Marathon Rennes 2019

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
slider's
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2013 10:23
Localisation : Champagne

Marathon Rennes 2019

Message par slider's »

Bonjour,
Ce week-end je participe pour la 1ère fois au marathon master de Rennes.
J'aimerais quelques infos sur le profil du circuit ? ( montées "casse pattes", descentes, virages délicats, pavés etc ...) afin d'optimiser au mieux mon train roulant (en fonction de mes capacités techniques et physiques et la météo bien sûr ).
Pour info j'ai passé Dijon sans encombres (1h37', j'espérais mieux mais après une prépa hivernale bien perturbée par une !@#$%^&* de blessure au genoux , je ne me plains pas) en Boom magic Xfirm 4x110 (confort et sécurité).
Sportivement
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon Rennes 2019

Message par FGO »

Ha tien on du rouler dans le même train à Dijon :wink:

Rennes plus facile que Dijon mon temps l'année dernière 1H33 pour te donner une idée, j'espère être en dessous des 1H30 cette année si la forme suit.
Le parcours est assez roulant avec 9 virages 3 droites, 6 gauches.
Deux virages délicats : 4 ème virage un 90 droit le long du canal avec barrière et le 5 ème un 180 pas large mais qui passe tres bien si la technique suit.
A noter un tap cul juste après une tres courte relance en descente après le 180 qui casse bien les pattes à la longue.
Le reste ca roule roule roule assez vite
Pour l'instant je pars en MPC XXFIRM 4X110.
Modifié en dernier par FGO le 23 mai 2019 12:48, modifié 1 fois.
FGO
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon Rennes 2019

Message par Kéno40 »

Enfin, le vent a pas aidé quand même à Dijon....

Rennes c'est plutôt roulant (pas trop de dénivelés) et avec pas mal de relances par contre. Des virages "de ville" avec quelques dangers, plaques d'égouts, lignes, revêtement. Donc zones à surveiller surtout s'il pleut....
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon Rennes 2019

Message par FGO »

Vent et dénivelé à Dijon (200 VS 55) :wink:
soleil et 16 degrés de prévus 8)
FGO
slider's
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2013 10:23
Localisation : Champagne

Re: Marathon Rennes 2019

Message par slider's »

Merci pour ces précisions : ça a l'air sympa !

Ça sent le 4x110 G13 f1 pour moi, si la météo reste conforme aux prévisions (quoique mes boom xfirm, je les adore ... ).Je pensais y aller en 3x125 XXX 12"8 MPC big Black Xfirm, mais je n'ai pas encore assez bossé avec pour être efficace dans toutes ces relances. On verra au Mans.

Merci
Sportivement

PS: FGO, on est une 20aine dans la même minute à Dijon. Donc oui on a probablement coopéré à un moment ou à un autre. Et même objectif pour Rennes :wink: (sub 1h30')
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Marathon Rennes 2019

Message par Gribouille »

Salut, bon, les copains ont répondu avant moi pour le profil de course... en effet, les seules difficultés Rennaises sont les virages et les relances, sinon ça roule :)

Slider's et FGO, on a le même objectif, faudrait qu'on s'organise un peloton... quand j'aurai récupéré mon dossard samedi, je vous enverrai un MP avec mon numéro, on verra si on se trouve pendant la course. Si vous êtes ok, bien sûr :wink:
slider's
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2013 10:23
Localisation : Champagne

Re: Marathon Rennes 2019

Message par slider's »

Sympa et bonne idée :D
OK pour moi . J'arrive Samedi après-midi.
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon Rennes 2019

Message par FGO »

idem samedi après-midi ma combinaison de club est facilement repérable :wink:
FGO
slider's
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2013 10:23
Localisation : Champagne

Re: Marathon Rennes 2019

Message par slider's »

MP Gribouille et FGO.
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Marathon Rennes 2019

Message par Gribouille »

Yes, MP aussi, Slider's, par contre pas certain qu'il soit parti :?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon Rennes 2019

Message par Kéno40 »

Envoyez des mails plutôt par le forum.
Les MP déconnent parfois ici...
slider's
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2013 10:23
Localisation : Champagne

Re: Marathon Rennes 2019

Message par slider's »

Mp reçu.
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon Rennes 2019

Message par FGO »

J'avais rien reçu et vu le temps de tout façon j'ai enclenché le mode rando : seul but finir entier sans chute
FGO
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Marathon Rennes 2019

Message par Gribouille »

Oui, ben pareil, fini entier mais avec chute :)
Et le chrono bien pourri qui va avec, 1h42.

M'enfin ça m'aura permis de rencontrer Slider's et le marathon de l'après-midi justifiait à lui tout seul le déplacement. Quelle course !
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon Rennes 2019

Message par FGO »

J'ai fait pire 1H48 :roll: avec les V2F et les schocks en discutant pas mal pour passer le temps :mrgreen:
J'ai réussi quand meme a faire deux tour devant a peu près à mon rythme sur la fin et encore en restant léger en virage ...

quand aux élites la vache cette année quel spectacle ca a été top avec les 5 de devant :D
FGO
slider's
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2013 10:23
Localisation : Champagne

Re: Marathon Rennes 2019

Message par slider's »

P.t..n de temps breton ! (mais j'aime bien leurs crêpes et leur cidre quand même :wink: ).
1h46 pour moi et déçu de ne pas avoir pu tenir une accélération mon groupe v2 à 3 tours de l'arrivée :cry: . J'ai plein d'excuses pour expliquer ça, mais bon ... ça ira mieux la prochaine fois .
Cool d'avoir rencontré Gribouille :D .
Par contre pour rouler ensemble, une fois le groupe de tête parti, c'était mode survie dès le 1er virage pour les autres :roll: les groupes se sont formés comme ils pouvaient .
J'ai déjà roulé sous la pluie ( voire même neige fondue ) en course, mais là c'était, comment dire, l'impression d'avoir une nappe d'huile sous les roues (pluie fine et donc bitume pas lavé) pendant 30 bornes et scotché les derniers tours avec les storm (4 seulement, mais on les sent bien quand ça sèche).
Malgré tout, belle expérience sur ce circuit technique (les pavés sous la pluie, un bonheur) et casse-pattes: j'y reviendrai avec plaisir prendre ma propre revanche :lol:
Et beau spectacle avec toutes les disciplines de glisse représentées.
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Marathon Rennes 2019

Message par Gribouille »

Bon résumé, et tu verras l'année prochaine... Il fera beau :D
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon Rennes 2019

Message par FGO »

Oui autan à Kroll je me suis lâché et amusé malgré la pluie autant la j'ai vraiment pas pu me lâcher.
Je ne pensais pas qu'il pleuvrait quasiment toute la course donc je ne suis pas partie en Storm, certains virages et relances étaient particulièrement glissants.
Je fini bien plus cramé qu'après Dijon :roll:
Vivement une année sur le sec car sur le sec il est top ce parcours.

On croise les doigts pour les 24H maintenant ..
FGO
Répondre