platine 3x110 ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: platine 3x110 ?

Message par Chris9481 »

ah OK. Et vous aviez fait ca au téléphone ou par mail ?
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: platine 3x110 ?

Message par Kéno40 »

Je t'ai envoyé un mail. Hier soir, j'arrivais pas à poster ici ...

C'est hub qui a fait par mail + virement.
Vu la valeur, faut négocier en envoi simple pour payer moins cher à mon avis.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: platine 3x110 ?

Message par Chris9481 »

Merci, je lui ai envoyé un MP pour les infos
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: platine 3x110 ?

Message par Chris9481 »

Suite à un échange très constructif avec Ligne Droite, je vais reporter mon changement de platine (même si je garde DIMS sous le coude maintenant que je peux commander directement chez eux).

Pour en revenir à Ligne Droite, j'ai beau être d'habitude plutôt critique envers les boutiques et les industriels, là, je leur donne la palme du bon professionnel qui va dans le sens du patineur, avant de chercher à faire du fric :
Je les ai contacté pour avoir leur avis sur mon idée d'optimisation de platine. Ils ont prit le temps de connaitre ma situation physique, mes objectifs, mon niveau technique, mon matériel actuel... On sens qu'ils s'intéressent au patineur sans le mettre dans une case toute faite, et déjà ça, ça fait plaisir.
Il en ressort selon eux, que j'ai fait le grand écart en passant des Impérial 243mm 4x80 aux Endurace 320mm 3x110. Ce n'ai pas forcément un mal, mais ça explique mon manque de repère et ma difficulté entre autre à prendre les virages sans perdre le contrôle. Ça fait quand même 8cm de différence, ainsi que le surplus de hauteur à gérer. Mais étant donner ma pointure de 45, qu'on est en fin d'année et que la première course que j'envisage est le marathon de Dijon le 12 mai prochain, pour eux le mieux que j'ai à faire est de "bosser" dur la technique et le posé de patin avec mes Endurace d'ici le début d'année et éventuellement envisager ensuite d'acheter un jeu de roue plus performant en bi-densité pour optimiser le roulage et l'accroche.
Migrer sur une platine courte 3x110 comme la DIMS, ou une platine 4x100 en 12", vu mon manque de pratique en platine 12"6, m'apportera assurément une meilleure maniabilité, mais c'est un peu un "faux" bénéfice qui ne serait que temporaire, car j'ai bien plus à gagner à maitriser la longueur de 12"8 pour passer à terme en 3x110+1x100 si je veux gagner en vitesse, en confort de roulage, et si je veux m'orienter vers une pratique marathon / 6h.
Autrement dit, l'optimisation à effectuer est celle du bonhomme :mrgreen: va ya voir du taf :mrgreen:
Vu que je vais faire l'essai de rester la dessus jusqu'à la fin de l'année (il sera encore temps de voir début 2019), Ligne Droite vient de me faire économiser au bas mot 100€ et l'envie de voir chez eux pour mes prochains achats. Merci à eux :D Je le redis, ca fait plaisir :D
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Seegrid
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2019 8:38

Re: platine 3x110 ?

Message par Seegrid »

Bonjour

Vous avez choisi quoi finalement ? Voici un bon site https://meilleur-foret.fr/coffret-foret-metal-le-top-5/ pour acheter votre coffret de foret pour métal.
Modifié en dernier par Seegrid le 09 sept. 2019 7:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: platine 3x110 ?

Message par Chris9481 »

Seegrid a écrit :Vous avez choisi quoi finalement ?
En novembre, je suis tombé sur une super offre sur Internet : platines 4*100 12" + roulements ABEC 7 + roues Infinity le tout pour 50€, même pas le prix des 8 roues en magasin. Donc j'ai saisi l'occas.
J'ai commencé à m'entrainer avec cette config en hiver. Comme mon patinage n'était pas trop performant sur sol humide (cata sur sol trempé...), je me suis ensuite posé la question du choix des roues pour finalement opter (pareil suite à une bonne occas trouvée sur Internet) pour des MPC Black Magic. Ca a été un peu le jour et la nuit.
Depuis, en relisant les messages du post, je me rend compte que j'ai atteint mon objectif de boucler un marathon en moins d' 1h45 (Dijon 2019).
Je vais probablement passer d'ici l'année prochaine au 4*110 ou 3*110+1*100 mais pour l'instant je me focalise plus sur le remplacement éventuel des boots pour un meilleur maintien.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: platine 3x110 ?

Message par FGO »

Yep la 3X110+100 est une excellente étape voir même une alternative aux 4X110 à ne pas négliger suivant ses objectifs, et possibilités d'entrainement. Elle est a la hauteur d'une 4X100 donc plus facile a tenir pour les chevilles et moins compliquée à relancer
Je ne suis pas fan du 3X110, car je trouve que cela manque d'appuie et trop haut face a du 3X110+100.
Meilleure perf a Dijon ancien circuit avec ce montage :wink:
FGO
Répondre