[Test] roues MOTA 125mm

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
cba_x
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2007 21:37

[Test] roues MOTA 125mm

Message par cba_x »

Salut à tous,

pas tout à fait un test, mais plutôt un retour d'expérience sur les roues MOTA 125mm :
http://motaskates.com/product/amped-hyb ... ne-wheels/

Elles m'étaient totalement inconnues jusqu'à voir le test de Pascal Briand ( https://www.youtube.com/watch?v=RKzPjs-fnqk ).
Il les juge très bonnes :
- roulage 9/10
- grip 8/10
- usure 7/10 (idem G13)
et surtout à un prix défiant toute concurrence, à savoir 104$ le jeu de 6, avec un jeu de roulements! :shock:
Et en plus, ce sont des bi-densités.

Je cherchais des roues d'entrainement, et avec un tel bilan de la part d'un grand champion comme Pascal, je me suis donc lancé.

Après un mois d'utilisation sur route et anneau routier (contrairement au test de Pascal, apparemment uniquement sur piste), je fais un tout autre bilan. Pour faire simple, j'en suis très déçu. Et le très bon prix ne compense pas.
Mes notes :
- roulage 6/10
- grip 6/10 (décrochage de la roue en fin de poussée ou en virage, assez désagréable, certes peut-être dû a mes défauts techniques, mais que je ne ressens pas avec les One20Five)
- et le pire, l'usure 3/10. Après 300km, ces roues sont dans un pire état que mes One20Five qui ont 2000km!
- en revanche, un point très positif, le confort 9.5/10. On roule sur du coton.

Au final, selon moi, même 2 fois moins chères que les meilleures roues du moment, ça reste très décevant, car la durée de vie est 6 fois moindre.
Par contre, sans ce problème d'usure excessive, ça aurait été une roue tout à fait correcte pour un prix si concurrentiel.

Dommage...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Test] roues MOTA 125mm

Message par gui_gui »

Intéressant ! Eh oui, les avis de pros tels que Pascal Briand, faut bien voir que lui préconise de toujours rouler avec des roues neuves, afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes. Et ce que lui appelle "usé", nous on appelle ça "presque neuf". :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
cba_x
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2007 21:37

Re: [Test] roues MOTA 125mm

Message par cba_x »

Et ce que lui appelle "usé", nous on appelle ça "presque neuf". :mrgreen:
Alors imagine quand nous on dit que c'est usé... :?
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: [Test] roues MOTA 125mm

Message par FGO »

Genre après une course WIC sur les platines de Yann Guyader
Image
FGO
cba_x
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2007 21:37

Re: [Test] roues MOTA 125mm

Message par cba_x »

Je me souviens de cette photo!
Heureusement que Guyader n'avait pas des Mota, il finissait la course sur le noyau! :D

Ces roues s'usent trop vite (sur route), ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Et en plus, elles n'ont pas un rendement exceptionnel (roulage/grip perfectibles).
C'est la double peine.

Seul le prix et le confort sont bons... ça pèse peu dans la balance au final...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Test] roues MOTA 125mm

Message par gui_gui »

Ah ben quand nous on dit que c'est usé, mais qu'on roule quand même avec, les pros nous regardent un peu comme s'ils se posaient des questions au sujet de notre santé mentale… :lol:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [Test] roues MOTA 125mm

Message par Antonius »

Peut être bien parce qu'on n'a pas la même santé financière ? :wink:
Quo nemo sequi potest
cmqm64
Messages : 49
Enregistré le : 12 mai 2017 21:21

Re: [Test] roues MOTA 125mm

Message par cmqm64 »

personne n'a retenté l'experience ?
Répondre