[entrainement] amélioration technique

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
lapincretin
Messages : 123
Enregistré le : 05 mars 2008 16:57

[entrainement] amélioration technique

Message par lapincretin »

Salut à tous,
voilà tout juste remis d'une petite virée au Mans, première participation et beaucoup de plaisir mais je me rends compte qu'il me manque encore beaucoup mais alors beaucoup de technique... Alors quelques questions qui restent sans réponse même avec la fonction "rechercher" :

- j'ai essayé de conserver une foulée "longue", c'est à dire de prolonger la durée de roulage avec le pied au sol. Est-ce une bonne chose ? J'avais l'impression d'aller plus vite mais quand j'ai vu des bons patineurs passer, ils avaient l'air d'etre très en "fréquence"

- le "balancement" du buste sur les côtés, à quoi ça sert ? parce que moi il se passe pas grand chose, c'est grave ?

- avez vous des exemples d'exercices, éducatifs à faire pour améliorer sa technique ?

Voilà j'ai encore plein de questions mais chaque chose en son temps.....merci pour vos réponses....
Avatar du membre
Stephane K
Messages : 77
Enregistré le : 07 juil. 2007 17:48
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Stephane K »

Si tu es à Paris je connais des gens qui pourraient répondre en live à tes questions:

http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=5506&cat=3
Veni, Vidi, Rolli
PUC roller
Abdallah
Messages : 72
Enregistré le : 14 avr. 2006 12:43
Localisation : Lyon

Message par Abdallah »

Et en plus, c'est gratuit ;)
Abdallah

Boulet à roulettes
lapincretin
Messages : 123
Enregistré le : 05 mars 2008 16:57

Message par lapincretin »

merci pour l'info, je trouve que c'est une super initiative....je serai un week end ou deux sur Paris donc je vais essayer de venir...
hyago
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2008 23:42
Localisation : pau

Message par hyago »

paris , toujours paris.... :(
si tu es blonde et fait du rollers tu m'intéresse aussi...
lapincretin
Messages : 123
Enregistré le : 05 mars 2008 16:57

Message par lapincretin »

bon alors mes questions n'inspirent personne ???
Avatar du membre
Chico
Messages : 132
Enregistré le : 14 août 2007 20:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chico »

Pour le balancement du buste, je crois que c'est censé remplacer celui des bras.

Pour les exercices, tu peux déjà t'inspirer de ceux présentés dans le cateo system sur rollerenligne : http://www.rollerenligne.com/apprendre-le-roller
Rollerblade Race Machine 2008
2ème Etudiants Le Mans 2009
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: [entrainement] amélioration technique

Message par Prosper »

lelapin a écrit :
- le "balancement" du buste sur les côtés, à quoi ça sert ? parce que moi il se passe pas grand chose, c'est grave ?
Transfert de masse.
Ce léger balancement des épaules permet d'amener l'axe du corps au dessus de l'appui. Cela favorise la prise de carres et le roulage.
No pain, No gain
Avatar du membre
Go
Messages : 350
Enregistré le : 31 mai 2005 0:35
Localisation : Paris 13ème
Contact :

Re: [entrainement] amélioration technique

Message par Go »

Prosper a écrit :
lelapin a écrit :
- le "balancement" du buste sur les côtés, à quoi ça sert ? parce que moi il se passe pas grand chose, c'est grave ?
Transfert de masse.
Ce léger balancement des épaules permet d'amener l'axe du corps au dessus de l'appui. Cela favorise la prise de carres et le roulage.
Je dirais même plus :

Transfert de poids :wink:

Paris toujours Paris, j'en suis pas si sur. IL n'y a pas tant de chose que cela ici à la capitale contrairement à d'autres régions française qui sont beaucoup plus pourvues que nous en infrastructures, encadrement et champion(e)s de toutes catégories ...

On essaye juste de développer la vitesse à Paris car il y a beaucoup de travail.

A bientôt :wink:
Le road runner urbain du puc
Avatar du membre
Sven
Messages : 312
Enregistré le : 28 avr. 2006 16:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: [entrainement] amélioration technique

Message par Sven »

Bonjour à toutes et tous
Savez vous s'il est toujours possible d'obtenir le livre du cateo system ? Le lien de la page rollerenligne n'existe plus :cry:
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [entrainement] amélioration technique

Message par Antonius »

Demande à son auteur : alexislaieb@gmail.com :wink:
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
Sven
Messages : 312
Enregistré le : 28 avr. 2006 16:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: [entrainement] amélioration technique

Message par Sven »

Merci Antonius. Je l'ai contacté via Facebook pour lui demander si il était possible de se procurer sa méthode d'entrainement, mais il m'a dit qu'elle n'étais pas publiée malheureusement :cry:
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
Répondre