110 en vitesse?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
yann_du_93
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2016 8:52

110 en vitesse?

Message par yann_du_93 »

Bonjour,

Je débute le roller en club cette anée.
Je suis dans un club qui a deux sections: une randonnée sportive et l'autre vitesse. J'aime les deux pratiques....
Aujourd'hui, j'ai des bont cheetha 100.
Pour la randonnée, j'ai envie de passer en 110, et donc je dois acheter de nouveaux roller. (les platines 110 compatible cheetha ne sont pas facile à trouver) mais j'hésite sur le model...
Donc ma question: est-ce utile d'avoir des 110 pour les épreuves de vitesse pure.
C'est pour savoir si il serait préférable d'acheter des rollers plus axé rando et réservé mes cheetha pour la vitesse. (en 100) ou plutot acheter des roller de vitesse moins confortable pour le marathon...
J'hesite entre Bont semi race et bont jet 3pf....
Merci
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: 110 en vitesse?

Message par valino »

hello, mets toi au 110 en rando et vitesse !

une seule paire suffira, axée vitesse et qui fera la rando en même temps.
oublie Bont et ses platines 3 points qui sont trop spécifiques, peut etre un jour auras tu envie de tester le 3x125 ou changer pour une platine 4x110 plus souple, plus rigide, plus longue...
Il y a des patins vitesse suffisamment thermoformables pour accéder à un niveau de confort ok pour la rando, par exemple chez Luigino
http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... lenge.html
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
yann_du_93
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2016 8:52

Re: 110 en vitesse?

Message par yann_du_93 »

Merci pour la réponse.
Je ne suis pas marié avec bont. Donc pas trop fixé sur la marque, mais comme je veux tester le patin avant d'acheter, je suis un peu limité au niveau marque. (bont ou powerslide)
Par contre, oui je vais choisir une paire sur laquelle je peux changer la platine, au cas ou... Les nouvelles bont accepte les autres platines!
yann_du_93
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2016 8:52

Re: 110 en vitesse?

Message par yann_du_93 »

Youpi, grace a un certain manta et a roller en ligne, j'ai pu récupérer une platine BONT 110 compatible avec mes chaussures
Trop content
Je vais pouvoir tester mes roller avec les roues 110.
Bon, pas dit qu'en juin je ne m'achete pas une paire....
:D
Répondre