roues 110 pour 3x110 ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

roues 110 pour 3x110 ?

Message par Ludocoyote »

Bonjour je viens d'acquérir des Seba Fr1 310

waouh... du bonheur...
Je les ai pas encore usées... Mais ça viendra


Dans une fourchette de maxi13 - 14 euro par roue...
Usage urbain, ballade, rando, route. Je suis plus un bourin qu'un fin technicien...
84A à 86A.... 82 trop mou, 88? Jamais essyé mais suis open masi qu'on m'explique les gains et pertes... plutôt 85/86 que 84 idéalement

Quelles roues me suggéreriez vous?


Eventuellement, Peut on me confirmer le sentiment que si on inverse les roues avant / arrière droite/gauche, en inversant celle du milieu droite/gauche, elles s'usent moins vite? Ce qui si l'hypothèse se vérifie peut permettre de mettre des plus dures devant derrière et plus tendres au milieu ? Je pense alors à mettre une roue lumienuse au milieu pour la visibilité de nuit en rando urbaine non encadrée... Genre powerslide foton ou seba luminous. Mais en mettant du costaud devant et derrière.
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par Kéno40 »

Je te conseille vraiment de passer à des 110mm en double densité.
J'avais récupéré d'occaz des MPC turbo à un pratiquant de vitesse pour pas trop cher et rien que niveau absorption des vibrations, c'est un régal...

Ou des Xdual ou Matter Mi3 en promo sur certains sites qui rentrent dans ton budget.

Pour l'usure ça dépend de chacun.
perso je tourne régulièrement car j'use vraiment de manière non homogène selon le pied et les conditions.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par gui_gui »

Des fois ça m'arrive de croiser des gens sur la piste, qui ne savent pas comment se comporter face à moi.
Ils ont l'impression que je zigue-zague de gauche à droite, et du coup ça les bloque.
Et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils bloquent sur mes roues. Ils ne voient que ça. Et, oui, le mouvement des patins ne cesse de balancer de gauche à droite. Mais c'est pas les roues qu'il faut regarder.
Si seulement ils pouvaient lever un peu le regard et regarder ma tête :mrgreen: … Ils pourraient alors constater qu'elle ne bouge quasiment pas de sa trajectoire rectiligne, bien sagement calé à droite de la piste.
Heureusement beaucoup d'usagers ont cette présence d'esprit, et voient bien que ma trajectoire est rectiligne.
Cette petite réflexion pour m'interroger sur l'effet que peuvent produire ces fameuses roues lumineuses, la nuit, en ville…
A mon avis, par sécurité, mieux vaut attirer l'attention des autres usagers de la voie publique sur la partie du corps qui avance de façon rectiligne (casque, lampe frontale, lampe arrière qu'on tient à la main nickel pour signaler quand on tourne).
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par Ludocoyote »

Merci pour ta réponse Kéno40
Je note ça dans un coin. Comme j'avais dit c'est pas pour l'immédiat mais je tiens à me renseigner car ce sera un truc à prévoir au moment des soldes cet hiver avant d'attaquer la belle saison. Il me faudra un jeu pour le printemps et un jeu de neuves pour Le Mans.

gui-gui c'est pas faux... Je me demandais si ça pouvait être une idée en cas de différence d'usure confirmée entre milieu et extrémités. Mais effectivement ça peut poser question. En même temps quand je pense aux randos solo et au croisement de voiture, les patins sont les parties plus à risque de choc vu que ce sont eux qui débordent latéralement... Donc le but est justement qu'ils soient visibles non?
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par gui_gui »

Oui c'est vrai que c'est bien aussi de signaler les patins qui débordent. Mais en complément d'une signalisation plus puissante sur le haut du corps. Sinon c'est clair que c'est fun ces roues lumineuses. Moi ça me poserait un problème quand même : afin de ne pas trop les user, ces roues, je ne les sors que la nuit ? Et le jour, j'en mets d'autres ? Donc un jeu de roues pour le jour et un autre pour la nuit ? Compliqué, tout ça… :? (Surtout pour un run qui commence à 20h de jour et finit à 22h de nuit par exemple)…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par Kéno40 »

A nomade, j'ai croisé un mec en 4x110mm qui avait mis une roue sur 4 en photon et ça marchait bien. Il se plaignait pas trop de l'usure.
Il le mettait peut être dans une zone où il abîmait pas trop la roue.
Le prix est un peu plus raisonnable qu'en 125mm, mais bon quand même doit falloir les changer relativement souvent.
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par YamaKyu »

Si je me souviens bien j'avais lu je-sais-plus-trop-où (sans doute sur REL tiens) que les LED des Fothon on peut les désactiver à volonté en remplaçant l'entretoise fournie par une entretoise standard ? Du coup y'aurai pas nécessairement besoin d'avoir plusieurs jeux de roues ? (même si c'est contraignant à faire comme opération à répétition c'est sur ~)
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par Ludocoyote »

Je ne crois pas au concept de changer une roue selon l heure . L'usure poserait vite soucis. L idée est de lanlaidset h24 en partant dubgoncept que les roues. S'usent moins au milieu. Chose que j ai lu je ne sais plus où sur le net mais dont je doute un peu quand même.

J ai testé ça hier http://www.decathlon.fr/eclairage-velo- ... 15419.html
En en enchainant deux autour de ma cheville c est la bonne taille et ça éclairé devant et dernière (entendons nous je suis vu mais ce n est pas un éclairage). Donc l idée de la roue lumineuse n est pas ma priorité mais surtout savoir vers quoi me tourner comme choix de roues
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: roues 110 pour 3x110 ?

Message par gui_gui »

Bah je crois que ces roues lumineuses, autant en avoir un jeu complet, monté avec ses roulements + entretoises : pour les soirées où on veut sortir le grand jeu 8)
Bien d'accord , pas de panachage sinon galère pour intervertir...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre