Bulles dans Matter Image 110

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Bulles dans Matter Image 110

Message par Gonfu »

Bonjour,

Je viens de recevoir des Matter Image 110 que j'ai commandé sur Skate-dump : http://skate-dump.fr/FR/Artikel/645/Matter-Image-110mm

Le prix me semblait intéressant... Mais la plupart des roues comportent des bulles. D'où mes deux questions :

1. Est ce dommageable pour l'adhérence ou/et la longévité ?

2. Est-ce fréquent ? (dois-je tirer un trait sur skate-dump ?)

Image

Ca m'apprendra à ne pas reprendre des x-bird ! :roll:
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Bulles dans Matter Image 110

Message par roller 2B »

Je me fournis essentiellement en Matter Image 100 ou 110 et parfois en Roll'X et jamais sur aucune des roues que j'ai reçue je n'ai constaté ce genre de bulle. Je pense à un défaut de fabrication de la série au vu de la non organisation des bulles (alignement, différents diamètres, etc...)
Sûr qu'à terme tu risques avoir un souci, sur l'adhérence je ne pense pas, mais sur la longévité car ce genre de trous doit à la longue ingérer sur la structure générale de la roue.
N'y a-t'il pas moyen de porter réclamation auprès de Skate-dump, en principe ils sont conciliants, du moins je n'ai jamais eu de soucis avec eux pour changer telle ou telle pièce qui ne me convenait pas.
quand on veut, on peut
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Bulles dans Matter Image 110

Message par Gonfu »

Merci pour ce retour ! Je viens de laisser un avis sur leur site. Si ils ne répondent pas je les contacterai par mail. Je vais attendre une réponse avant de les rouler.

A vrai dire j'attendais une réponse me disant que c'était OK car j'imagine que les frais de port vers le Pays-Bas ne sont pas neutres... (du moins bien plus cher que les 4.95€ de frais de livraison à l'aller...).
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Bulles dans Matter Image 110

Message par Gonfu »

Commentaire supprimé sur le site skate-dump.nl et aucune réponse à mes deux mails (pourtant rédigés en bon anglais)...

Très déçu par ce site de vente en ligne ! ! ! Certes le défaut de fabrication est imputable à Matter mais la mise dans le carton de produits "défectueux" et surtout le SAV inexistant sont inacceptables ! :evil:

Facile de casser les prix sur le net en refilant des produits invendables en shop...
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Bulles dans Matter Image 110

Message par Gonfu »

Bonjour,

Je tenais juste à revenir sur mon dernier message car sakte-dump a finalement reçu mes messages et propose un échange du matériel (en passant par un point relais français afin de simplifier les démarches). Le shop est donc tout à fait correct.

Le point à retenir est qu'ils affirment que ces bulles ne sont pas normales sur du matériel matter !
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Bulles dans Matter Image 110

Message par roller 2B »

Gonfu a écrit :Bonjour,

Je tenais juste à revenir sur mon dernier message car sakte-dump a finalement reçu mes messages et propose un échange du matériel (en passant par un point relais français afin de simplifier les démarches). Le shop est donc tout à fait correct.

Le point à retenir est qu'ils affirment que ces bulles ne sont pas normales sur du matériel matter !
Cela m'étonnait un peu de skate -dump. Comme je te l'ai dit je n'ai jamais eu de problème avec ce site pour un remboursement ou un remplacement. Heureux du dénouement.
quand on veut, on peut
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Bulles dans Matter Image 110

Message par sanglier76 »

C'est clair que des bulles comme cela ça peut inquiéter...Mais est-ce dangereux ? là faut voir avec les experts !
Pour le site, il faut être indulgent nous sommes au mois d'août et la communication peut prendre parfois un peu de temps !
Tout c'est arrangé et c'est bien de l'avoir signalé !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Bulles dans Matter Image 110

Message par Gonfu »

Oui, j'étais sans doute un peu trop pressé de tester ma nouvelle platine avec ces roues... :oops:

Skate-dump remplace le lot "défectueux" par des Matter Image 2016 (contre l'ancien modèle dans la commande initiale) et même si ça ne doit pas changer grand chose j'apprécie le geste !
Ceci dit je me demandais s'il y avait une légère différence entre les deux roues. D'après les "fiches techniques" trouvées sur le net on trouve souvent :
- Matter image 2015 : 85A (Shore F1)
- Matter image 2016 : 86A (Shore F1)

Sachant que le F1 est équivalent à 85A-86A, savez vous si le polyuréthane de cette roue a évolué avec une gomme légèrement plus dure ? Si c'est le cas je m'en réjoui, elle n'en sera que plus roulante. Si ce n'est pas le cas ça restera parfait :wink:

A mon avis c'est juste des approximations sur les caractéristiques de vente en ligne et l'innovation se résume au design.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Pi-R
Messages : 120
Enregistré le : 15 févr. 2006 13:23

Re: Bulles dans Matter Image 110

Message par Pi-R »

Bonjour Gonfu,

Pour répondre à ton interrogation sur les deux modèles de roue IMAGE tu n’as aucune inquiétude à avoir. Que ce soit pour la version 2015 ou 2016 les modèles présente les mêmes caractéristiques ainsi que les mêmes duretés indépendamment de ce qui est écrit sur la fiche du produit.

Les marques utilisent de moins en moins le Shore (à savoir xxA, « xx » étant la valeur) comme vecteur de communication, car lorsque tu contrôles un jeu de roues il n’est pas rare que toutes les roues ne présentent pas exactement la même valeur. De plus, la gomme a tendance à se durcir un poil avec le temps (attention, on ne parle pas, ici, de quelques semaines, mais de plusieurs mois).
Pour éviter tous problèmes de clients mécontents/retours sans réelle raison, les marques ont donc commencé il y a quelques années à utiliser leurs propres mesures.
Matter parle de F00 à F3 pour ses roues, MPC XXFIRM à FIRM ou encore certaines marques comme Rollx qui présente des roues allant du SOFT au HARD. Pour en revenir au F1 il est effectivement généralement situé sur du +/- 85A.

J’ai d’ailleurs écrit une page pour aider les utilisateurs à choisir leurs roues : Bien choisir ses roues
D’ailleurs il faut que je m’occupe de refaire cette page à l’occasion...

Quant au modèle 2016, sauf erreur de ma part, il n’y a eu aucune modification de la gomme ni du noyau, mais uniquement un changement de design sur l’imprimé.
FVHsport.com, tous les articles pour la pratique du roller de vitesse
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Bulles dans Matter Image 110

Message par Gonfu »

Je m'en doutais un peu, c'était juste histoire de pinailler ! :P

Merci pour cette réponse très complète !

C'est en tout cas dommage que les fabricants (à l'exception de RollX) ne fournissent pas l'âge de la roue. Car en effet, mes hyper grip+ qui ont 6ans sont bien plus dures (et agréables à rouler) qu'à leurs débuts !
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
JNo
Membre bienfaiteur
Messages : 287
Enregistré le : 04 juil. 2005 16:53
Localisation : Vergeroux (17)
Contact :

Re: Bulles dans Matter Image 110

Message par JNo »

Pi-R a écrit :Bonjour Gonfu,

J’ai d’ailleurs écrit une page pour aider les utilisateurs à choisir leurs roues : Bien choisir ses roues
tiens, je ne connaissait pas ce shop. Pi-R, du coup j’imagine que c'est toi qui t'en occupe ?
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
Pi-R
Messages : 120
Enregistré le : 15 févr. 2006 13:23

Re: Bulles dans Matter Image 110

Message par Pi-R »

JNo,

Effectivement c'est moi qui suis derrière le site. Il est parfaitement normal que tu ne le connaisses pas. Je n'ai pas encore beaucoup communiqué dessus hormis vers mes connaissances proches (il n'est en ligne que depuis fin juin). De plus, j'attendais d'avoir suffisamment de produits dessus (ce qui parfois prend du temps si tu souhaites avoir plus à offrir qu'une simple photo et un prix) pour l'ouvrir à un plus large public.

D'ailleurs, n’hésite pas à m'envoyer un petit message sur le site si tu as des points d'optimisations sur ce dernier ou tout simplement des questions sur des produits.

A dispo,
Pierre
FVHsport.com, tous les articles pour la pratique du roller de vitesse
Avatar du membre
JNo
Membre bienfaiteur
Messages : 287
Enregistré le : 04 juil. 2005 16:53
Localisation : Vergeroux (17)
Contact :

Re: Bulles dans Matter Image 110

Message par JNo »

ok, super.
Justement, je le trouve très bien ce site, clair et lisible.

Je note ! :D
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Bulles dans Matter Image 110

Message par Kéno40 »

Et avec beaucoup de choix !
Bravo, c'est un beau début. Longue route à vous.
Répondre