6h de Ballan Mire 2018

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs: emile64, clochette, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, wawa, Rollo, Gadget, cofi

6h de Ballan Mire 2018

par Pushte » 08 Avr 2018 19:59

Salut !

Cette année une belle édition au niveau de la météo, un très beau dimanche, un poil (gros le poil) de vent et... une ligne de relais ultra dangereuse...

Mon expérience : j'ai voulu y aller solo cette fois ci (après l'enfer de Salbris en duo) mais si je le faisais, un gars de mon club se serai retrouvé à pas pouvoir le faire (pas de coéquipier et incapable de solo) donc on a fait un deal, inscrits en duo (au final en vétérans) il roulait comme il pouvait et je faisais le reste. Arrivé sur place, une zone pour s'installer inutilisable en duo... beaucoup trop loin de la piste, on a donc décidé de tout laisser sur place et de s'installer dans l'herbe, participant malgré nous à l'attroupement atour de la zone de relais. J'ai démarré un poil trop vite, mes premiers 30km ont déroulé à une bonne allure, puis un coup de mou, je me suis donc accroché à des solos, qui allaient à un train correct pour moi, un poil pas assez rapide mais tellement reposant...
Au final, je pense que tous les solos que j'ai rencontré ont fait que j'ai réussi à tenir mes 3h30 et 80km, je ne les remercierai pas assez, j'en ai reconnu qui passent ici, bravo à vous, et merci de m'avoir supporté !
Les prochaines 6h sont déjà programmées, après la fin de la saison freestyle, 5 août à Paris, et là, en solo !
 
Messages: 203
Inscription: 22 Juin 2015 22:18

Re: 6h de Ballan Mire 2018

par gui_gui » 10 Avr 2018 13:15

Ha ha, l'enfer de Salbris, oui c'est bien dit. Voyage au bout de Salbris. Aux Portes de Salbris. Salbris, c'est les autres.
Bon ok et sinon, à Balan-Miré, y'avait quoi de dangereux dans la ligne des relais ? De très gros différentiels de vitesse, non ?
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 3851
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: 6h de Ballan Mire 2018

par domi le solo » 10 Avr 2018 15:00

Coucou,
c'est vrai que la visibilité n'était pas très bonne derrière la zone de relais , et elle était assez étroite, ajouté à cela un circuit assez rapide et des patineurs qui s'arrêtent dans cette zone.
Dans l'ensemble, tout s'est bien déroulé, une température idéale mais beaucoup de vent.

Après, c'est sur qu'en tant que solo, je préfèrerais un circuit un peu plus long, mais on ne peut pas tout avoir.

Prochaines courses, Roll'Athlon et 24 heures du Mans , voire plus si madame est d'accord.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Inscription: 12 Juil 2016 8:54

Re: 6h de Ballan Mire 2018

par Pushte » 10 Avr 2018 15:05

gui_gui a écrit:Bon ok et sinon, à Balan-Miré, y'avait quoi de dangereux dans la ligne des relais ? De très gros différentiels de vitesse, non ?


Gros différentiels de vitesse et un nombre impressionnant de spectateurs qui stationnent dans la zone + les gens qui remontaient sur la droite après avoir passé leur relais + le manque de visibilité avec le virage juste avant, on en a vu 2 ou 3 faire de vraies grosses gamelles (avec brancard et même évacuation vers les urgences)

Là où je suis étonné (attention, mode my life) c'est qu'on est en train de préparer (attention spoil, avant première nationale !) la randonnée urbaine de la veille des 24h du mans (on vous prépare un super truc, vous allez voir !) et faut voir les trucs de sécurité qu'on nous demande avec les trucs vigipirate par rapport au dispositif de Balan Miré ... la ligne droite spéciale strike en camion pour terroriste ne serait jamais passée avec la pref chez nous (attention, je ne dit pas qu'il faut absolument protéger tout au point de bétonner, sinon on n'aura plus jamais rien, mais là, c'était vraiment proche des bagnoles ...)

PS : Domi, t'as fait exprès de prendre une des seules photos où je suis pas avec vous ? :lol:
 
Messages: 203
Inscription: 22 Juin 2015 22:18

Re: 6h de Ballan Mire 2018

par gui_gui » 11 Avr 2018 5:13

En tout cas ça a l'air d'être un super beau billard (comme on m'a dit). Dans les portions vent de dos, je comprends que ça doit speeder :wink:
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 3851
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: 6h de Ballan Mire 2018

par domi le solo » 11 Avr 2018 10:17

PS : Domi, t'as fait exprès de prendre une des seules photos où je suis pas avec vous ? :lol:

Non, justement, j'aimerais bien remettre un visage sur le pseudo.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Inscription: 12 Juil 2016 8:54

Re: 6h de Ballan Mire 2018

par Pushte » 11 Avr 2018 19:06

domi le solo a écrit:PS : Domi, t'as fait exprès de prendre une des seules photos où je suis pas avec vous ? :lol:

Non, justement, j'aimerais bien remettre un visage sur le pseudo.



En fait j'ai regardé plein de photos des 6h et je ne suis nulle part... je vais attendre qu'ils en postent d'autres ...
 
Messages: 203
Inscription: 22 Juin 2015 22:18


Re: 6h de Ballan Mire 2018

par Pushte » 12 Avr 2018 7:29

Yes, j'y suis ... en blanc derrière Tom mon padawan :-)

Image
 
Messages: 203
Inscription: 22 Juin 2015 22:18


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités