[Evénement] qui sera à la GROL RACE 2010 ?

Le nombres d"événements de 24 Heures va en grandissant : Montréal, Calafat, la Faute, Grol Race, à vous de voir...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

sylvain29
Messages : 53
Enregistré le : 25 mai 2009 17:45
Localisation : Quimper (29)

Message par sylvain29 »

A demain sur la piste pour ceux qui seront la! 8)
Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

ta frontale m'intéresse Motard. Je cherche quelque chose qui tienne la route mais je trouve que des lampes de merde. T'aurais une marque, une réference, voir un lien...

J'ai grand honte, cette course est à 2 pas de chez nous et nous ne la faisons pas. Bon, je suis de mariage mais...
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Avatar du membre
FX (le gros)
Membre bienfaiteur
Messages : 111
Enregistré le : 21 juil. 2008 18:30

Message par FX (le gros) »

Des nouvelles de l'évènement?
sylvain29
Messages : 53
Enregistré le : 25 mai 2009 17:45
Localisation : Quimper (29)

Message par sylvain29 »

24h très sympa. Organisation au top qui founissait eau et nourriture pendant toute la durée. Cadre exceptionnel mais assez casse-pattes avec le vent qui soufflais fort!

Roahzon Roller team qui a largement remporte la course. Des solos courageux, des équipes peu nombreuse (très peu de train) mais bonne ambiance.

Pour mon 1er 24h en equipe, rien a regretter!!'
Avatar du membre
petitbleu
Membre bienfaiteur
Messages : 270
Enregistré le : 01 nov. 2004 22:28
Localisation : Cottance

Message par petitbleu »

Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

j'y étais en spectateur. Un seul truc vraiment nul sur cette manifestation: je n'y étais pas inscrit...

çà parraissait vraiment génial. Le leader de notre équipe à rouler avec Rennes (Roahzon Roller). Ils se sont bien régalé mais le petit salopard n'en avait pas assez sous la casquette, il vient de se faire un petit entrainement avec nous ce soir.

J'ai rencontré des gens de chez Montpelier (moto, le fameux Yvan le terrible et compagnie) les Miss Ils (qui finissent première) et pas mal de beau monde. Toutouseul finit 3ème... Pas inquiet, il a fait un petit 600 km en vélo la semaine dernière et s'en remet un de 400 la semaine prochaine... que des gens sympa...
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
MarieN
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2009 18:52
Contact :

Message par MarieN »

aaaaaaaaaahhh c'etait trop bien !!! Une course magnifique, peu d'équipes mais une ambiance de folie !!! Un paysage incroyable !! Un waaouh a chaque vue de l'océan!!
Une orga incroyable qui nous chouchouté tout le week end ! Encore un grand merci à eux qui ont géré cet évenement du début a la fin sans fausse note !
Un merci particulier à Marine et ses pates de fruits !!

C'était vraiment super, ça valait largement le coup de faire la route de nuit depuis Nancy !!
sylvain29
Messages : 53
Enregistré le : 25 mai 2009 17:45
Localisation : Quimper (29)

Message par sylvain29 »

avec la tête reposé.... et grand merci au charmante kiné aussi!!!!

et au miss-ile et kiwy pour l'ambiance (mais moin pour se faire dépasser à chaque tour :lol: )
Avatar du membre
Tazwan
Messages : 21
Enregistré le : 04 oct. 2009 18:24
Localisation : Le Mans

Message par Tazwan »

A vous lire cela devait être superbe.
J'étais inscrite sur une autre course ce WE aussi je n'ai pas pu y assister. Mais cette course me tentait...
Peux-t-on avoir vos echos sur la qualité de la route (graton ou pas?) et cette frontale ? Finalement était-elle nécessaire ? ...
Taz en ralleur
----------------
Equipe : ST Ericsson - SRT Roller
ben roll'in cotentin
Messages : 23
Enregistré le : 28 avr. 2010 13:26

Message par ben roll'in cotentin »

je confirme: super WE, bonne ambiance, super organisation (on ne manquait absolument de rien:fruits, gâteaux, pâtes de fruit, bouteilles d'eau, le tout à volonté pendant 24h) bref le top!
en ce qui concerne la route, pas de graton, au contraire c'était sympa à rouler sauf à quelques endroits ( cela représente 100m sur la totalité du parcourt) ou le bitume était rapiécé. Le tracé du circuit était intéressant et original: du faut plat montant, 2 côtes dont une coupe patte, mais également 2 descentes dont une ou on a pût atteindre les 50 km/h (pour le samedi car dimanche vent ) bref ça aller vite, c'était très sympa.
pour la lampe frontale: c'est obligatoire, et même plutôt 2 qu'une; en effet lorsque vous descendez à environ 40km/h de nuit avec une frontale avec une légère courbe à droite (j'avais oublié de le préciser....) et le tout sans réverbère.....bref plus besoin de vous faire un dessin, la lampe c'est obligatoire, cela donne un petit peu de piment :lol:
pour terminer merci au grol, c'etait super[/u]
Avatar du membre
Tazwan
Messages : 21
Enregistré le : 04 oct. 2009 18:24
Localisation : Le Mans

Message par Tazwan »

Merci ben roll'in cotentin pour toutes ces précisions,
En effet le WE Grol Race devait être sympa. Bouffe et eau à volonté c'est le top. Cela me rappelle mon 1er 24h au mans [mais pour des raisons inverses -> au bout de quelques heures la bouffe était avariée et on avait fini nos packs d'eau].
Dernière question et après j'arrête de vous embêter. Ce WE vous avez du être comme nous gêné un petit peu par la pluie la nuit et très tôt le matin. Vous aviez un "box" pour les équipes afin de vous protéger de la pluie en attendant votre tour ?
Taz en ralleur
----------------
Equipe : ST Ericsson - SRT Roller
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

ben roll'in cotentin a écrit : pour la lampe frontale: c'est obligatoire, et même plutôt 2 qu'une; en effet lorsque vous descendez à environ 40km/h de nuit avec une frontale avec une légère courbe à droite (j'avais oublié de le préciser....) et le tout sans réverbère.....bref plus besoin de vous faire un dessin, la lampe c'est obligatoire, cela donne un petit peu de piment :lol:
pour terminer merci au grol, c'etait super
Sans vouloir être négatif tout cela est dangereux. Un circuit sans éclairage ça ne me semble pas correct. Même avec la meilleure frontale du monde.
No pain, No gain
ben roll'in cotentin
Messages : 23
Enregistré le : 28 avr. 2010 13:26

Message par ben roll'in cotentin »

pour répondre à tazwan,
non nous n'avons pas été ennuyés par la pluie, nous avons eu une seule averse vers 18h samedi elle a duré 2min et ensuite la piste a séché très rapidement
enfin, oui nous avions à dispo des chapiteaux pour nous relaxer et restaurer.

à prosper,
je pense être plus en danger lorsque je m'entraine sur route, que lorsque je participe à la grol race, et je le répète, avec une bonne frontale, pas de crainte à avoir...et puis les plus peureux peuvent encore freiner! :lol:
Avatar du membre
Motard34
Membre bienfaiteur
Messages : 400
Enregistré le : 04 mars 2004 11:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Motard34 »

Je reviens de la Grol Race, mais la tête y est encore tant c'était bien... Un énorme MERCI à l'organisation, aux bénévoles et à tous ceux qui ont permis à cet événement de voir le jour... Je reviendrai sur la course plus tard, juste pour vous dire que vraiment je ne regrette pas les 20h de bagnole aller/retour pour aller y participer. Super bitume (ou presque), super organisation, un cadre magnifique, du ravito pendant les 24h distribué par des bénévoles adorables, une super ambiance... Le seul point à mon avis à revoir c'est effectivement la gestion de la nuit et de l'éclairage... car plus de la moitié du circuit était dans le noir le plus complet (sauf grace à l'orage sec qui éclairait la nuit :wink: ) dont les 2 descentes. Le circuit était matérialisé de loin en loin par des bâtons phosphorescents. Maintenant le circuit on le connaissait et le peu de participants faisait qu'on était pas gênés... Bref un bon éclairage n'aurait pas été superflus mais l'orga ne nous a pas mis non plus en danger en signalant bien les endroits les plus délicats (virage de la 2e descente) par un éclairage d'appoint. Vraiment une épreuve qui a tenu toutes se promesses... A bientôt pour mon récit complet...
Image
Mac Gyver
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2010 16:03
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Mac Gyver »

Et voici une petite galerie photo du Roazhon Roller Team. Bon visionnage :)
http://picasaweb.google.fr/melo.bardoui ... OLRACE2010#
sylvain29
Messages : 53
Enregistré le : 25 mai 2009 17:45
Localisation : Quimper (29)

Message par sylvain29 »

En ce qui concerne l'eclairage de la descente. L'orga n'avait pas l'autorisation d'y installer des projos au niveau du littoral pour ne pas le dénaturé. On ne peut pas rouler sur un super site sans petite contrainte
labreizhelle
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2010 9:18
Localisation : Vannes

Message par labreizhelle »

ben roll'in cotentin a écrit :je confirme: super WE, bonne ambiance, super organisation :D :D :D CE FUT UN VRAI PLAISIR POUR NOUS AUSSI DE VOUS RECEVOIR. :!: !(on ne manquait absolument de rien:fruits, gâteaux, pâtes de fruit, bouteilles d'eau, le tout à volonté pendant 24h) bref le top!
en ce qui concerne la route, pas de graton, au contraire c'était sympa à rouler sauf à quelques endroits ( cela représente 100m sur la totalité du parcourt) ou le bitume était rapiécé. Le tracé du circuit était intéressant et original: du faut plat montant, 2 côtes dont une coupe patte, mais également 2 descentes dont une ou on a pût atteindre les 50 km/h (pour le samedi car dimanche vent ) bref ça aller vite, c'était très sympa.
pour la lampe frontale: c'est obligatoire, et même plutôt 2 qu'une; en effet lorsque vous descendez à environ 40km/h de nuit avec une frontale avec une légère courbe à droite (j'avais oublié de le préciser....) et le tout sans réverbère.....bref plus besoin de vous faire un dessin, la lampe c'est obligatoire, cela donne un petit peu de piment :lol:
pour terminer merci au grol, c'etait super[/u]
Marine GROL.

PATE DE FRUIT...
labreizhelle
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2010 9:18
Localisation : Vannes

Message par labreizhelle »

Motard34 a écrit :Je reviens de la Grol Race, mais la tête y est encore tant c'était bien... Un énorme MERCI à l'organisation, aux bénévoles et à tous ceux qui ont permis à cet événement de voir le jour... Je reviendrai sur la course plus tard, juste pour vous dire que vraiment je ne regrette pas les 20h de bagnole aller/retour pour aller y participer. Super bitume (ou presque), super organisation, un cadre magnifique, du ravito pendant les 24h distribué par des bénévoles adorables :oops: DE RIEN. , une super ambiance... Le seul point à mon avis à revoir c'est effectivement la gestion de la nuit et de l'éclairage... car plus de la moitié du circuit était dans le noir le plus complet (sauf grace à l'orage sec qui éclairait la nuit :wink: ) dont les 2 descentes. Le circuit était matérialisé de loin en loin par des bâtons phosphorescents. Maintenant le circuit on le connaissait et le peu de participants faisait qu'on était pas gênés... Bref un bon éclairage n'aurait pas été superflus mais l'orga ne nous a pas mis non plus en danger en signalant bien les endroits les plus délicats (virage de la 2e descente) par un éclairage d'appoint. Vraiment une épreuve qui a tenu toutes se promesses... A bientôt pour mon récit complet...
:oops:
Marine GROL.

PATE DE FRUIT...
labreizhelle
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2010 9:18
Localisation : Vannes

Petit coucou.

Message par labreizhelle »

MarieN a écrit :aaaaaaaaaahhh c'etait trop bien !!! Une course magnifique, peu d'équipes mais une ambiance de folie !!! Un paysage incroyable !! Un waaouh a chaque vue de l'océan!!
Une orga incroyable qui nous chouchouté tout le week end ! Encore un grand merci à eux qui ont géré cet évenement du début a la fin sans fausse note !
Un merci particulier à Marine et ses pates de fruits !! :oops: DE RIEN :wink: , JE ME SUIS BIEN AMUSEE A VOUS VOIR SOUFFRIRRRRRRR :twisted: :twisted: :twisted: POUR UNE FOIS QUE CE N'ETAIT PAS MOI LOL :!:
C'était vraiment super, ça valait largement le coup de faire la route de nuit depuis Nancy !!
:D JE VOULAIS SAVOIR SI TU VOULAIS UNE PATE DE FRUIT... :roll: :P
Marine GROL.

PATE DE FRUIT...
labreizhelle
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2010 9:18
Localisation : Vannes

Message par labreizhelle »

sylvain29 a écrit :24h très sympa. Organisation au top qui founissait eau et nourriture pendant toute la durée. Cadre exceptionnel mais assez casse-pattes avec le vent qui soufflais fort! 8) en attendant je me suis pris un coup de soleil sur la tête à force de passer vous ravitailler lol
:roll:
Roahzon Roller team qui a largement remporte la course :shock: Un petit coucou au coach d'ailleurs. Des solos courageux, des équipes peu nombreuse (très peu de train) mais bonne ambiance.

Pour mon 1er 24h en equipe, rien a regretter :roll: j espère bien!!'
:roll:
Marine GROL.

PATE DE FRUIT...
Répondre