[Qui pour] GROL RACE 2011

Le nombres d"événements de 24 Heures va en grandissant : Montréal, Calafat, la Faute, Grol Race, à vous de voir...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

maitre folasse
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2011 20:06

Re: copier ou coller?

Message par maitre folasse »

24rollers@wanadoo.fr a écrit :Je n'ai rien contre l'existence d'une nouvelle épreuve de 24H.Bien au contraire.

... alors qu'il n'existe qu'une seule epreuve de 24h en France, Venir se positionner 15 jours avant, obligeant les participants a ne pas pouvoir faire le doublé dans des conditions physiques raisonnables, c'est
une attitude clairement définie, pas très chevaleresque.
Il ya 12 mois pour choisir une date, un calendrier loin d'etre surchargé,et c'est 15 j avant Le Mans que la GROL RACE se positionne. Malin ou suicidaire?
Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Un Membre actif de La tribu rollers


:o
Oh! pourquoi tant de haine...?
Donc, et sans rentrer dans une quelconque polémique ni dans les détails:
Pour mémoire, la fin des "24 h du Mans rollers" avait été annoncée lors de l'AG de la FFRS 2010... Marketing ou bruit de couloir ? C'est pourtant ce que l'on à essayé de nous faire croire. Il était alors possible pour les instigateurs de ce "coup de com", d'imaginer que des clubs puissent organiser un évènement qui comblerai l'espace laissé vacant... Un peu facile aujourd'hui de les critiquer ... non ?

Quant à imiter les 24 h 00 : Il faut venir sur le GROL race pour se convaincre que les parfums venus du large ressemblent assez peu aux odeurs des champs de colza...

moi j'ai choisi ... :wink: :roll:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Maître Folasse, vu les propos acides parfois, t'aurais pu dire:
-'Tiens, vous avez sorti le vitriol ?'
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
maitre folasse
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2011 20:06

Message par maitre folasse »

Rphil a écrit :Maître Folasse, vu les propos acides parfois, t'aurais pu dire:
-'Tiens, vous avez sorti le vitriol ?'
J'aurais également pu citer Monsieur Fernand Naudin alias lino : "les cons ça ose tout : c'est même à cela qu'on les reconnait..."
:evil:
Heureusement, les gens du GROL le sont assez pour vouloir démocratiser un peu plus le roller en proposant une nouvelle épreuve qui ne ressemble pas à une pompe à fric là ou d'autres n'hésitent pas... Alors de là à vouloir "interdire" le GROL Race comme le suggèrent certains ayatollahs du roller... il n'y a qu'un pas ! :roll:
Les extrémismes ne sont pas toujours politiques ou religieux semble t il... mais c'est un autre débat ! :wink:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Attendez, attendez, je vais chercher des chips et me ressortir une bière du frigo !
:D
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Quelqu'un d'intelligent aurait répondu:
'Maintenant les diplomates prendraient le pas sur les hommes d'actions. L'époque serait aux tables rondes et à la détente.'
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
maitre folasse
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2011 20:06

Message par maitre folasse »

"Ce que vous dites là est fort bien observé..." raison de plus pour ne pas emettre des jugements de valeurs qui tendent à allumer le feu de la polémique.
Pour l'heure, restons en là. Il sera toujours temps de discuter des tontons flingueurs et de juger le GROL Race en connaissance de cause... tu ne seras pas déçu :wink:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Plusieurs choses me font réagir dans vos propos...

1) L'annonce de la fin des 24 Heures : je ne sais pas où ils sont allés pêcher ça mais étant en contact presque chaque semaine avec Tony Mogis, je pense que j'aurai été informé !

2) La "pompe à fric". La belle affaire ! Parce que vous croyez que seul modèle vertueux c'est celui qui repose sur le bénévolat ? Une expertise et une qualité de service, ça se paie. Un bénévole, ça finit par se lasser, s'user... pour preuve, le nombre de FIC qui n'existent plus aujourd'hui parce que les porteurs de projets en ont eu marre de les tenir à bout de bras et de se faire critiquer.

Il faut arrêter avec ce malaise franco/français par rapport à l'argent. Le sport est un business comme un autre, les pays anglo-saxons l'ont bien compris. Là où il y a de l'argent, il y a bien évidemment des dérives comme le dopage mais il y a aussi de l'intérêt médiatique créé, des retombées économiques, de l'activité.
Hormis le mans, vous connaissez beaucoup d'épreuves françaises de roller qui peuvent se targuer de recruter plus de 50% d'étrangers et près de 6.000 patineurs ?
Combien de fois par an vous voyez les grandes marques se déplacer avec leur stand sur une course ?

Cessons de voir les choses par le bout de la lorgnette et d'en "vouloir" aux gens qui gagnent leur vie en organisant des événements et félicitons les chaque année de réunir tant de monde. Si les participants trouvaient ce système si odieux, ils ne viendraient pas si nombreux. Et pour ceux qui trouvent ça cher, allez faire un marathon en Allemagne ou en suisse. Ensuite, on en reparlera.
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

ce qui est juste dommage, c'est que les 2 évènements soient si rapprochés, l'an dernier j'étais inscrit à la Faute et la groll race est arrivée !!
cette année je fais mon premier solo au mans et la groll race est arrivée, peut être l'année prochaine, cela parait sympa pourtant.

Sinon je crois que cela ne sert à rien de discuter quand chacun est borné dans ses positions. En même temps c'est marrant


J'ai un peu tendance à trouver le mans un peu "lourd" c'est une grosse machine, mais c'est vrai que cela à le mérite d'exister et des choses comme cela n'existe pas "simplement"

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Moi, ce qui me fait marrer, c'est l'agressivité avec laquelle on reproche à la Grol race d'exister, à ses bénévoles de la faire exister.

La date ne vous convient pas? Bah n'y allez pas, stou.
Vous l'auriez mieux fait à leur place? Bah, allez-y, faites...

et merde, je m'étais juré de rester là à me marrer en bouffant mes chips et en buvant ma bière...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Greg77
Membre bienfaiteur
Messages : 278
Enregistré le : 10 oct. 2006 13:10
Localisation : Saint Cyr L'Ecole (78)

Message par Greg77 »

Salut

Pareil, quand j'ai ouvert ce post le sujet initial était "Qui pour le Grol Race".
Quant aux gens à qui cette épreuve ne convient pas (date, localisation, heure, météo, phase de la lune, marée montante...) passez votre chemin.

Merci à tous

PS : on peut en effet regretter la proximité des deux dates du Grol et des 24H du Mans.
Néanmoins j'ai dans mon entourage proche des gens ne pouvant courir les 24H du Mans pour des raisons diverses de disponibilité ou tout simplement parce qu'ils recherchent un évènement différent de la "grosse machine" (dont on ne peut démentir le succès international et la pérénité).
Ceux là sont contents d'avoir une alternative, certes moins orientée compétition.

Cdlt

Greg77
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Message par kat »

Les dates étant si proches, et ne pouvant faire les 2 j'ai choisi, mais je regrette profondément ces écarts de langage, quand on sait ce que le bénévolat implique, ce que l'organisation de tels évèvenements engendrent.... Il n'y a pas de quoi accuser les uns ou les autres, mais au contraire respecter les implications des uns et des autres. Pour répondre à la question : Je vais au Mans, mais j'aimerai beaucoup faire la Grol !
En croisant les doigts pour que l'année prochaine on puisse faire les 2 !
ma couille
Messages : 123
Enregistré le : 01 août 2007 16:37
Localisation : somewhere dans Montpellier

Message par ma couille »

8) ahhh ! la bonne odeur de l' Atlantique, les embruns qui te fouettent la tronche, ça va changer de la chaleur du Mans :lol:

Pourvu que ces evenements puissent continuer les années qui viennent, et que chacuns fasse ce qu' il veux... :wink:

à ces français et leurs polémiques bidons... :wink: :roll:
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

kat a écrit :Les dates étant si proches, et ne pouvant faire les 2 j'ai choisi,../...
.../...En croisant les doigts pour que l'année prochaine on puisse faire les 2 !
Donc, en déplaçant une des deux dates, objet de la polémique ! :lol:
CQFD non ?

A ce que je sache il n'y a pas eu de nom d'oiseaux échangés, ni de critiques destructrices, on a le droit de donner son avis, et le débat est resté correct,
Les traditionnels gauchos resteront opposés à ce qu'un modèle d'organisation (Le Mans) gagne des sous. Je deteste courir les 24h du Mans car il y fait presque toujours chaud, mais je me dois de le courir un an sur deux. Et j'encourage la Tribu Roller.

Aux 24H de Montréal en septembre, les benefices seront reversés à une oeuvre qui finance la lutte contre la sclérose en plaques, comme le dit Alex, le jours oû les bénévoles se lassent, l'épreuve sera compromise.
Par contre Montréal me fait vibrer et j'y éprouve bien davantage de plaisir qu'au Mans.

Dans une moindre mesure les 24h de Calafat ont eu lieu l'an dernier et se referont cet été en 2011.

GrollRace serait probablement aussi excitante à courir que les trois épreuves citées ci-dessus, mais ce côté concurent du à la proximité des dates peu choquer.

Il se murmure que les bretons sont têtus...
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

[Edit: non, rien finalement, je préfère reprendre mes chips et ma bière]
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
crapaud_breton
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2011 23:15
Contact :

Message par crapaud_breton »

Rahlala
(en même temps, c'est écrit dans mon pseudo, fallait pas chercher)

Rphil ton post justifie à lui tout seul l'existence du Grol Race : c'est organisé aussi pour ceux qui "détestent rouler les 24h du Mans" (et qui, du coup, n'y vont pas, c'est plus cohérent).

Deux épreuves très différentes, c'est quand même génial ! Et pour info, en Bretagne, les meilleurs mois pour la météo ne sont jamais Juillet et Août. Donc juin, ça reste le plus pertinent, avec l'avantage sur septembre d'avoir une nuit la plus courte possible...

Ah, et non contents d'être têtus, les Bretons sont aussi chauvins : ils pourraient te répliquer que c'était au Mans de se décaler :lol:
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

dommage que deux courses de 24h soient si proches l'une de l'autre.
Ceux qui ne peuvent s'inscrire au 24h du Mans auront la possibilité de s'éclater au Grol...
Moi, j'ai choisi Le Mans. Si dans l'avenir le Grol se décale alors je participerai au deux.
Pas la peine de polémiquer
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Avatar du membre
florence
Messages : 151
Enregistré le : 15 mai 2005 21:01
Localisation : colombes

Message par florence »

Et bien, je suis impressionnée par tant de passion.
Pour ma part, si je n'etais pas blessée, je me serais inscrite à la faute + la Grol + le Mans et tout en duo et que du bonheur.
Mais voilà, comme je ne peux pas ... Et ben ....
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

Salut Flo, t'inquiète sa va revenir, t'es jeune tu as le temps,

bon anniversaire en avance d'ailleurs,ce we je suis en examen BEF course, je risque d'oublier !!

Gros bisous à bientôt :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
florence
Messages : 151
Enregistré le : 15 mai 2005 21:01
Localisation : colombes

Message par florence »

familyroller a écrit :
bon anniversaire en avance d'ailleurs,ce we je suis en examen BEF course, je risque d'oublier !!

Gros bisous à bientôt :lol: :lol: :lol:
Merci beaucoup, Franck
Et comme cadeau d'anniv' je veux la réussite aux exams et que tout le monde roule avec le sourire .... :wink:
Avatar du membre
petitbleu
Membre bienfaiteur
Messages : 270
Enregistré le : 01 nov. 2004 22:28
Localisation : Cottance

Message par petitbleu »

Même si on est à 5 jours du départ la météo annoncé semble être bonne mais fraiche pour le weekend.
A ce weekend
Répondre