
En tous cas merci à nouveau pour les conseils.
Avatar du membre
Manta
Messages : 91
Enregistré le : 07 mai 2012 1:07
Localisation : Nancy

Re: Image Vs Super Juice ?

Message par Manta »

Hello

Il y'a un noyau entre les images et les hollow core : le EMT

J'ai roulé avec des Juice EMT jaune pas mal de temps et c'était vraiment très confortable

Pour des roues pas chères, LBC c'est le paradis, j'ai acheté des MPC road war neuves à la moitié de leur prix et des images presque neuves pour quelques euros
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125


Vidéo embarquée : Contour Roam HD
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Image Vs Super Juice ?

Message par jipe »

Moi aussi j'ai roulé des années en Matter Juice. Mais il faut reconnaitre que comme toutes les roues mon-densité elles sont dépassées de beaucoup par les bi-densité comme les G13.

Si c'est un jeu de roue pour les courses, tu devrais vraiment envisager les bi-densité tant leur supériorité est importante.

On trouve des G13 sur ebay.de a des prix raisonnables et il faut aussi savoir que les G13 sont plus chères mais qu'en plus d'avoir des performances nettement supérieures, ells s'usent aussi nettement moins vite que les Juice, Superjuice et Image dont la longévité n'est pas mauvaise mais n'est pas non plus exceptionnelle.
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Image Vs Super Juice ?

Message par Gribouille »

C'est vrai que, d'après vos retours, les bi-densité sont tentantes, du coup...

Et les Mi3, censées être du bon matos plus abordable, quelqu'un a des retours ?
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: Image Vs Super Juice ?

Message par tony802 »

bi-densité
Rien qu'au niveau des vibrations (douleurs genoux), je n'arrive plus à rouler beaucoup avec les juice/super juice, pourtant j'en ai fait des km avec, dès que tu as gouté aux bi-densités dur de revenir en arrière.
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Image Vs Super Juice ?

Message par Gribouille »

Hello everybody.
Je "m'auto-déterre" afin de vous informer de mon choix définitif.
J'ai donc suivi vos conseils et ai investi dans un jeu de MI3 avec roulements ILQ9.

Testé sur 2 petites sorties, puisque je réserve ce jeu pour les compétitions : effectivement, niveau confort, y a pas photo ! Les grattons passent carrément mieux, beaucoup moins de vibrations et absence de bruit super agréable (bon, les roulements neufs n'y sont pas pour rien non plus).
Par contre, au début, j'avais une impression de "mollesse" et de poids, compréhensible par rapport aux Image, puisque les MI3 sont plus lourdes et plus souples. Cette impression a été bien vite contrebalancée par le roulage, vraiment agréable.
J'attends maintenant impatiemment le test "grandeur nature", en course.
Je vais déjà me faire une idée lors d'Auray-Vannes dans 8 jours.

En tous cas je suis satisfait, et donc merci à nouveau à vous, qui m'avez convaincu de passer à la bi-densité :)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Image Vs Super Juice ?

Message par gui_gui »

La bi-densité, t'y goûtes une fois, tu tombes accro !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre