Avis Customs Carbone Radical

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Avis Customs Carbone Radical

Message par newal »

Hey guys !

Je m'interesse depuis quelques temps aux customs de Carbone Radical, auriez vous plus d infos ? je n ai rien vu a leur sujet par ici...
Leur customs ont l air vraiment sympa, originaux, innovants etc... mais ils ne sont pas connus...
J'aimerai faire un moulage lors des 3 pistes, mais je me tate.

Leur Facebook :
https://www.facebook.com/Carbone-Radica ... 3/?fref=ts

Leur site :
http://www.carboneradical.com/

merci d avance et bon weekend !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par gui_gui »

Sympa comme design, serrage par manette qu'on tourne, pas mal, ça doit être utile pour pouvoir ajuster le serrage tout en roulant.
ça cause espagnol sur leur site ; j'ai cherché à savoir si c'était Espagne ou Colombie, et comme ils disent que leurs modèles sont souvent montés sur les plus hautes marches des podiums européens, je penche plus pour Espagne.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par newal »

Je confirme, Espagne, Asturias!

Ces serrages commencent a etre adoptes chez d autres, mais ce sont les seuls a le faire a 100%, j ai ca sur mes chaussures de velo, un pur bonheur, par contre... j ai peur que les forces exercees soient plus importantes, question longevite...
Ils seront present aux 3 pistes.
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par feutrier thierry »

Nolan Beddiaf et Patzki Peula tournent avec ; Nolan depuis cet hiver est passé de Mariani à CRadical : meilleur maintien pour lui, plus à l'écoute de ses demandes, très content de ses sensations, le système de serrage tient depuis quelques mois et avec 2 entraînements par jour
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par newal »

Merci Thierry pour ce retour positif, j'ai été vraiment décu de Mariani à l'époque, aucune écoute, et encore moins après avoir encaissé, il m'a laissé avec un moulage défaillant.
J espere ne pas me louper cette fois ci :D
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par Tama-chan »

Quelqu'un connait les prix? Ils ne les indiquent nul part sur leur site, c'est mauvais signe :P
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par gui_gui »

Impressionnant ce retour sur Mariani. Puisqu'on parle des moulés, comment se passe l'empreinte du pied sous la voûte plantaire ?
J'ai la voute plantaire un peu trop affaissée, j'ai donc besoin d'une voute carbone assez bombée au milieu.
Enfin, ces empreintes et ces mesures ne sont possibles que pied un peu en appui, non ?
Sur toutes les photos que je vois les mecs sont assis tranquilos dans un fauteuil, pied non en appui...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par newal »

Pour les prix ils me semble que l on est aux alentours de 950€, pour ce prix ils te font la totale :D choix des couleurs, des matériaux et inscriptions personnelles.

Ton pied est posé sur un matériau mou donc il s'enfonce un peu tout en gardant sa forme, du coup ta voute est prise dans son état le plus naturel possible (à mon avis).
Le fait qu'il ne sois pas bien en appui me pose aussi un problème étant donné que j'ai des choses qui ressortent lorsque mon pied est en appui. Mais il suffit d'en parler et ils font le nécessaire.

Pour Mariani, j'ai montré ça à plusieurs connaisseurs, ils m'ont effectivement confirmés que le patin avait été "vite fait". Plusieurs trucs ne coincident pas, la hauteur à la cheville n'est pas adaptée à ma cheville, j'ai des bosses qui n'ont pas été prises en compte... Un peu comme des rollers de série.

En tous cas Carbon Radical sont très pro, et à l'écoute. Ils prennent beaucoup plus d'infos, de mesures et d'info concernant ton pied.

To be continued !
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par FGO »

hello,
quelqu'un a des précisions sur les prix des trois modèles proposés sur le site ?

CR
CR Pro
Endurance
FGO
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par newal »

Voilà la doc que j'ai eu :
Il manque la EVO qui est très récente, elle est aux alentours des 950€. Avec un choix énorme de matériaux, de textures, d'inscriptions etc...

Carbon Radicale est une marque Espagnol, basé à Gijon. Abél Martinez est un ancien patineur de l’équipe espagnol accompagné de Orlando Solares ingénieur ils développent les chaussures depuis maintenant 2 ans.
La marque CR vend 3 modèles de chaussures sur mesure :
CR : 750€
- Intérieur en cuir de vache, bonne résistance et respirable
- Carbon rigide et léger.
- Nombreux choix de couleurs et textures différentes
- Boucle micrométrique
- Fait mains de A à Z, du moules au cuir.
- Confortable et rigide du sprinteur au marathonien

CR PRO : 800€
- Enveloppe de Carbone rendant le serrage meilleur pour un meilleur transfert de la pousser de la chaussure aux roues.
- Système Freelock permettant un meilleur serrage, et uniforme sur le coup de pied grâce à un câble en acier.
- Réglage des inserts en hauteur pour un réglage personnalisé !
- Sur le reste elle reprend les spécificités de la CR ci-dessus.

CR ENDURANCE : 980€
- Double serrage par câble en acier a la place des lacets garantissant un meilleur serrage
- Zero Pistoning, fibre supplémentaire et système entourant le pied pour une meilleure poussée.
- Elle reprend les spéficités de la CR PRO.
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par FGO »

Exacte j'allais poster la même chose :D
J'hésite vraiment entres les deux premier modèles CR et CR PRO
la grosse question est qu'elle durée de vie et comment remplacer le système de serrage de la CR pro ??

un peu de taff mais ca l'air solide ce type de système
http://www.nutri-cycles.com/fiche-prati ... 3-113.html
FGO
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par newal »

Quitte à prendre du Carbon Radical autant partir sur leur spécialité, le serrage BOA :) je te conseillerais du CR PRO ou du EVO.
J'ai ce système de laçage sur mes chaussures de vélo, c'est que du bonheur. Un ajustement au poil, un serrage uniforme.

Par contre, il y a beaucoup plus de contraintes sur un roller qu'une chaussure de vélo... à voir dans le temps !
Nolan roule en CR PRO depuis un moment, et ça tiens plutot bien.

Je n'ai toujours pas reçu les miennes, ils donnent pas forcément de délais c'est pas grave en sois, j'ai juste un peu peur car au fil du temps mes pieds changent :?
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par FGO »

Nolan possède deux paires donc ca réduit l'utilisation même si ils les portent plus que nous :wink:
tiens nous au courant quand tu les auras reçues, ca m’intéresse sur le délai et ton retour d'expérience
FGO
maltese
Messages : 23
Enregistré le : 09 nov. 2015 14:31

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par maltese »

Boa garantie à vis leur système et équipe de nombreuses disciplines.
http://www.boatechnology.com/products/type/sport

J'ai été surpris en commençant le roller de vitesse de ne pas voir beaucoup plus ce système.

C'est le top pour les chaussures de vélo. On le retrouve aussi sur les chaussures de course à pied (Zoot).
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par Antonius »

Le monde du roller est frileux des nouveautés :D
Quo nemo sequi potest
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par newal »

Hello,

J'ai checké le système de laçage, il s'agit de Freelock, une marque chinoise s'inspirant fortement de BOA :mrgreen: en espérant que ça tienne le coup.

Connaissiez vous Freelock ? le système a l'air tellement proche de BOA que j'espère pouvoir le modifier en BOA directement.
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par newal »

Moulés reçus :mrgreen:

Alors pour le délais, ils ont été moulés pour Paques. Donc 6mois.

Les plus :
La qualité de fabrication est excellente
Les textures / tissus et cuirs utilisés sont de très bonne qualité
Le système BOA (qui n'est pas du BOA mais du chinois) est vraiment pratique, il apporte un serrage uniforme
Les chaussons maintiennent très bien le pieds.
Une efficacité au top.
Le choix de personnalisation illimité.

Les moins:
Je peux passer un doigt entre la voute et ma roue centrale de 125mm neuve (j'avais demandé une optimisation) mais bon ça va.

Mais je suis franchement bluffé par la qualité des matériaux et de la conception.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par gui_gui »

Eh bien, je comprends que tu as une très bonne technique et que cette sur-hauteur ne te gêne par conséquent pas plus que ça.
Cependant je trouve vraiment dommage cette non prise en compte de l'optimisation.
Normalement avec des valeurs précises millimétrées, ils n'auraient pas dû faire ça.
Je pense qu'il vaut mieux être obligé d'ajouter des cales au besoin. Perso j'ai besoin des cales avec le 125 neuf, puis à 124 je les enlève.
Et là tu passes juste un papier entre les 2 !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par newal »

Je doit avouer que c'est quand même rageant oui :roll: parce que non je n'ai pas une technique hyper propre et sur de la longue distance je suppose que ça va devenir gênant.

J'aurais préféré rajouter des cales...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Avis Customs Carbone Radical

Message par gui_gui »

Ben pour la technique, la tienne doit pas être trop crade quand même hein :D
Moi en tout cas j'use mes roues assez vite, donc je reste pas longtemps en 125, heureusement parce que les malléoles n'aiment pas trop la sur-hauteur.
Au début c'est cool, ça donne un énorme bras de levier et tu peux envoyer large. Pis au bout de quelques jours aïe mes pieds :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre