GYRO Ou Matter?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
yann_du_93
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2016 8:52

GYRO Ou Matter?

Message par yann_du_93 »

Bonjour,
Je dois racheter des roues. J'ai actuellement des MATTER Image 110mm-86a qui me vont bien. Au moment, où j'allais acheter les mêmes roues, je vois qu'il y a aussi GYRO Snatcher 110mm-86a Yellow qui semblent similaire, mais qui sont 3€ moins cher la roue....
Quelqu'un a un avis sur les roues GYRO ?
Merci
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: GYRO Ou Matter?

Message par Kéno40 »

Les Gyro ont l'air de ressembler aux Valkyrie qu'ils faisaient avant.
C'était pas mal en roulage, mais l'usure était assez rapide par rapport à des Image.

A ta place, je testerai des doubles densité. Soit des XDual ou les MPC qui ont un modèle un peu moins cher que les autres.
Niveau confort, c'est énorme le gain...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: GYRO Ou Matter?

Message par gui_gui »

Salut, les seules Gyro que j'ai testées sont les Gyro Marathon (noires) - alors que j'étais sinon en 4x110 Matter Image.

(ces Marathon ressemblaient beaucoup par leur noyau aux Valkyries :
http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... m-87a.html )

Eh bien j'ai beaucoup aimé les Gyro, car :
- plus légères que les Image
- noyau plus souple, plus confortable
- cela s'en ressent sur le roulage : vu que je me fatiguais moins avec les Gyro qu'avec les Image du coup ma vitesse moyenne était supérieure en Gyro. (donc j'ai pas dit que le roulage était meilleur hein, juste que je me fatiguais moins).

par contre usure rapide des Gyro et super-savonette sur mouillé. (alors que les Matter s'usaient lentement et accrochaient plutôt bien sur mouillé)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: GYRO Ou Matter?

Message par Kéno40 »

Ah, exact, elles glissaient beaucoup sur du mouillé les Gyro !
Répondre