[Recherche Info] Réglement & Astuce pr découvrir Le RILH

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
Tonton30
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 5:40
Localisation : Caissargues (Gard-30)

[Recherche Info] Réglement & Astuce pr découvrir Le RILH

Message par Tonton30 »

Salut à tous,

Voila comme je le dit dans le titre je recherche des infos sur :


- Le réglement complet (La bible) sur la saison de Roller Hockey (Elite,N1,N2, déroulement d'un match, classement fin de saison, équipe qui monte équipe qui dessent... Ect!!! moi j'y comprend rien)

- Ensuite je cherche à découvrir ce sport, c'est a dire :

Aller voir des matchs de Roller Hockey sur Nîmes ou Montpellier et ville avoisinante .... !

Quel est le materiel pour debuté la pratique du Rolle HOckey (mais en Sreet pour débuté) et le budget !
A savoir que je me suis mis au Roller en ligne depuis 1 mois seulement et que j'ai des Rollers Moyen de gamme, mais je pense changer des que je serais plus a l'aise.

Et savoir si il y a un spot sur Nîmes ou on joue au Roller Hockey en street bien sure.

Merci pour toute vos réponse, bonne soirée a tous !
Avatar du membre
arkanion
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2004 12:28
Localisation : Lille

Re: [Recherche Info] Réglement & Astuce pr découvrir Le

Message par arkanion »

Salut
pour répondre à tes différentes questions :

le règlement, les équipes, les classements... tu peux tout trouver sur le site de la fédé, dans l'espace In Line Hockey
pareil pour les matchs, tu y trouveras les calendriers des matchs.
sinon tu peux aussi te renseigner auprès de ta ligue ou du comité RILH de ta région.
tu peux trouver aussi pleins d'informations sur le site RHF ainsi que sur son forum. et notamment tes questions sur le matériel.

Nîmes et Montpellier son pourvues de bonnes équipes,
pour Nîmes tu trouves les LES KROKOS qui évoluent en N2 et N3
pour Montpellier tu trouves LES MANTAS qui évoluent en Elite

Je te conseille d'aller trouver un des clubs (ou d'autres petits clubs de ta région) pour obtenir des conseils plus personnalisés. Tu verras, c'est sympa le RILH.
Avatar du membre
Tonton30
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 5:40
Localisation : Caissargues (Gard-30)

Message par Tonton30 »

Super Merci pour tes réponses !
Répondre