Location patins de vitesse enfants

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Chambéry Roller
Membre bienfaiteur
Messages : 57
Enregistré le : 16 oct. 2006 15:16

Location patins de vitesse enfants

Message par Chambéry Roller »

Bonjour,

Une école de vitesse démarre depuis la rentrée à Chambéry. J'ai un petit stock de patins avec 1 ou 2 paires par pointure du 29 au 36 montés sur platines 4 roues 76/80/84 ou 90.

Avez vous mis en place dans vos club un système de location ou de bourse d'échanges lors de changements de pointures ?

si oui à quels tarifs ? quelles modalités ?

merci pour votre aide.
G DETROYAT
Président Chambéry Roller
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Location patins de vitesse enfants

Message par Antonius »

Bonjour,

Nous, on a un système de location à l'année (prix d'achat de la paire divisée par 4) avec une caution (prix du neuf au jour de la location). Et rien n'empêche de faire pareil avec les casques ou autres si on les entretient et lave bien.

La location permet d'amortir à court terme et gagner de l'argent sur le long terme (que l'on peut réinvestir dans du matériel neuf ou ailleurs), tout en permettant aux patineurs (surtout leurs parents) de ne pas racheter une paire tout les ans ou presque quand ils n'ont pas le budget.

La caution empêche les gens "d'oublier" qu'il faut les rendre à la fin de la saison. Ce qui, en plus d'être du vol, met le bazar dans l'inventaire...

Par contre faut être "impitoyable" sur le paiement, sinon il y en qui en profite en procrastinant la remise du chèque (que l'on fini par ne jamais avoir) !

P.S: je précise que je parle de mon club de patinage sur glace, mais c'est relativement similaire.
Quo nemo sequi potest
ronan
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2011 18:20
Localisation : Châtelaillon-plage (17)

Re: Location patins de vitesse enfants

Message par ronan »

Salut,

Nous (RC2A - Aytré) avons mis en place un système de location de roller pour les enfants. L'idée est que les parents n'aient pas à acheter des patins pour leurs enfants tous les ans et donc réduire le coup de l'activité roller.

Location 50 € / an. Caution 250 €. On fait signer un contrat de location (je peux te l'envoyer par courriel) mixte de contrats vus sur d'autres club et relu par une personne ayant un peu d'expérience en droit.

Nous avons monté le club l'an dernier. Les adultes étions déjà dans un club sur une autre ville. Quelques enfant d'autre clubs nous on rejoint. Ces enfants on préféré gardé leurs patins. On a loué surtout au nouveaux. L'an dernier 13 enfants, 4 locations, 950 € d'achat de matériel. Cette année plus de 17 enfants dans le groupe course, 9 locations, 800 € d'achat de matériel. Beaucoup de 35 - 38. Donc souvent l'impression d'avoir plusieurs fois la même paire.

Ce n'est pas une opération rentable, mais ce n'est pas le but. Pas de problèmes particuliers. Ça prend juste un peu de temps pour faire la gestion du stock en début d'année (et il faut un peu de place).

Ronan
Trésorier - RC2A
Faites comme Philippe, venez rouler avec nous au Sud de La Rochelle !
http://rc2a.aytre.free.fr/
Répondre