thermoformage

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Avatar du membre
RF07
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2013 18:35
Localisation : Les Cévennes
Contact :

thermoformage

Message par RF07 »

Bonjour,

Je roule avec des boots racemachine montés sur des platines PS 4x110. J'ai un problème de frottement côté extérieur du talon, juste sous le tendon d'Achille. Je n'ai jamais thermoformé mes chaussures car j'étais persuadé qu'il fallait resserrer la coque à cet endroit là pour qu'elle "pince" le tendon mais je n'en suis plus du tout sûr et je me demande au contraire s'il ne faudrait pas faire l'inverse. Qu'en pensez-vous?
Il faut que je précise un détail de mon anatomie: mon pied droit est déformé par un Hallux Valgus, ce qui induit que je ne peux pas prendre une pointure en dessous car mon avant pied est large. Bref, c'est le b...... :D
En tout état de cause, tant que j'ôterai la peau de mon pied en même temps que mes chaussettes, je ne pourrrai pas rouler aussi longtemps que je ne le souhaiterais. :(
Je cours, je cours, mais je roule aussi!
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: thermoformage

Message par sanglier76 »

Ah tu déjà essayé des chevillères en néoprène ?
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
RF07
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2013 18:35
Localisation : Les Cévennes
Contact :

Re: thermoformage

Message par RF07 »

Oui malgré les chevillères néoprène, le point d'appui entraine les frottements. :cry:
Je cours, je cours, mais je roule aussi!
Répondre