[Matos] 4x110

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

[Matos] 4x110

Message par gui_gui »

Voilà ce que ma misérable culture du roller à pu trouver concernant le phénomène 4x110... impressionant !
http://www.mogemasports.com/forum/topic ... hichpage=1
Image
et (édité car ancien lien mort)
http://www.skating.cz/store/index.php?a ... ctId=20534
Image
et celui qu'on ne présente plus :
http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=006113
Image
Vous en connaissez d'autres ? Les avis et expériences de patineurs seraient les bienvenus ici !
Modifié en dernier par gui_gui le 18 nov. 2006 19:10, modifié 3 fois.
Carnet de bord 2024
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

4x110:
Image
2x110+1x100:
Image

[/url]http://www.libertysports-race.com/[url]

3x110+1x100
http://www.trurev.com/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

Bravo Jipe, je conforte ton lien vers "TRUREV" par cette copie d'écran car leur site est en flash :
Image
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Message par alfi »

La Powerslide Core Triple X Pascal Briand sera disponible en 4X110 également elle aura une longueur de 13.33.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

et ca sert à quoi le 4x110, vu que c'est interdit en compètes ?
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

Salut Ginette, eh bien ya un paquet de trucs interdits que j'adorerais avoir ! Des trucs légaux, hein, attention !
:D Légaux mais interdits. :? Hum, well ! Et puis, les règlements évolueront ! ainsi que les techniques, et les disciplines. Ouais ! tout ça va évoluer... :)
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

alfi a écrit :La Powerslide Core Triple X Pascal Briand sera disponible en 4X110 également elle aura une longueur de 13.33.
J'ai cherché un visuel pouvant illustrer ça mais je n'ai trouvé que platines et chaussures séparées, pas de complet. sinon on en cause dans un forum : ça cause angliche : mais c'est simple à comprendre :
Powerslide/Core/Matter is going to produce 110mm Triple-X frames and 110mm Matter wheels.
Pascal Briand is going to skate this combination.
c'est dans http://www.racereports.net/forum/topic. ... IC_ID=1348

BONT : chez eux la s-frame (3 points de fixations sur chaussure à 3 points de fixation) se décline jusqu'au 4 x 110 :
http://www.bont.com/products/frames/sframe.html
Image
Carnet de bord 2024
y.guyader
Membre bienfaiteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 oct. 2006 9:44
Localisation : nantes

Message par y.guyader »

j ai des platines 110 à vendre.étant desormais sponsorisé par matter et dc par powerslide pour les patins. je liquide le matos d 'autres marques qui m'a été offert dont je n'aurai pas l'utilité.

-j ai donc une paire de SOLVEIN "psv 110"que j'ai recu du fabriacant au chpts du monde.platines taillées ds la masse en alu 7075.les platines sont neuves.à l'epoque exemplaire unique elles sont maintenant en vente en corée au prix de 450 $.faire offre

-j'ai egalemenent une paire de platines 100 GYRO en alu 7075t6,dual void egalement taillées ds la masse avec un poids raisonnable pr des 110 mm de 228grammes.platines egalement neuves.faire offre.vendu aussi environ 400$ en corée.

je peux envoyer des photos à toutes personnes interessées.

-je vous signal aussi que powerslide produit une platine 110mm la "triplexxx" qui est aussi performante que la 100(rigide et légère"avec laquelle j'ai courru au marathon de berlin).platines la plus performante des derniers championnats du monde avec environ 15 titres au total.(platines vraiment agréable a l'emploi) :) :!: :!:
y.guyader
Membre bienfaiteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 oct. 2006 9:44
Localisation : nantes

Message par y.guyader »

rectificatif.la platine GYRO est une 110
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

Voici un article de mars 2005:
http://www.rollerfr.net/modules.php?nam ... le&sid=520

Image

En plus la platine acceptera les roues de 200mm quand elles seront à la mode :P
Avatar du membre
solen
Membre bienfaiteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2005 14:04
Localisation : Lyon, Brest

Message par solen »

Suite aux photos inquiétantes du post sur les platines profuel fissurées, je pense acheter une paire de platine de rechanges au cas où... Vu les belles chutes que j'ai eu en fin de saison (Rouen et 3 vallées). Quelles platines 100 ou 110 je peux mettre (entraxe 190) ? :?:
Planet Roller, GRS, Lyon Riders et plus si affinités...
michel
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2006 13:49

Message par michel »

Pourquoi aller chercher du matos en 4*110 à l'étranger alors que diabolik en association avec philippe renard fabriquent une platine et un patin 4*110 avec trois points d'appui!!!!!
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Message par alfi »

gui_gui a écrit :
alfi a écrit :La Powerslide Core Triple X Pascal Briand sera disponible en 4X110 également elle aura une longueur de 13.33.
J'ai cherché un visuel pouvant illustrer ça mais je n'ai trouvé que platines et chaussures séparées, pas de complet. sinon on en cause dans un forum : ça cause angliche : mais c'est simple à comprendre :
Powerslide/Core/Matter is going to produce 110mm Triple-X frames and 110mm Matter wheels.
Pascal Briand is going to skate this combination.
Suffisait de demander :wink:

Image


solen a écrit :Suite aux photos inquiétantes du post sur les platines profuel fissurées, je pense acheter une paire de platine de rechanges au cas où... Vu les belles chutes que j'ai eu en fin de saison (Rouen et 3 vallées). Quelles platines 100 ou 110 je peux mettre (entraxe 190) ? :?:
Désolé de te décevoir mais je n'en connais aucune :?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
cclair
Messages : 46
Enregistré le : 20 sept. 2005 21:48
Localisation : Paris

Message par cclair »

En réponse à michel

Le ton employé me choque... Un excès de sensibilité peut-être...
Le bon argument est basé sur qualité/prix, pas sur ça. Et puis chacun a le droit de ne pas avoir envie de produits Diabolik ou Renard sans recevoir de leçon de patriotisme économique.

Par ailleurs je ne vois moi non plus strictement aucun intérêt à acheter des 4*110 compte-tenu de la réglementation course (dont l'évolution n'est pas à l'ordre du jour) et de l'offre de roues. Et si c'est pour rouler en 100 c'est clairement pas optimisé. Mais je ne reprocherai à personne de le faire !
michel
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2006 13:49

Message par michel »

En réponse à cclair

Je m'excuse d'avoi été aussi choquant dans mes propos, je ne pensais pas avoir affaire à des personnes aussi sensibles. En réponse à ce que tu disais auparavant en ce qui concerne le rapport qualité prix, je pense que tu ne peux pas trouver mieux, en tout cas je n'ai jamais vu de platines diabolik casser, il est vrai que ce matériel n'est pas donné mais en tout cas, tu ne verras pas une platine diabolik casser. Je ne parlais pas de patriotisme économique mais je me basais sur des critéres de de fiabilité et de de qualité car ces deux produits sont des produits de trés grande qualité. Et je roule avec ces produits depuis le début et ces deux produits n'ont pas cessé d'évoluer techniquement et esthetiquement.

En ce qui concerne le 4*110, ce qui est interessant avec ce type de montage, c'est de rouler en 110mm à l'entrainement et de repasser en 100mm en course, le principe étant de se faire "mal" à l'entrainemment et d'avoir ensuite un montage plus interessant pour les courses, c'est à dire plus réactif dans les relances car les roues ade 110mm sur le marché sont un peu trop lourdes (j'attends de voir les 110mm light de matter).
L'autre avantage d'avoir une platine 4*110mm, c'est d'avoir une platine un peu plus longue pour avoir plus d'appui en comparaison aux platines de 100mm.
J'ai roulé pendant une bonne partie de la saison avec une paire de platines de 110mm et des roues de 100mm et franchement, en réponse à cclair, ca ne change rien au niveau de l' "optimisation" du montage, je n'ai pas vu la différence, si, peut être, j'ai mis 1 heure afin de m'habituer au changement.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

A ma connaissance, en 190mm, il y a Mogema et aussi l'autre modele de RB, la platine Fly.
http://cgi.befr.ebay.be/Speedframe-Roll ... dZViewItem

Diabolik a aussi deja fait des platine 4x100 en 190mm (il y en a une a vendre dans les annonces sur ce site pour 100Euros).

Du point de vue patinage, j'aime beaucoup les platines Diabolik :D :D
cclair
Messages : 46
Enregistré le : 20 sept. 2005 21:48
Localisation : Paris

Message par cclair »

Les platines 4*100 sont en principe plus basses que les 4*110, c'est pour cela surtout que je pense que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser une platine 4*110 avec des roues de 100 en course. Mais tout dépend du type et niveau de pratique.

C'est vrai que certaines platines 4*100 sont trop courtes (12.40"), aux alentours de 13 " permet une meilleure poussée pour la plupart des patineurs. Et le choix est vaste.
Répondre