[Qui pour] GROL RACE 2011

Le nombres d"événements de 24 Heures va en grandissant : Montréal, Calafat, la Faute, Grol Race, à vous de voir...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Avatar du membre
lilibrindacier
Messages : 132
Enregistré le : 16 oct. 2005 17:58
Localisation : Paris

Message par lilibrindacier »

Quelle clairvoyance!
OK avec toi Little!
T2
Messages : 6
Enregistré le : 15 sept. 2005 10:38

Message par T2 »

Rphil a écrit :Je soutiens la Triburoller, la fédé devrait intervenir et demander à l'orga de GrolRace de déplacer son épreuve fin mai ou début juin, sinon: l'interdire.
C'est vrai ça que fait la police, supprimons cette course.
Il y en a qui ont vraiment réponse à tout, peut être un peu radical, non.
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

C'est ça l'esprit solo :lol:
Bilkinis
Messages : 77
Enregistré le : 05 sept. 2006 15:25
Localisation : La Garenne-Colombes (92)

Re: copier ou coller?

Message par Bilkinis »

LiTTleL a écrit :D'ailleurs toutes les courses de 24h dont j'ai entendu parlé, tombent entre juin et septembre, période assez courte de l'année où la météo est souvent pas trop orageuse. D'ailleurs à l'époque où les 24h suisses existaient encore, la course se déroulait le même weekend que les 24h des pays bas.
Il faut dire qu'en juillet et août c'est le désert ardent niveau compétition en France, il n'y a plus rien pendant deux mois
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Re: copier ou coller?

Message par R1 »

Bilkinis a écrit :
LiTTleL a écrit :D'ailleurs toutes les courses de 24h dont j'ai entendu parlé, tombent entre juin et septembre, période assez courte de l'année où la météo est souvent pas trop orageuse. D'ailleurs à l'époque où les 24h suisses existaient encore, la course se déroulait le même weekend que les 24h des pays bas.
Il faut dire qu'en juillet et août c'est le désert ardent niveau compétition en France, il n'y a plus rien pendant deux mois
Faire la GROL à Quiberon en juillet ou Août garantirait un nombre important de spectateurs, par contre cela poserait pas mal de soucis de logistique (accès au site, places dans les campings, etc...). C'est un peu ultra-fréquenté l'été comme endroit la cote sauvage... par contre septembre pourrait être une bonne période.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
gmt28
Membre bienfaiteur
Messages : 148
Enregistré le : 12 mai 2009 22:30

Message par gmt28 »

Toox a écrit :C'est ça l'esprit solo :lol:
moi j'ai rien dit :p
mais je plussoie volontiers
lapincretin
Messages : 123
Enregistré le : 05 mars 2008 16:57

Message par lapincretin »

le GROL race est organisé par un club de roller, le GROL, de Vannes. Je pense qu'une organisation en juin est bien plus aisée qu'en septembre, qui est le mois de la rentrée des clubs donc peu de temps de préparation. En juillet et aout je pense que beaucoup de bénévoles ont le droit de partir en vacances...
T2
Messages : 6
Enregistré le : 15 sept. 2005 10:38

Message par T2 »

Bloquer les routes de la côte en Juillet-Août est impensable, trop de monde (région touristique).

Septembre c'est la rentrée et les patineurs du GROL sont déjà pris par le semi Auray-Vannes.

Tout le monde n'a pas envie de faire ou refaire les "24 heures du Mans" ou ne peuvent plus s'inscrire ou veulent changer de lieu, d'ambiance ou....

Chacun fait ce qu'il veut, l'un ou l'autre ou les 2, pourquoi chercher la polémique.
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Message par R1 »

T2 a écrit : Chacun fait ce qu'il veut, l'un ou l'autre ou les 2, pourquoi chercher la polémique.
La question n'est pas de chercher la polémique mais de comprendre pourquoi les 2 seules épreuves de 24H en France sont en concurrence alors qu'elles pourraient (devraient ?) être complémentaires.

Les 2 courses sont très attractives pour des raisons différences:
- Un circuit mythique et une course de prestige pour les 24H
- Un site naturel exceptionnel et une convivialité reconnue pour la GROL

Une grande majorité de patineurs moyens (constituant le gros des troupes des participants en équipe) n'a pas l'entrainement poussé et donc les capacité de récupération au-dessus la moyenne de Little ou Lili. 2 petites semaines entre les 2 épreuves les oblige donc à faire un choix entre les 2 épreuves, là où beaucoup de monde souhaiterait participer aux 2 pour les raisons invoquées précédemment.

Qui est gagnant dans la situation actuelle ? A mon sens toute la communauté du roller y perd (à la fois les patineurs et les organisateurs des 2 épreuves), là où avec au moins 1 mois entre les 2 épreuves ce type de questions ne se poseraient pas.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
ma couille
Messages : 123
Enregistré le : 01 août 2007 16:37
Localisation : somewhere dans Montpellier

Message par ma couille »

:D ah ! si tout etait beau et radieux sur la planète roller ( entre autre), que de polémique bidon il n' y aurai pas !!!! 8)

Les dates sont ce qu' elles sont, chacun fait son choix et se fait plaisir comme il le sent.
faut pas se prendre la tete pour ça, y a plus grave dans la vie :roll:

La Faute le w e precedent ( je crois), Quiberon, les 24h deux semaines apres, et alors, ça fait du bien de voir tant de dates et on ne peu tout faire, ça serai le bonheur alors?!


Et pourtant j' aurais voulu etre au Mans
Ma couille" un mec qui relativise grave" :lol: :lol: :D profiter



un mec qui relativise
gillou
Membre bienfaiteur
Messages : 421
Enregistré le : 13 janv. 2006 15:49
Localisation : Rosny sur Seine 78

Message par gillou »

R1 a écrit : Une grande majorité de patineurs moyens (constituant le gros des troupes des participants en équipe) n'a pas l'entrainement poussé et donc les capacité de récupération au-dessus la moyenne de Little ou Lili. 2 petites semaines entre les 2 épreuves les oblige donc à faire un choix entre les 2 épreuves, là où beaucoup de monde souhaiterait participer aux 2 pour les raisons invoquées précédemment.

Qui est gagnant dans la situation actuelle ? A mon sens toute la communauté du roller y perd (à la fois les patineurs et les organisateurs des 2 épreuves), là où avec au moins 1 mois entre les 2 épreuves ce type de questions ne se poseraient pas.
Rassurez moi, on n'est pas obligé de faire Le Mans en solo si on fait la GROL en solo ??
Sans déconner, il y a surement des gens qui n'ont pas envie ou qui ne peuvent pas faire Le Mans (je me souviens encore des histoires de dates qui tombaient en même temps que la kermesse de l'école ou du spectacle du petit dernier...). Il y a peut être même des gens qui n'ont pas pu s'inscrire au Mans en solo pour des histoires de prix ou du limitation du nombre de places.
Alors, quel est le problème à ouvrir un autre 24h, dans une autre ambiance, dans un autre lieu, avec un autre prix et sur un autre circuit ???? (sachant que même si c'est à 15 jours d'intervalle, c'est quand même à une autre date...) :shock:

Gillou, qui n'a plus fait de solo depuis un bout de temps....
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Avatar du membre
chris12345
Messages : 163
Enregistré le : 20 juin 2010 19:51
Localisation : 35

Message par chris12345 »

C'est bizarre, les inscription ne sont toujours pas ouvertes :shock:
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Avatar du membre
Greg77
Membre bienfaiteur
Messages : 278
Enregistré le : 10 oct. 2006 13:10
Localisation : Saint Cyr L'Ecole (78)

Message par Greg77 »

Salut

L'an dernier c'était ouvert vers le mois de mars il me semble.
Cdlt

Greg77
Avatar du membre
crapaud_breton
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2011 23:15
Contact :

Inscriptions ouvertes

Message par crapaud_breton »

Ca y est, les inscriptions sont ouvertes :D

http://www.grol-race.com/
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

dommage...
Je persiste et soutiens toujours la Tribu Roller, dommage que les instances n'aient pas arbitré.

Blablabla les bénévoles ont le droit de prendre des vacances en Juillet/aout et c'est pour ça qu'on organise en juin...en septembre il y a la rentrée de classes etc...et ta soeur ??
Les 24h de Montréal ont été organisées au 14 juillet en 2007, début septembre en 2008, début juin en 2009, début août en 2010, et seront début septembre en 2011, les québécois s'adaptent au calendrier de la Nascar, alors stop aux conneries qui consistent à dire qu'il est impossible d'organiser une course de 24 Heures à roller en France en Juillet Aout.

GrollRace en juin c'est le remora du Grand Blanc, une orga qui ralenti légèrement une grosse machine bien huilée, si ça leur suffit...
Seulement pour courir un second 24h dans l'année (c'est usant à 2 semaines d'écart et pas que pour les soli, ça use une équipe aussi des relais pendant 24h) il nous faut traverser l'atlantique ou bien les pyrénnées (Montréal ou Calafat) et c'est stupide.

Quant aux répliques alakon du genre 'c'est ça l'esprit solo', il n'existe pas à mon sens d'esprit solo, nous réfutons l'idée de groupuscule, et somme bien trop anticonformistes pour revendiquer la moindre étiquette, notre dénomitateur commun est la gratuité de l'effort, le dédain de la prime ou de la récompense. Recevoir un trophée un tee-shirt - souvent pourris - me gonfle, si je veux un cadeau je me le paye pas besoin de compétition pour ça.
Les soli ont un peu cet esprit, et lorsque je vois un champion critiquer le montant des primes filles élite à Lille et que très peu ont osé la ramener, j'ai quand même un peu honte d'avoir été dans 'the system', et je suis très très heureux d'être sorti du format de course classiques, c'est ça l'esprit solo à mon sens.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

sans parti pris +1 8)
Avatar du membre
crapaud_breton
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2011 23:15
Contact :

Message par crapaud_breton »

"Dommage" ?

:shock:
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Je veux dire 'dommage' que la date soit restée fixée à la mi-juin !

Pour ce qui est de la polémique amplifiée et déformée pas les trolls habituels, ce n'est pas polémiquer, sauf aux yeux des cons, que d'écrire que les 2 seules courses de 24H organisées en france ont lieu à 2 semaines d'ecart et de trouver ça stupide.
Je n'ai aucun intérêt à 'descendre' GrollRace alors qu'un jour lorsqu'elle aura lieu en aout ou septembre, je pourrais y âtre au départ.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
T2
Messages : 6
Enregistré le : 15 sept. 2005 10:38

Message par T2 »

"Blablabla les bénévoles ont le droit de prendre des vacances en Juillet/aout et c'est pour ça qu'on organise en juin...en septembre il y a la rentrée de classes etc...et ta soeur ?? "

Rentrée des classes :lol:

Si c'est de mon message que tu parles je pensai plus au début de la nouvelle saison de roller, reprise des cours, forum des associations etc...
tu connais peut être...

"Je soutiens la Triburoller, la fédé devrait intervenir et demander à l'orga de GrolRace de déplacer son épreuve fin mai ou début juin, sinon: l'interdire"

"GrollRace en juin c'est le remora du Grand Blanc, une orga qui ralenti légèrement une grosse machine bien huilée, si ça leur suffit..."


"Pour ce qui est de la polémique amplifiée et déformée pas les trolls habituels, ce n'est pas polémiquer, sauf aux yeux des cons, que d'écrire que les 2 seules courses de 24H organisées en france ont lieu à 2 semaines d'ecart et de trouver ça stupide. "


Qui déforme quoi?

Et tu as le droit de trouver dommage que les 2 dates soient aussi proche, mais il y a d'autres manières de le faire.

Ah oui ma soeur ça va merci je lui passerai le bonjour de ta part.
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

T2 a écrit :.../...
Ah oui ma soeur ça va merci je lui passerai le bonjour de ta part.
ça peut m'intéresser, son age, taille, poids, mensurations, yeux, cheveux ?
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Répondre