Grol Race 2014

Le nombres d"événements de 24 Heures va en grandissant : Montréal, Calafat, la Faute, Grol Race, à vous de voir...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
ma couille
Messages : 123
Enregistré le : 01 août 2007 16:37
Localisation : somewhere dans Montpellier

Grol Race 2014

Message par ma couille »

salut à toutes et tous, quelqun connait les dates de la course s v p, aimerait bien m' y rendre cette année.
merci ! 8)
Avatar du membre
chris12345
Messages : 163
Enregistré le : 20 juin 2010 19:51
Localisation : 35

Re: Grol Race 2014

Message par chris12345 »

samedi 14 et dimanche 15 juin 2014
http://www.grol-race.com/
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
sixties
Membre bienfaiteur
Messages : 90
Enregistré le : 25 août 2009 6:09

Re: Grol Race 2014

Message par sixties »

Ouverture des inscriptions ce soir à 17h ;-)

http://www.grol-race.com/
Avatar du membre
ROLxxAN
Membre bienfaiteur
Messages : 387
Enregistré le : 08 juil. 2005 7:23
Localisation : voujeaucourt 25
Contact :

Re: Grol Race 2014

Message par ROLxxAN »

:lol: inscription faite, sans transpiration :wink:
un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
Avatar du membre
chris12345
Messages : 163
Enregistré le : 20 juin 2010 19:51
Localisation : 35

Re: Grol Race 2014

Message par chris12345 »

Inscrit :lol:
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Grol Race 2014

Message par Gribouille »

Les Pierres Qui Roulent sont inscrites également :D
Avatar du membre
chris12345
Messages : 163
Enregistré le : 20 juin 2010 19:51
Localisation : 35

Re: Grol Race 2014

Message par chris12345 »

Une petite vidéo de 2013 en attendant le 14 juin

https://www.youtube.com/watch?v=WJhG1kwWaZg
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Grol Race 2014

Message par sanglier76 »

Que de bons souvenir...
Sans moi en 2014 mais surement là en 2015.
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
sixties
Membre bienfaiteur
Messages : 90
Enregistré le : 25 août 2009 6:09

Re: Grol Race 2014

Message par sixties »

Très belle course cette année avec des conditions moins dure qu'en 2013, mais toujours avec un circuit assez exigeant.
Une très belle ambiance et un paysage toujours aussi hallucinant mêlé d'embruns et de cote sauvage ;-)

Un grand merci aux bénévoles et aux organisateurs qui ont été au TOP de chez TOP ; un bon week-end de vacances en Bretagne !

Un très grand bravo au 1er des solo homme OXYD KEV SOLO, qui fut d'une régularité exemplaire, sans arret durant 24h et très dur au mal car il ne souhaitait vraiment pas que l'on se mette devant lui pour le protéger. La seule manière de l'aider était de se mettre derrière et de le pousser un peu du mieux qu'on pouvait. Vraiment chapeau bas de cette très belle perf.

Bravo à notre chère KAT qui n'est pas lassée des podiums et surtout des 1ères places en solo femme ! Surtout quand on sait leur périple avec Loic à l'aller et au retour + boulot le lundi.

Une pensée aussi à Tomrembas et Lilly pour leur 1er duo 24h solide ;-)

See you next year !
Sixties
Modifié en dernier par sixties le 18 juin 2014 15:49, modifié 1 fois.
aucundelli
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2014 21:58

Re: Grol Race 2014

Message par aucundelli »

En effet, une bien belle course dans un superbe cadre et avec une organisation au top (comme chaque année).

Météo plus sympa que l'an dernier c'est vrai, en tout cas du point de vue pluie, car côté vent j'ai eu l'impression que c'était plus fort. Au moins ça nous a offert une belle pleine lune la nuit.
Et à ce sujet je tire en particulier mon chapeau aux solos souvent seuls face au vent (même sur la fin du circuit où d'habitude on a l'élan de la descente, il fallait en remettre une couche). Bravo à vous, vous êtes les vrais héros de ces 24h.

Par contre, j'ai été vraiment déçu par l'équipe de la Groll (1ère au scratch) et surtout par son attitude.
Je m'explique: à de (très) nombreuses reprises, ces derniers ont roulé "en duo" ce qui me semble être purement et simplement de la triche.
Alors ok il s'agit d'une course "bon enfant" sans prise de tête, ok vous voulez faire tomber le record des km, ok vous êtes chez vous, mais cela ne vous donne pas le droit d'outrepasser une règle fondamentale qui dit un seul coureur par équipe sur la piste. Parce que sinon l'an prochain je viens en vélo et je tracte mes coéquipiers tant qu'on y est. Donc si vous avez envi de rouler à deux (c'est sûr qu'avec le vent qu'il y a c'est plus simple!) vous n'avez qu'à former 2 équipes de 4 et truster les 2 premières place de classement. Au moins vous prouverez que vous en avez dans le froc!

Alors perso jm'en fout un peu car je vise pas le podium et ça m'empechera pas de revenir à cette superbe course, ça m'a juste enlevé un peu de plaisir. Et oui, je vivais dans un monde de bisounours où tout le monde était gentil dans le milieu du roller. Mais en fait c'est pareil qu'ailleurs... Et que dire des arbitres que j'ai personnellement prévenus et qui n'ont strictement rien fait. Au fait messieurs à quoi vous servez déjà? Ah oui, à vérifier qu'on a bien notre casque!
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Re: Grol Race 2014

Message par kat »

1ère édition pour moi, donc peu de repère, juste mon expérience de Seulette....
La Grol est une course extraordinaire : Au niveau du circuit, on en prend tellement les mirettes qu'on ne se lasse pas de faire et refaire ce faux plat grattonneux, de prendre avec délice cette descente dans la lande où les lapins pullulent, remonter pour apercevoir la mer, et redescendre vers la plage, où l'on s'arrête pour admirer le coucher de soleil..... reste une dernière côte, et nous revoilà vers la ligne des stands ou les collègues rollos ne rechignent pas à encourager les forçats du bitume que sont les solos... La nuit noire dans la lande est mystique (et je ne parle pas d'un rollerman, arpentant ce forum). On oublie un peu le vent, car il fait partie du paysage en Bretagne, et pourtant il y en eu !
Merci à chacun d'être ce qu'il est : organisateur, bénévole, concurrent, ami, coach, photographe, cuisinier, ou gaminsssss morlaisiens qui ont donné tant de voix pour encourager, entre autres leurs papas coureurs en ce jour de fête des pères !
C'est tellement dommage que cette course soit si proche du Mans, je ne pourrais faire les deux dans la catégorie solo, mais une chose est sûre, la Grol nous reverra !
damien45
Membre bienfaiteur
Messages : 211
Enregistré le : 08 juin 2009 22:47
Localisation : Orléans

Re: Grol Race 2014

Message par damien45 »

aucundelli a écrit :Par contre, j'ai été vraiment déçu par l'équipe de la Groll (1ère au scratch) et surtout par son attitude.
Je m'explique: à de (très) nombreuses reprises, ces derniers ont roulé "en duo" ce qui me semble être purement et simplement de la triche.
Alors ok il s'agit d'une course "bon enfant" sans prise de tête, ok vous voulez faire tomber le record des km, ok vous êtes chez vous, mais cela ne vous donne pas le droit d'outrepasser une règle fondamentale qui dit un seul coureur par équipe sur la piste. Parce que sinon l'an prochain je viens en vélo et je tracte mes coéquipiers tant qu'on y est. Donc si vous avez envi de rouler à deux (c'est sûr qu'avec le vent qu'il y a c'est plus simple!) vous n'avez qu'à former 2 équipes de 4 et truster les 2 premières place de classement. Au moins vous prouverez que vous en avez dans le froc!
Bonsoir aucundelli,

Je viens de voir ton message et je me permets d'y répondre : Effectivement je reconnais que nous avons roulé avec certains de nos patineurs non inscrits. Mais je ne suis en aucun cas d'accord avec ce que tu dis. Si nous avions voulu la jouer en duo et monter sur les deux premières marches du podium, nous aurions fait comme l'année dernière, nous aurions inscrit deux équipes. Il se trouve qu'avec Dijon et le bac, nous n'avons pas pu constituer une seconde équipe, ni d'équipe féminine. Les deux athlètes qui ont roulé avec nous, sont au pôle France pour l'un et au pôle Bretagne pour l'autre. Ils sont venus faire leur entrainement quotidien à la Grol.

Etant donné que nous avions déjà pris un tour d'avance (peut être plus) sur les seconds, effectivement nous avons rouler ensemble. Tout simplement pour le fun. Et crois moi si tu veux, nous n'avons pas été tracté, nous avons relayé entre nous pour la plupart des patineurs. Et pour avoir passé la nuit avec les équipes qui finissent en 2 et 3, ça ne leur a pas posé de problème ou alors ils me l'auraient dit.

Après tu m'excuseras, je pense que nous avons ce qu'il faut dans le froc au regard de ce que l'on fait : c'est juste que chacun fait ce qu'il peut/veut en fonction de son entraînement.

Enfin, Je te rassure, les juges ont bien fait leur boulot, ils sont venus nous voir. Après la course était faite, et comme tu le dis, la Grol est une course bon enfant, nous sommes uniquement là pour nous amuser entre copains.

Sur ce, je serais entièrement à ta disposition aux 24h du Mans , box 58, pour en discuter en face à face.

Amicalement
Damien
Team Grol Manager
aucundelli
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2014 21:58

Re: Grol Race 2014

Message par aucundelli »

Bonsoir Damien et merci pour ta réponse.

L'absence, même compréhensible en raison des exams et autres, de coureurs au sein d'un club ne me semble pas un argument suffisant pour faire rouler non seulement plusieurs personnes de la même équipe ensemble mais en plus des personnes non inscrites à la course. Je trouve ça encore plus abusé (qu'elles viennent faire leur entrainement ou pas). Déjà ça fausse tout le principe de 8 par équipes (après y'a plus de limite on débarque à 20 pour un seul dossard, ça sera plus simple pour dormir la nuit :wink: ) et l'équité de la course. Et ensuite, OK vous roulez super bien (je serais un blaireau en disant le contraire), mais si une personne qui n'a rien à faire sur le circuit fait tomber quelqu'un d'inscrit qui se blesse sérieusement comment on s'expliquera avec les assurances et tout le bordel?

Bon sinon pardon pour la "petite pique", je me doute bien que vous en avez dans le froc c'était plutôt pour vous faire réagir :mrgreen: . Mais tu ne me contrediras pas si je dis qu'à 2 pour rouler c'est plus facile (surtout avec le vent qu'il y avait). Bon maintenant si les autres équipes qui roulent un peu sérieux/pour le podium sont au courant et que ça les gène pas, soit. Mais ça remet quand même un peu en cause la valeur de votre performance finale (nombre de km) je trouve... mais c'est un avis personnel.

Bon Mans à toi
Fred
damien45
Membre bienfaiteur
Messages : 211
Enregistré le : 08 juin 2009 22:47
Localisation : Orléans

Re: Grol Race 2014

Message par damien45 »

Sincèrement, je comprends ta réaction aussi c'est plus que normal. On l'a fait en voyant que le classement été quasi fait. Effectivement face au vent, c'est plus facile d'être à deux que tout seul. Mais ce n'était, encore une fois, aucunement dans le but de tricher ou de battre un record. C'était plus pour être ensemble et pour s'amuser.

Alors effectivement, les risques existent, mais pour avoir rouler ma bosse sur pas mal de course d'endurance, ce n'est pas vraiment des "formules 1" que les accidents viennent, mais plus des loisirs qui changent de trajectoire au dernier moment ou qui gère moins la fatigue au cours de l'effort. Après nous sommes tous licenciés et cela nous couvre en compétition et en entraînement.

Après oui, ça remet en valeur le nombre de tours, mais pas de grands choses sincèrement. Mais pas de soucis, on établira un vrai record l'année prochaine.

Bonne course à toi aussi
Damien
Team Grol Manager
aucundelli
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2014 21:58

Re: Grol Race 2014

Message par aucundelli »

"Mais pas de soucis, on établira un vrai record l'année prochaine."

Et je serai le premier à vous encourager :D
Répondre