[Qui pour] GROL RACE 2011

Le nombres d"événements de 24 Heures va en grandissant : Montréal, Calafat, la Faute, Grol Race, à vous de voir...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Avatar du membre
Greg77
Membre bienfaiteur
Messages : 278
Enregistré le : 10 oct. 2006 13:10
Localisation : Saint Cyr L'Ecole (78)

[Qui pour] GROL RACE 2011

Message par Greg77 »

Salut à tous

Qui pense participer au Grol Race 2011? [size=7]Je sais je vois super loin...[/size]
On avait aperçu Motard34 et consorts pour cette première édition 2010, Toutou Seul et les teams Rohazon et Kiwi.

Je pense que Miss'Ile va rentrer de nouveau une équipe filles et une équipe mecs - à valider un peu plus tard dans l'année. En attendant l'évènement est super sympa, l'ambiance générale et le circuit cotier avec vue sur la mer absolument terribles !

Chapeau au staff du GROL qui tient là une formule innovante par rapport aux 24H du Mans.

Au plaisir de se croiser là bas.
Cdlt

Greg77
Avatar du membre
grandfoudu75
Messages : 120
Enregistré le : 22 mai 2007 13:26
Localisation : Paris 18e
Contact :

Message par grandfoudu75 »

Hum pk pas une équipe du Synergie Longchamp
Grandfou
Avatar du membre
Motard34
Membre bienfaiteur
Messages : 400
Enregistré le : 04 mars 2004 11:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Motard34 »

Moi j'suis partant pour y retourner et pour motiver les Montpellier inline à me suivre... Vraiment trop bien, trop bonne ambiance, trop beau circuit... Encore plein d'images dans la tête... :wink:
Image
gmt28
Membre bienfaiteur
Messages : 148
Enregistré le : 12 mai 2009 22:30

Message par gmt28 »

j'en serai
julien q
Messages : 60
Enregistré le : 20 juin 2010 8:00
Localisation : morlaix (29)

Message par julien q »

je pense pas FIC a dijon
Avatar du membre
petitbleu
Membre bienfaiteur
Messages : 270
Enregistré le : 01 nov. 2004 22:28
Localisation : Cottance

Message par petitbleu »

Je pense que je vais chercher une équipe cela me permettra de rentrer dans ma bretagne natale
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

Je pense être présent en 2011, histoire de voir les VUVUMONTPELLIER et autres consorts. De plus si le cadre de la course est super, ca serait vraiment trop bête de louper une telle opportunité
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Message par R1 »

je sais pas.
je trouve ça un peu trop près des 24H. Risquer une blessure si près des 24H, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir s'aligner aux 24H. En même temps cette course me fait rêver car c'est dans le département de mes parents, où j'ai grandi, et c'est exactement le lieu où j'emmène ma famille en vacances tous les étés....donc ça fait envie...j'hésite...c'est tentant mais risqué.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Avatar du membre
Greg77
Membre bienfaiteur
Messages : 278
Enregistré le : 10 oct. 2006 13:10
Localisation : Saint Cyr L'Ecole (78)

Message par Greg77 »

Salut

En même temps c'est pas tellement plus près du Mans que l'an dernier.
On avait trois semaines pleines entre les deux, et j'ai trouvé que c'était une bonne transition entre les épreuves de 6H, sorties d'entrainement de 40 à 80 km que je faisais et les 24H.

L'état d'esprit est vraiment festif, par rapport au Mans où chacun se déplace seulement pour se tirer la bourre. C'est beaucoup moins "impersonnel" (rien que par la taille de l'évènement) et l'idée est de tenir 24H en se faisant plaisir.

Je pense y retourner cette année car ça correspond bien à ma philosophie : on y va pour rouler mais tout en gardant une bonne ambiance. C'est assez complémentaire au Mans.

A+

Greg77
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

ERWAN j'ai jamais eu autant de gaz qu'après les 24 h solos d'espagne ,la semaine d'après c'était les 6h d'ORLEANS et avec BONEs on a tourné comme des avions ,après on était rincé :lol: :lol: :lol:
ma couille
Messages : 123
Enregistré le : 01 août 2007 16:37
Localisation : somewhere dans Montpellier

ma couille

Message par ma couille »

Salut, vais tout faire pour y etre va falloir s' organiser si les dates sont bien le 11/06 et le 12/06, ça va fumer dans les chaumières :twisted: :twisted: 8) :roll:
Invité

Message par Invité »

Pour avoir fait cette compétition l'année dernière c'était vraiment super.

L'organisation bien plus sympa et chaleureuse qu'aux Mans, dans le prix de l'inscription il y avait un repas et le staff passait "très" souvent pour nous proposés des fruits "coupés" ou non, de l'eau et des pattes de fruits.
L'ambiance était plus fastive que compétitive et ceux même en présence du club de Rennes.

On a pris 2 3 goutes mais c'etait pas suffisant pour que le sol glisse.

Seul inconvénients :
Le roulage n'est pas aussi bon qu' aux Mans, évidement ce n'est pas un circuit...
Et la nuit il est nécessaire de porter un frontal pour une petite partie du parcours sinon on ne voit rien malgré le staff qui a essayé de nous guider avec un lampe torche.

Avantages :
staff super,
cadre super, superbe vue en haut de la montée.
Ambiance très bonne, les locaux qui nous encouragent sur le bords de la piste (moins distant qu'au Mans).

Vous avez du le comprendre j'ai beaucoup aimé. Donc il est sur que si je peux y aller j'y retourne.



[/list]
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

j'ai jamais eu autant de gaz qu'après les 24 h solos d'espagne
forcement à manger des haricots d'espagne :lol: :lol: :lol: :arrow:
24rollers@wanadoo.fr

copier ou coller?

Message par 24rollers@wanadoo.fr »

Je n'ai rien contre l'existence d'une nouvelle épreuve de 24H.Bien au contraire.
Mais d'ici a faire un copier- coller de plusieurs phrases du réglement original des 24H du MANS (avec les 2 mêmes fautes d'orthographe), de pomper les catégories, en allant même jusqu'a utiliser le mot stand pour définir la zone de relais (alors qu'il ne s'agit pas d'un circuit), c'est FORT!!
Par ailleurs, et alors qu'il n'existe qu'une seule epreuve de 24h en France, Venir se positionner 15 jours avant, obligeant les participants a ne pas pouvoir faire le doublé dans des conditions physiques raisonnables, c'est
une attitude clairement définie, pas très chevaleresque.
Il ya 12 mois pour choisir une date, un calendrier loin d'etre surchargé,et c'est 15 j avant Le Mans que la GROL RACE se positionne. Malin ou suicidaire?
Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Un Membre actif de La tribu rollers


:o
Invité

Message par Invité »

oui mais en même temps vu le prix on ne joue pas dans la même cours
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Message par R1 »

Totalement d'accord avec la tribu roller.
Nous n'engagons pas d'équipe à la Grol Race en raison de la proximité des 24 heures. Le temps de récupération est très court, et le temps de soigner des blessures éventuelles (types tendinites) inexistant entre les 2 épreuves. Les gens de l'équipe ont peur de se blesser ou de ne pas avoir suffisament récupéré pour les 24H qui constituent LA COURSE DE L'ANNEE pour nous. Les risques sont moindres sur un 12h (comme La Faute à la même date). Cette seconde épreuve de 24H a tout pour plaire, sauf la date qui rentre en conflit avec celle des 24H. Personnellement je vais faire cette année mes 8éme 24H consécutive, c'est l'évènement majeur de ma saison. Le reste ne sert que de préparation aux 24H suivantes.
Modifié en dernier par R1 le 01 févr. 2011 21:54, modifié 1 fois.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Je soutiens la Triburoller, la fédé devrait intervenir et demander à l'orga de GrolRace de déplacer son épreuve fin mai ou début juin, sinon: l'interdire.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

j'avais prévu la GROL RACE en solo début juin,WE de l'ascension super pour nous les sudistes (elle faisait partie de mon challenge des 4 X 24 h :Grol,Le mans , Calafat, Montreal)
Si ils maintiennent cette date à 15 jours du MANS,je n'irai pas à QUIBERON :cry:
lapincretin
Messages : 123
Enregistré le : 05 mars 2008 16:57

Message par lapincretin »

effectivement la date est sans doute un peu "pénible" mais avant la grol race, il y avait le grol tour, à cette même date. L'équipe qui organise, composée de bénévoles dévoués rencontre peut-être des difficultés (qui peuvent être aussi personnelles) à organiser un 24h à une autre date. J'ai fait 2 fois le grol tour et au niveau de l'organisation j'ai trouvé ça exceptionnel, tout est fait pour accueillir les patineurs dans les meilleures conditions possibles donc je pense que le choix de la date (et c'est pas une contrepèterie) a aussi été fait dans ce sens...
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Re: copier ou coller?

Message par LiTTleL »

24rollers@wanadoo.fr a écrit :Il ya 12 mois pour choisir une date, un calendrier loin d'etre surchargé,et c'est 15 j avant Le Mans que la GROL RACE se positionne
La date tombe mal par rapport au Mans certes.
Mais à part les solos, l'enchainement ne dérange personne. D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas eux de place au Mans, ça leur offre une alternative sans avoir à trop modifier leur planing d'entrainement.

Sinon, concernant le calendrier, faudrait que tu le regardes mieux : http://rollerenligne.com/fr/calendrier. ... pratique=0
Hormis l'hivers, le calendrier est bien rempli concernant les courses. D'ailleurs nos amis d'Air France et de Family Roller se retrouve avec la date pour leur 6h. Là c'est de la concurrence direct entre les deux événements. Et personnellement ça me dérange de devoir choisir entre les deux.

Les autres années, il y avait 3 semaines entre les deux événements ce qui était suffisant pour les solos. Mais la grol race tombait en même temps que la faute sur mer ...

Si le calendrier on avait la chance que le calendrier ne soit pas surchargé comme tu le dis, il n'y aurait pas autant de collision de date entre les courses (et je ne parle même pas des courses tradi et FIC).
Le premier weekend de juin 2009, il y avait la grol race, la faute sur mer, les 6h du pays clermontois ... en tant que parisien mes amis étaient répartis sur les 3 courses.

D'ailleurs toutes les courses de 24h dont j'ai entendu parlé, tombent entre juin et septembre, période assez courte de l'année où la météo est souvent pas trop orageuse. D'ailleurs à l'époque où les 24h suisses existaient encore, la course se déroulait le même weekend que les 24h des pays bas.

Pour le copier/coller du règlement c'est clairement abusé.
S'en servir comme inspiration pour ne pas oublier de parler de certaines parties, c'est normal.

Sinon, je ne comprends pas trop où est le problème. Le Mans fait le plein de participants chaque année et se voit même obliger d'en refuser (dès le 3 janvier il n'y avait plus de place en solo). Donc sur ce plan, la proximité des dates risque plutôt d'empêcher la Grol Race de faire le plein. Et depuis quand n'est-il pas possible de faire deux courses d'endurance en équipe à 15 jours d'intervalle ou de faire la grol race en équipe et le mans en solo ?

LiTTleL qui va peut être aller à la grol race pour la première fois (vu que ça ne tombe pas en même temps que la faute sur mer) et qui est déjà inscrit au 24h du mans
Répondre