[Matos] Personnalisation de la décoration des platines

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Matos] Personnalisation de la décoration des platines

Message par alfathor »

Une innovation Diabolik bien sympa, on peut mettre ce qu'on veut sur les platines ! Je vais me faire la version ReL :-)

http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1033
Bilkinis
Messages : 77
Enregistré le : 05 sept. 2006 15:25
Localisation : La Garenne-Colombes (92)

Message par Bilkinis »

Tient je vais peut etre en profiter pour leur renvoyé ma platine 3x100+84 dont le vernis commence à bien partir en sucette
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

c'est vraimment tentant de mettre les dessins Gadget et fino...... :lol:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

je sens que mes platines vont partir pour un relooking
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

Moi je verrais bien une déco en faux bois. Hêtre, ou loupe de noyer. (pour aller avec le tableau de bord de ma Jaguar) quoique plaqué or ça irait bien avec ma Cartier. :lol: :P :arrow:
Carnet de bord 2024
Baptor
Messages : 129
Enregistré le : 30 juin 2005 19:19
Localisation : 13 => Aix-Marseille
Contact :

Message par Baptor »

moi je garde ma diabolick en vernis transparents =D

car comme ca elle sera special ! vu que tout le monde aura sa platine modifier MDR :lol:

non en faite j ai la fleme d envoyer mes 3 platines!
et j ai pas confiance dans la poste !
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Une question en dehors de l'aspect: c'est quoi exactement comme finition ? On ne parle apparement plus d'anodisation mais bien d'un nouveau vernis.

Est-ce vraiment plus resistant que l'ancien vernis ? Aussi solide que l'anodisation (la j'ai quand meme un doute) ?

Si le vernis se griffe ou part apres quelques temps, je suis comme Baptor: pas le courage de demonter, expedier et remonter avec en plus la privation de l'utilisation des platine pendant une duree inderterminee.

Autre question: c'est possible d'aposer le nouveau vernis sur une platine deja bien oxidee ?
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

La méthode utilisée est la sublimation sur un tout nouveau vernis bien résistant.
DIDIER CHAPLAIN
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2006 17:51
Localisation : VOSGES (RC3V/DIABOLIK)

Message par DIDIER CHAPLAIN »

salut à tous, je me dois quand même de vous donner quelques précisions et quelques explications.
Effectivement, il s'agit de sublimation, j'ai choisi ce mode de déco car il permettra à chacun d'avoir la platine qui lui fait plaisir, nous essayons de proposer un produit haut de gamme et dans ce sens le fait que le client ai quelque chose d'unique et qui lui corresponde nous paraissait intéressant.
Le vernis que nous ferons apposer sur les platines n'aura rien à voir avec le premier, il s'agit d'un vernis haute résistance qui tiendra trés bien, j'ai fait le test de visser et devisser une chaussure et aprés de nombreuses fois, pas de trace de vis sur le vernis, j'ai réussi à le rayer mais avec un objet trés coupant et aprés pas mal d'effort.
En cas de chute s'il vient à être rayé (rien ne résiste à une chute pas même l'anodisation) le reste ne s'écaillera pas ensuite, pas de propagation et si à cet endroit une oxydation se produit elle ne s'étendra pas sous le vernis restant. L'avantage de ce procédé outre la pose de déco c'est que l'on peut recommencer, nettoyage préparation vernis et déco et on ne voit plus rien, l'alu étant un matériau qui ne perd pas de propriétés mécaniques, vous avez vos Diabolik pour un moment.
Sur une platine déjà oxydée, pas de soucis, je passe la platine au microbillage et elle part au vernis, comme ça plus de trace d'oxydation, par contre l'aspect devient un peu plus gris sous le vernis.
Seule petite chose ce vernis à un aspect moins transparent que le précédent (mais c'est le prix à payer pour la résistance) ce qui ne se voit plus aprés déco.
Par contre, une chose sur laquelle je dois insister lourdement, j'envoie les platines au vernis le 15 décembre au matin donc tout ce qui n'est pas arrivé ne partira pas car je dois avoir un certain volume pour avoir des prix réalistes (pour info si j'envoie une paire cela me coûte 75 euros HT donc infaisable).
N'oubliez donc pas cette date de fin car on ne peut pas savoir quand sera la prochaine (6 mois, un an cela dépendra des commandes).
Encore une chose : j'ai toujours envoyé mes platines par la poste, aucune ne s'est perdue. Au début je les assurais, je ne le fais même plus, avec le suivi informatique plus de soucis (même si une fois une à mis une semaine pour arriver n'est ce pas captain :wink: ).
Au niveau déco, la conception n'est pas prévue dans le prix (20 euros vernis plus déco), bien sûr je peux donner un coup de main, pour les clubs ou pour un particulier ou conseiller les gens mais le mieux est que vous m'envoyez vos fichiers.
Voilà, si vous avez des questions bien sûr je réponds, il me reste juste à ajouter que le conseil que je peux donner c'est de le faire car cela offre l'occasion d'avoir une platine comme neuve et qu'il vaut mieux ça que de regretter de ne pas l'avoir fait aprés.
Diabolikement votre.
Didier
Répondre