mix roues pluie

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
slider's
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2013 10:23
Localisation : Champagne

mix roues pluie

Message par slider's »

Bonjour,

Un énième post à ce sujet !

Je souhaite composer le train roulant suivant (4x110):

2 mpc black magic firm à l'avant + 2 mpc storm surge (noires) à l'arrière (pour conserver du grip lors de la poussée)
Ou 2 mpc black magic x-firm pour plus de roulage.

Je possède déjà les storm (en bon état) et je souhaite limiter les coûts tout en gardant une bonne efficacité (rester avec la même structure de roue). J'avais essayé un mix avec des xbird orange qui ne m'a pas vraiment convaincu.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: mix roues pluie

Message par valino »

salut,
mets plutot tes storm aux extrémités et les autres au milieu.
si tu veux un bon compromis accroche - roulage prends des boom xxfirm en roues centrales
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
slider's
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2013 10:23
Localisation : Champagne

Re: mix roues pluie

Message par slider's »

Ok

J'avais bien pensé aux atom, mais les mpc sont un poil moins chères et, à priori, construites sur le même noyau que les storm.
Voire même les turbo training, encore moins chères.
Cependant il y a peu de retour sur ces roues mpc, d'où ma question ...
Les atom xx-firm me semblent dures pour l'usage ciblé.
Quand au positionnement, il faudra que je teste, mais mettre les storm à l'arrière me semblait plus adapté.

Merci de ta réponse
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: mix roues pluie

Message par tonibeloni »

De tout ce que j'ai essayé en 110mm bi-densité, les Atomboom xxfirm ont de loin ma préférence : un poil moins performantes en roulage que les G13 mais nettement plus confortables, moins chères, avec une meilleure accroche et durables.
Je ne fais pas de vitesse, plutôt de la rando et de la longue distance, voire du raid et c'est une monte qui m'a vraiment convaincu.
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: mix roues pluie

Message par valino »

les boom xxfirm se comportent tres bien sur le mouillé. Rennes sur roulettes l'an dernier avec la pluie - et j'étais pas le seul avec cette monte - , et ça passait bien (sauf évidemment les bandes blanches...)
L'avantage étant que des que ça sèche t as du roulage alors que les storm te scotchent au sol
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Répondre