CFMR Rennes 2017 Parcours

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

CFMR Rennes 2017 Parcours

Message par FGO »

Hello,
Sur le site de Rennes il est ecrit : "Attention : Nouvelle zone départ / arrivée en 2017 située Cours des Alliés - Nouveau Circuit - Nouveau Sens de Course : Ouest-Est"

Quelqu'un aurait des info sur ce parcours, ca grimpe plus ou moins, roulant ou non ?

http://rennessurroulettes.com/fckeditor ... 017(1).pdf

Merci a celles ou ceux qui en auraient connaissance 8)
FGO
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: CFMR Rennes 2017 Parcours

Message par FGO »

Donc apres avoir passer le parcours a google map il y a
De tres belle ligne droite 8) 8)
Beaucoup de pavés :(
Des virages a angle droit ca va etre chaud avec des terres plein centraux :?
Et Vraissemblament plutot un faut plat qu'une coté mais sur Gmap c'est hyper compliqué d'en définir la pente :?:
FGO
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: CFMR Rennes 2017 Parcours

Message par valino »

retour tardif pour Fgo, :oops:
mais c'était un parcours avec 2 passages assez techniques, le virage 90° a droite en descente sur pavés, et le 180° sur les pavés de la place XXX.
et la montée avec un 180° en haut n'était pas vraiment un faux plat...
des relances à souhait
heureusement que c'était sur du sec cette année :D :D :D
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: CFMR Rennes 2017 Parcours

Message par FGO »

:mrgreen:
Je confirme sous la pluie je pense que j'en'aurais pas pris le depart
Pourtant des marathons sous l'eau d'habitude ca ne me gene pas mais la avec un virage a 90 ° sur pavés apres un bonne descente a plus de 40 KM/H même pas en rêve
bizarrement ce n'est pas la cote qui m'a plus genée même si 17 fois ca crame bien les jambes
Mons gros soucis fut la place de de bretagne et son 180 sur pavé un enfer pour moi qui ne suis pas explosif et qui n'aime pas les relances :cry:
FGO
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: CFMR Rennes 2017 Parcours

Message par valino »

FGO tu fais Dijon, après Rennes ? cette année je me suis inscrit. Circuit sans relance cette fois :wink:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: CFMR Rennes 2017 Parcours

Message par FGO »

yess j'enchaine Dijon et rollathlon ce mois-ci :D
Dijon plus roulant mais le faut plat avec le raidillon juste apres ligne casse bien les pattes à longue
FGO
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: CFMR Rennes 2017 Parcours

Message par valino »

bon on se croisera peut être le 11 ou le 18...je cours en V2, on est pas des tonnes 8)
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: CFMR Rennes 2017 Parcours

Message par FGO »

En V1, plus pour tres logtemps, pas nombreux non plus mais cette année à dijon on est tous ensemble il me semble
FGO
cba_x
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2007 21:37

Re: CFMR Rennes 2017 Parcours

Message par cba_x »

salut à tous,

je partage votre avis sur le circuit de cette année :
- le virage à 90°, sur pavés, en descente était très dangereux. Heureusement qu'il n'a pas plu... :(
- la zone pavée de la Place de Bretagne était pénible à patiner, totalement inutile (ça rajoutait juste 100m au circuit et on pouvait faire demi-tour juste avant), et surement très accidentogène s'il avait plu.

N'hésitez pas à faire votre retour auprès de l'organisation. Je l'ai moi-même fait.
Ils ont apprécié avoir le retour des patineurs.

Bien entendu, je les ai aussi remerciés de continuer à faire vivre la plus ancienne course du calendrier!
En leur disant aussi que j'y retournerai surement l'année prochaine quand même. :-)


a plus
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: CFMR Rennes 2017 Parcours

Message par FGO »

surtout que c'est une exellente manifestation avec une multitude d'animation autour du roller avec roller cross, saut, slalom etc etc
FGO
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: CFMR Rennes 2017 Parcours

Message par gui_gui »

Salut les marathoniens, (bon je suis admiratif :) ), Bah puisqu'il y avait des animations freeride annexes, pourquoi en mélanger alors dans un marathon ? Non parce que un virage haute vitesse sur pavés, c'est comment dire… (au fait c'étaient des pavés bretons hein ? En Belgique ils ont des klinkers :mrgreen: mais ça va, sec et tout droit)
S'il avait plu, vous alliez saturer le SAMU de Rennes je pense.
Les organisateurs devraient subir des tests pour être organisateurs. (Vas-y, mets tes 3x125 et prends-toi cette descente sur pavés mouillés à angle droit)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: CFMR Rennes 2017 Parcours

Message par FGO »

S'il il avait plu je pense que je n'aurais même pas pris le départ :(
Ce virage en bas la descente à 40KM/H même storm je ne suis pas sur que ca passe
FGO
ronan
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2011 18:20
Localisation : Châtelaillon-plage (17)

Re: CFMR Rennes 2017 Parcours

Message par ronan »

Salut,

Je pense que s'il avait plu, les organisateurs auraient "shunté" le dernier 90 et comme ça on évitait la descente dangereuse.

Pour le 90 place de Bretagne, ça ne me semblait pas possible de tourner avant. Et heureusement qu'il n'a pas plu...

Après courir en centre ville c'est toujours sympa, pratique prêt de la gare, mais les aménagements urbains...
Faites comme Philippe, venez rouler avec nous au Sud de La Rochelle !
http://rc2a.aytre.free.fr/
Répondre