[technique] pied gauche vers l interieur

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Avatar du membre
christophe
Messages : 83
Enregistré le : 18 déc. 2003 20:30
Localisation : 77 / 60 roule sur Roissy

[technique] pied gauche vers l interieur

Message par christophe »

bonsoir,

j aai encore le pied gauche, pied le plus faible, qui part vers l interieur au niveau du talon lors de la poussee!
j ai deplacee la platine de 2 mm vers l interieur du pied, mais pas de gros changement!
le reglage avant est identique au reglage arriere, c est a dire 2 mm!
devrais-je repositionner la platine plus vers l exterieur a l avant
(1 mm au lieu de 2), ce pourrait permettre de redresser le talon vers l exterieur, non?


je suppose tres fort que tout cela est due a une position de hanche pas assez bloquee, genou pas assez bloque vers l exterieur, comme pour preparer une poussee vers l interieur (under push)

quelqu un n aurait il pas un bon conseil, un petit truc qui arrangerait la poussee?

je pourrais toujours augmenter le decallage de la platine vers l interieur au niveau de 2 points de fixation, mais pas convaincu de resultat!!!

merci pour vos conseils

cordialement
Christophe
abandonne le roller, probleme de cartillage au condyle
Tom_Clancy
Membre bienfaiteur
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2005 16:33

Message par Tom_Clancy »

J'adore Christophe, c'st toujours hyper technique ces posts :-) Il fait ca au millimetre et recherche la position la plus parfaite possible....J'admire et sans aucune moquerie!
Champion Christophe

Tom
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

Essaye déjà de bien ramener ton pied sous le centre de gravité grace à un beau retour en arc de cercle. Tu dois avoir la sensation que tes pieds vont se croiser (parfois même on se touche les platines).
Avatar du membre
christophe
Messages : 83
Enregistré le : 18 déc. 2003 20:30
Localisation : 77 / 60 roule sur Roissy

Message par christophe »

Prosper,

oui en ramenant la pointe du pied vers l interieur! mais ca tire sur le dos!!! :cry: :roll:
abandonne le roller, probleme de cartillage au condyle
Avatar du membre
hpux11
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 163
Enregistré le : 14 avr. 2005 13:42
Contact :

Message par hpux11 »

Prosper a écrit :Essaye déjà de bien ramener ton pied sous le centre de gravité grace à un beau retour en arc de cercle.
Essaie aussi d'imiter ce mouvement montré par Richard Migneron et commenté par Caroline Jean, filmé lors d'un entraînement du PUC sur les quais de Seine :

http://www.rollertv.com/roller/our_vide ... ateral.mpg

hpux11
Avatar du membre
Mêthaicho-7
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2005 12:14

Message par Mêthaicho-7 »

As-tu essayé des cales latérales, entre le chausson et la platine, qui te permettent de régler l'axe verticale de la platine par rapport à l'axe de ta jambe et de ta cheville??
Là aussi ça ce joue au millimètre.
Avatar du membre
maitre capello
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2005 18:36
Localisation : toulouse

Message par maitre capello »

j'ai le même souci que toi Christophe et je suis aussi sur des toro : trop de care interne sur le pied gauche et ampoules côté gauche du pied gauche, comme si le pied gauche n'admettait pas de passer un peu en care externe... (alors que le pied droit le fait un peu)
Avatar du membre
babis
Membre bienfaiteur
Messages : 54
Enregistré le : 17 janv. 2006 20:31

Message par babis »

Il suffit parfois de mettre une petite feuille d'alu entre la platine et la chaussure, il faut la pliée de façon à ce qu'elle fasse environ 1mm d'épaisseur, puis tu l'écrase en serrant ta vis, mais ne touche pas à ton réglage à l'avant.
Pour être sûr du réglage, il faut rouler un peu sans lacer les chaussures, si tu es bien solide sur tes appuis c'est que c'est bon.

bon courrage
Avatar du membre
christophe
Messages : 83
Enregistré le : 18 déc. 2003 20:30
Localisation : 77 / 60 roule sur Roissy

Message par christophe »

c est une question de puissance de la cheville!
ca s accentue avec la fatigue! il faut travailler, je pense,le repositionnement du patin apres la poussee, la pointe vers l interieure et bien faire basculer le poids du corps par dessus la cuisse gauche pour que ca rentre plus vers l interieur au niveau de la cheville!

rien a voir avec les patins!
heureusement! lol!
abandonne le roller, probleme de cartillage au condyle
Répondre