Roues Entrainements 110 125

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par gui_gui »

Ah pour ma part je fais un affreux mélange d'huile de moteur (diesel, 2 temps, tout est bon, c'est visqueux à souhait) et de WD40 pour fluidifier le tout. C'est fluide, ça tourne bien et ça reste longtemps. Mes flasques ne sont que d'1 côté à l'intérieur mais le sable rentre quand même par temps de pluie. J'enlève le plus gros du sable à l'eau, puis white spirit (que je recycle, je laisse décanter, je garde ça dans une bouteille, la saleté reste au fond) puis huile de moteur puis WD40 et là c'est comme neuf.

Mais l'opération me prend bien 1 heure en tout…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par olivier 7777 »

Je fais ça avec mes roulements classiques. Je les trempe sans les ouvrir dans un pot d'huile moteur. Je laisse tremper.
C'est fin donc ça rentre partout.
J'essuie et je remets en place.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par gui_gui »

Roulage urbain ce matin en 3x125 (enfin 3x123 mm avec l'usure) en MPC Street Fight XFirm. C'est bien ce que je pensais : génial !
Après une petite minute d'adaptation, hop, on passe de la bi-densité à de la mono-densité.
Qu'est ce qui se passe ? C'est pas que c'est raide, non, car c'est assez souple, ça absorbe les chocs, mais ça réagit à la milliseconde ce truc.
La gomme ne se déforme pas beaucoup, ça renvoie les impulsions aussi sec. Et comme le grip est énorme, faut y aller avant de déraper !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par olivier 7777 »

Et oui. Je roule sur de la bidensite pour le confort et lorsque je fais des slides, faut pas se louper car c'est plus difficile de décrocher et surtout ça arrive à racrocher pendant le slide. Incroyable.....
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par gui_gui »

Par contre je trouve que les MPC STreet Fight sont beaucoup moins maniables que n'importe quelles bi-densité.
C'est à cause de la mono-densité, c'est assez raide finalement. Je dois dire que je les ai surtout utilisées en salle, en croisés où là ça passe très bien.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par olivier 7777 »

je suis tombé amoureux de la bi-densité... c'est trop bien
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par olivier 7777 »

Vous pensez quoi des Atom boom en 110 niveau confort sur graton et tenue sous la pluie

Il faut que je trouve une solution pour rouler cette hiver sous la pluie en ville sur les pavés
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par Chris9481 »

il y a un test sur REL :
Test des roues de roller course Atom Boom 110 mm XXfirm

Sinon il y a la MPC Storm :
Ligne Droite a écrit :Indéniablement la meilleure roue sous la pluie, la grande réussite de la gamme MPC…
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par olivier 7777 »

oui je pense que la Storm est mieux mais il me faut une roue qui est capable de faire tout et avec une bonne accroche sous la pluie

J'ai trouvé des Atom boom en Xfirm 110.

On verra bien ce que ça va donner
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
slider's
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2013 10:23
Localisation : Champagne

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par slider's »

Bonjour,
J'ai l'habitude de rouler avec les boom magic en firm et xfirm (pas le même noyau que les boom standard). Je confirme la polyvalence de cette roue (accroche) et son confort en comparaison avec les G13 f1 (avec un poil moins de "sensation" de roulage quand même).
J'ai fait la Roll Verte 2017 dans les Vosges avec un mix firm/xfirm sans problème (24km de faux plat montant sous une pluie battante et 3/4℃, conditions presque habituelles de cette course du 1et mai).
De même, les 24h du Mans 2017 sont passés sans ennuis avec des boom xfirm ( météo très capricieuse).
De toute façons, Il n'y a pas de miracle, sous la pluie ou pire sur une chaussée humide, Il faut impérativement adapter sa technique de patinage (j'ai vu des coureurs très performants en g13 ou en super Juice à la Roll Verte, les connaisseurs apprécieront !)
Par rapport aux MPC Storm on garde un roulage très supérieur lorsque le bitume sèche, même avec les firm (vu et vécu à Dijon 2017).
Quand au confort, je roule en moulés Sierra, donc j'apprécie le compromis offert par les xfirm sur ce point, sur les revêtements moyens. (Testé et approuvé lors d'épreuves 6h en duo).
L'usure est tout de même plus rapide que les G13 f1 (surtout par temps chaud).
Donc pour ma part et pour résumer pour les courses:
G13 f1 temps sec et bon revêtement
Atom boom magic firm pour la pluie
Atom boom magic xfirm pour toutes conditions
A noter, les MPC black magic offrent les mêmes performances mais avec une usure plus marquée.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par olivier 7777 »

merci pour les informations

j'ai l'intention de faire:
* chaud ou froid et sec: rollx XDUAL 2 - c'est ma configuration actuelle : je suis presque à la couche molle de bidensité 3*100
* pluie et sol mouillé: Storm Magic XFirm 3*110

bien entendu je risque d'inverser car les infos météo sont assez douteuses et je roule tous les jours matin (1h) et soir (1h) pour aller travailler sauf quand je fatigue

la technique est très importante, je le reconnais mais c'est quand même casse-gueule de rouler avec certaines roues sous la pluie (gros grattons et pavés)

j'ai roulé pendant 4 mois cet hiver avec du sol mouillé quasiment tous les jours et ça été très dur (Rollx Orange 4*90) : les temps de trajet +40% et de temps en temps des chutes même en anticipant au maximum (quasiment 0% d'adhérence sur les pavés avec les XDUAL 2- impossible de tourner même au pas et quelque fois impossible de me relever après une chute)

j'ai un peu d'appréhension d'arriver à la fin des XDUAL - j'ai à suivre des G13 F1 d'occasion: à voir pour le confort avec des patins en carbone sur du gratton (5kms par jour) - j'ai également des XDUAL 1: utilisé seulement dans les 24h du Mans: à voir pour le confort également par rapport au XDUAL 2.

ma problématique est que je roule sur du mauvais revêtement: j'ai presque tué des XDUAL 2 en 4 mois d'entrainement - je dois les tourner tous les 30 kms et pourtant presque pas de freinage en T mais quelques Powerslide ou Soul

les XDUAL 2 restent un bon produit pour les déplacements en ville et revêtement abimé - je ne cours pas après le roulage
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par Chris9481 »

Et la Mpc BLACK MAGIC qu'en pensez-vous pour l'automne / hiver ?
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par gui_gui »

Salut, ne pouvant actuellement rouler avec mon jeu de MPC Red Magic noyau alu 125 XFirm, j'ai utilisé un autre vieux jeu de ce modèle usé en 123 ou 122 mm environ, et j'ai pu le comparer avec un jeu de Matter G13 CHR F0 125 (fines)

Passons sur la différence de diamètre (125 vs 122) qui change considérablement les sensations (pas que les sensations en fait).

Il reste le grip, le roulage, le confort :

Pour le grip, je dirais qu'il est excellent partout - mais alors que la MPC Red usée est plutôt devenue sèche, les G13 elles sont plutôt collantes. Ceci dit les 2 accrochent énormément, bien que pas de la même manière.
Les Red accrochent aussi même sur mouillé, pas les G13.

Le roulage, il est bon partout, avec un plus pour les G13, ceci dit avec ce diamètre qui n'est plus le même, j'ai un doute.

Le confort : bien supérieur en Red Magic usées qu'en G13 F0 ! même sur grattons. En fait sur lisse il ne va pas y avoir beaucoup de différences, mais avec les G13 on va sentir le grain de la route, alors qu'en Red, ça gomme tout., même usées en 122/123, les Red restent plus confortables.

Ce dernier point va avoir des conséquences : même sur grattons, on peut continuer à avoir une technique à peu près correcte, alors qu'avec les G13 on est déjà sous le coup des mesures de restrictions (moins d'amplitude, moins fluide plus de fréquence)

La stabilité n'est pas du tout la même, faut dire. La moindre brindille de bois s'avère dangereuse en G13 alors que les Red se jouent de ces aléas éparpillés sur la piste suite aux forts coups de vent de ces derniers jours. Leur poids écrase la brindille, la broie, la coupe en deux, tout en rebondissant joyeusement, alors que la G13 décroche.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par FGO »

MPC y a tout bon en 110 a tel point que je suis désormais en XXFirme et la quel roulage 8)
Premier essais au 6H de paris un régal, la suite des tests en CFM à Lyon si temps sec et ca devrait etre tip top au france marathon.

Les XFirm sont pas mal,plus de confort, plus d'accroche mais j'ai trouvé au Mans avec la grosse chaleur qu'elles "collaient" vers 30KM/H au retour de patin la ou mes 125 G13 ne collaient pas (D'ou le passage en XXfirm, 40 secondes au tour de différence cela ma paru énorme)

Par contre la Xfirm sous la pluie ca passe à condition de bien poser sa technique, l'ideal étant la Firm (mais pas testé) sous la pluie
J'ai fait dijon 2017 et les france 2017 de Calais sous la pluie en Xfirm à la fin de la course sur le sec les temps redevenaient habituels ce qui est impossible avec une storm ca colle trop dès que cela commence à sècher.
FGO
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par olivier 7777 »

je viens faire un retour sur des roues bidensité XDUAL (j'ai roulé dans les 3 000kms)

j'ai du 100 mm et la couche molle est à 94mm: c'est assez haut et maintenant je la vois

ça fait 3mm d'usure seulement sur un rayon de 50mm .... ça fait peu .... le roller coûte cher
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par olivier 7777 »

c'est bon
: j'ai des XFIRM Boom Atom en 110*3 platine un peu longue

le confort de ces roues est top. j'adore

l'accroche est bonne donc un peu plus difficile de lancer les slides ... il faut bien incliner les roues ou bien aller un peu plus vite
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Répondre