[Resultats] 24 h d'Espagne

Le nombres d"événements de 24 Heures va en grandissant : Montréal, Calafat, la Faute, Grol Race, à vous de voir...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Avatar du membre
toolized
Messages : 235
Enregistré le : 05 mai 2009 22:15
Localisation : Bordeaux

Message par toolized »

:lol: :lol: :lol: Il n'y avait pas que des solos pour représenter la France à Calafat, il y avait aussi un duo :lol: :lol: :lol:

je me permets donc de faire un petit compte rendu complémentaire...

La course a été très difficile, mais ça vous le savez! Sur le papier, le tracé avait l'air bien tranquille. Et il l'était effectivement, pas de grosses difficultés à part cette légère côte bien moins impressionnante que la Dunlop. Mais malheureusement pour nous, ce WE elle a appelé son pote le Vent. Et Monsieur était tellement content d'être là, qu'il a soufflé pendant toute la course. Il a eu parfois quelques sauts d'humeur, en nous envoyant des rafales nocturnes à presque nous faire trébucher en arrière.
En plus de ça, le bougre soufflait toujours dans le même sens, qui évidemment n'était pas le bon : l'inoffensive côte sur le papier s'est révélée être un magnifique tapis rouge pour son copain le vent, et au final une vraie montée aux enfers pour les petits soldats que nous étions.

Sur quasiment toutes les lignes droites du circuit, nous avions le vent de côté. Et la seule fois où nous en profitions réellement, c'était dans les 2 virages au nord du circuit et légèrement sur la ligne des stands. Peanuts comparé au reste, quoi.

Nous étions relativement peu nombreux. 24 équipes présentes et environ 120 patineurs, il me semble. Sachant que certains se reposaient pendant la nuit, on a parfois été très très peu à se partager le tracé de 3.2km à la lueur de la presque-pleine lune et de nos frontales.

La nuit a été un moment magique. Il faut imaginer la scène : le clair de lune comme éclairage de circuit, un paysage aride et rocailleux comme dans les westerns, un vent froid et bien puissant, d'un côté les montagnes saillantes, de l'autre la mer méditerranée reflétant la lune, et toi, t'es là avec ta petite frontale, en train de patiner sans autre but que vivre ta passion. Parce que oui, dans ces moments-là tu la vis, ta passion.

Nous étions seulement 4 duos inscrits. Parmi eux, 2 ne sont pas venus. Ma moitié et moi avions donc le podium en poche, mais ce n'était pas du tout notre objectif initial. On voulait juste réussir à faire cette course en profitant de tous les instants et sans rien regretter. Résultat, nous avons pu rouler sans nous arrêter, et on a eu droit à la bise de Miss Barcelona, Miss Taragona et Sheila Herrero sur le podium des masos presques anonymes!


Je retiens aussi les bons moments passés sur la piste avec Mystic, Bones, Youb et Ivan, mais aussi à côté. Le top, c'est quand tu demandes à une Miss de te prendre en photo avec tes amis, sans lui demander d'être dessus. Là elle fait les yeux ronds! Pas vrai Mystic? :wink: :wink:
Modifié en dernier par toolized le 27 sept. 2010 20:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

dis donc, ton post résume bien l'ambiance de cette course ainsi que l'environnement.
A t'entendre nous sentons le parfum et nous vivons pratiquement en live votre parcours nocturne, à part ce vent diabolique, c'était idyllique...
bon repos à tous et encore félicitations
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

edouardbracame44 a écrit : Salut Rphil
A quelle date auront lieu les 24 de Montréal ?
Salut Edward !
On ne le saura qu'en février comme à l'habitude.
- en 2007 c'était au 14 juillet
- en 2008 6 & 7 septembre
- en 2009 6 & 7 juin
- en 2010 7 & 8 août

Les quatres dernières années, jamais le même mois à cause des courses de Nascar entre autres.
Si tu veux en savoir davantage envoi un mail à Simon Clément sur le site des 24H de MTL, peut-être que la date 2011 est arrêtée.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

Rphil a écrit :
edouardbracame44 a écrit : Salut Rphil
A quelle date auront lieu les 24 de Montréal ?
Salut Edward !
On ne le saura qu'en février comme à l'habitude.
- en 2007 c'était au 14 juillet
- en 2008 6 & 7 septembre
- en 2009 6 & 7 juin
- en 2010 7 & 8 août

Les quatres dernières années, jamais le même mois à cause des courses de Nascar entre autres.
Si tu veux en savoir davantage envoi un mail à Simon Clément sur le site des 24H de MTL, peut-être que la date 2011 est arrêtée.
Merci Rphil
:wink:
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
le coach
Membre bienfaiteur
Messages : 122
Enregistré le : 22 oct. 2008 23:23
Localisation : CHABEUIL..(26)

Message par le coach »

Hello....Aprés l'effort le réconfort...Récupérez bien et encore bravo à vous tous......Avec tout celâ,avez-vous eu le temps d'apprendre un peu l'espagnol????Bizzzzz à vous tous....Le coach..
Lilian VALETTE
Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

comme vous avez du vous régaler... On avait des petites rafales à 50 kmh sur le 6 heure de Fay et je croyais m'arrêter alors j'imagine un 100 kmh de face en côte... comme çà doit taper dans le moral.

Bravo à tous d'avoir si bien représenté le pays. Y a t'il eu du vouvouzelage sauvage?
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

Merci ROMAIN (toolized) de ton résumé qui me fait dire que non nous n'avions pas rêvé ce scénario !!enchanté de vous avoir vu avec élodie et ne sous estime pas la perf de votre duo :magnifique .Comme le dit RFIL ,vu les conditions et bien VINI ,VIDI,VICI et VUVUZELI .Outre le vuvuzélage en règle de nos amis espagnols (maintenant ils nous connaissent) c'est vrai que j'ai demandé à miss barca de nous tirer le portrait !,c'est vrai que c'était marqué en espagnol sur son écharpe mais j'sais pas lire l'espagnol et puis même avec mes rollers aux pieds je devais lui arriver au nombril et puis comme je suis presbyte je vois pas de près,donc je lui ai demandé gentiment de nous faire la foto et elle s'est exécutée la bougresse et puis j'aime bien qu'on me dise si signor :lol: et puis ils ont gagné la coupe du monde mais nous on a fait 1 et 3 en solo et 1 en duo..et 1 en vuvuzelage :lol:
Avatar du membre
toolized
Messages : 235
Enregistré le : 05 mai 2009 22:15
Localisation : Bordeaux

Message par toolized »

http://www.youtube.com/watch?v=yWlxnne6hP4
ça commence à 4'15 ...

"Sarkozy contento"!! lol
eduardoritos
Membre bienfaiteur
Messages : 116
Enregistré le : 27 avr. 2007 12:45

Message par eduardoritos »

salut a tous,

je suis qui vouvouzelais tout le temps; pour moi, vous êtes les vrais héroes de ces événéments. Il a eu quelque moment que j'ai pensé vous suivre (pour ne me fatiger beaucoup) mais je croys que je n'ai pas droît de faire ça, par respect á votre effort.

Ces 24 h rollers sont étés les moments les plus dures de ma vie. La petite côte est devenu un obstacle incroyable; j'ai monté toutes les fois comment une longue escalier: un, deux, un, deux (comme un enfant) jusqu'a 120 pas. DOULEUR.

En plus, mon équipe, de 5 a reussi être le trosieme général, avec un gros gros effort (grace a Eider et Laura, pas a moi). On a decidé jamais aller qu'en 10 a un événement 24 h.
[url=http://www.http://pamplonapuente.org/[/url] P2PLa marathon la plus dure (et amusant) du monde.
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

bravo eduardoritos :lol: Gracias por su acogida ...Nos gustó patinado con usted .Los estímulos, las felicitaciones muchas gracias . Volveremos el año próximo y el comentador que dice viva Francia, lloro
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

j'ajouterais que la vuvuzela est un peu faible ... le vent ? :arrow:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
Bones
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 14 déc. 2007 21:34
Localisation : Montpellier

Message par Bones »

merci à tous. C'était mon premier solo sur 24h et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à çà.....
.....Nous sommes partis vendredi après midi et avons dormi à l'hôtel à une dizaine de kms du circuit après une petite soirée super sympathique entre nous 4. Au réveil le lendemain, en entendant le vent je me suis dit que j'étais folle de faire des trucs pareils !! je n'ai jamais fait une course dans des conditions aussi difficiles, la nuit il n'y avait aucun éclairage, que du balisage des virages avec de petites lampes frontales installées dans des boîtes en plastique maintenues par des pierres, c'était hallucinant !! le froid nous envahissait dès qu'on faisait une pause (obligatoire pour pouvoir aller jusqu'au bout) Je n'ai rien compris !!J'ai l'impression d'avoir été sur une autre planète avec mes amis; ce n'était que du bonheur et suis prête à affronter tous les humeurs de Madame météo ! lol Je remercie sincèrement l'organisation espagnole pour m'avoir permis de vivre ce moment avec Jean Mi, Ivan, et Youb
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Bravo Birgit, essai tranformé !
Si tu veux vibrer encore plus fort, toujours en solo, et sur un autre continent, envole toi avec nous pour Montréal 2011.
Los Quebequeses son nuestros primos, y les gusta !
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
toolized
Messages : 235
Enregistré le : 05 mai 2009 22:15
Localisation : Bordeaux

Message par toolized »

les résultats détaillés sont disponibles ici
http://www.24hrollertour.com/clasificaciones-2010.php
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

merci romain
Avatar du membre
lilibrindacier
Messages : 132
Enregistré le : 16 oct. 2005 17:58
Localisation : Paris

Message par lilibrindacier »

Bravo à vous pour vos superbes performances sur le sol daliesque!
Et quel superbe récit Mystic! :D
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

Merci Dame lili :" « La seule différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou"
trop fort ce dali 8)
Avatar du membre
AlphaJeff
Messages : 66
Enregistré le : 11 mars 2008 23:07

Message par AlphaJeff »

Je vous l'ai peu-être dit samedi mais, félicitation à vous 4 pour votre perf, et chapeau pour les perf de samedi, tendu d'enchainer comme ça.

Mes respects :wink:
Ouais, non mais c'est qu'on est malade à l'arrière ...

Fesse-de-bouc c'est .... et merde :-/
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

Les places seront très chères l'année prochaine en ESPAGNE ...Merci jeff&benson....trop bien de vous voir tous rouler !!
Avatar du membre
Bones
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 14 déc. 2007 21:34
Localisation : Montpellier

Message par Bones »

Vos félicitations nous touchent. merci beaucoup Lili Jeff et Benson. A bientôt à Chartres :)
Répondre