[Pétition] article 4 du règlement CNRILH (surcout mixité)

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
ddriders
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:45
Localisation : Royan (17)
Contact :

[Pétition] article 4 du règlement CNRILH (surcout mixité)

Message par ddriders »

Bonjour, le CNRILH a mis en place depuis quelques jours un nouveau règlement (non validé en AG) sur la mixité en match loisir et régional. Il autorise enfin la mixité des matchs en loisir et régional, ce qui est un gros point positif, mais pénalise les filles voulant jouer dans des équipes mixte d’un surcout de 2 fois le prix de la licence, soit 66,80 euros / filles, ce qui est totalement discriminatoire pour beaucoup d’ entre nous.

Pas mal de clubs, de joueurs et joueuses expriment leur mécontentant un peu partout, afin de pouvoir être entendu sur notre désaccord du surcout financier pour les équipes mixtes, qui est pour tous (club, joueurs et joueuses, institution DDJS, Mairie, etc..) discriminatoire, trois choses à faire :

1/Tout d’abord, signer la pétition en répondant au post et en mettant votre nom, ou club d'appartenance et éventuellement votre ressenti.
Merci de rester correct, je voudrais faire remonter ce post par la suite au CNRILH.

2/ envoyez un email à la FFRS et au CNRILH en expliquant votre mécontentement sur le surcout qui n'es pas acceptable.

3/ envoyez un email afin d'attirer l'attention du service des sport de votre mairie, de votre DDJS et de vos CDOS et CROS, eux feront également le nécessaire pour nous aider et auront plus de pouvoir.

Nous n’avons que peu de temps les championnats commençant dans très peu de temps.

A nous de jouer.
Avatar du membre
ddriders
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:45
Localisation : Royan (17)
Contact :

Message par ddriders »

Je vais donc commencer :
DRAHONNET David, président du club de roller de Royan (17) je suis pour la mixité en loisir et régional, mais CONTRE un tel surcout, qui est plus une pénalité qu'autre chose et totalement discriminatoire !
cromagnon
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2009 20:29

[Pétition] article 4 du règlement CNRILH (surcout mixité)

Message par cromagnon »

Pour une fédération qui prône la tolérance, le respect la non discrimination, BRAVO !!!
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

Thierry FEUTRIER, président de Rolling To Gap et joueur loisir de la section hockey Les Panthères de Gap. Président du CDRS 05
Nous avions demandé depuis 2 ans la mixité pour le RILH loisir et la FFRS réagit enfin de manière positive
Par contre quelle est la raison du doublement du prix de la licence pour les féminines ?
Il est évident que je suis opposé à cette discrimination financière sans explication valable
R piK
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2009 23:18

Message par R piK »

Yann HEMON, trésorier de Roul'Mans (72), inscrit en championnat régional PDL, et membre du CDRS 72.

La décision du CNRILH est quelque peu bancale. On ouvre enfin à la mixité, mais à quel prix! C'est très pénalisant et discriminatoire pour les féminines. Pour un même championnat, ces dames paient 3 fois plus que ces messieurs.

Le club est concerné de très près, car nous n'avons pas d'équipe féminine ; nos féminines jouent donc en mixte.
missa
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2009 23:36
Localisation : Le Mans

Message par missa »

Leclercq Pascal, responsable de la section hockey du Mans, je trouve que cette décision, non accepté, encore, il est important de le préciser, est tout à fait discriminatoire.
En ce qui concerne les assurances, il est inadapté de prétendre un risque physique, sachant que les contacts éponymes sont limités.
Pour un sport en pleine essor, et une volonté d'expansion, je trouve la manoeuvre déplacée.
Responsable section hockey Roul'mans
Avatar du membre
Arachetoa
Membre bienfaiteur
Messages : 120
Enregistré le : 27 oct. 2008 16:05
Localisation : Chartres, St Loup

Message par Arachetoa »

Nicolas Giraudon responsble du hockey à Chartres Roller

Pour la mixité mais contre le surcout....
Tant que cela sera le cas on participera à un championnat non officiel mais mixte.....
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

le problème n'est pas "officialité" des rencontres mais la MMA qui assure les activités officielles de la fédé
j'ai reçu un mail aujourd'hui du CNRILH qui explique le surcout pour les joueuses par le cout de la mise en place d'un essai de 3 années pour la mixité en loisirs et régionnal
En fait il semble qu'ils préféreraient un championnat féminin, mais que devant la demande pressante des clubs pour du loisir mixés il font un essai mais ça coute pour la commission médicale, le secrétariat, l'assurance etc
si j'ai bien compris
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

merci Thierry pour l'explication qu'oiqu'un peubancale... dans ce cas en augmentant pour tous les loisirs le cout de la licence cela diluait le pb des filles dans une équipe mixte et donc évitait la fronde actuelle... Bref, encore un effort de communication et de respect du droit des femmes nottamment.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

En fait il semble qu'ils préféreraient un championnat féminin, mais que devant la demande pressante des clubs pour du loisir mixés il font un essai mais ça coute pour la commission médicale, le secrétariat, l'assurance
La commission médicale, le secrétariat, l'assurance coûtent trois fois plus cher pour les mêmes filles si c'est en mixte que si c'est en championnat féminin?
Abracadabrant!
Comme le propose Gadget, même s'il était justifié, le nombre faible des filles en mixte permettrait de noyer un éventuel surcoût sans grosse augmentation dans la licence générale.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

je suis d'accord mais bon je ne suis pas à la CNRILH
Avatar du membre
JNo
Membre bienfaiteur
Messages : 287
Enregistré le : 04 juil. 2005 16:53
Localisation : Vergeroux (17)
Contact :

Message par JNo »

feutrier thierry a écrit : En fait il semble qu'ils préféreraient un championnat féminin, mais que devant la demande pressante des clubs pour du loisir mixés il font un essai mais ça coute pour la commission médicale, le secrétariat, l'assurance etc
si j'ai bien compris
euh, je suis comme jp2copter, je ne vois pas pourquoi en mixte ça serait plus cher ???

et je signe Jean-Noël roussier, secretaire du Roller Club de Rochefort, bien que non partiquant le hockey...

JNo
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

JNo a écrit :euh, je suis comme jp2copter, je ne vois pas pourquoi en mixte ça serait plus cher ???
bah simplement, pour les fille la visite médicale est plus complète, il faut s'assurer de la régfularité des menstruations, de l'hémoglobinémie sur un mois complet, du désir de grossesse, de la couleur des ongles...
bref c'est plus rare, plus joli, plus fragile aussi une fille en roller hockey! et donc plus cher, enfoin voyons!!!
vous faites preuve de mauvaise foi quand même!
:roll:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
UnHockeyeur
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2009 11:06

Message par UnHockeyeur »

Alors que la mixité s’impose et est imposée à tous les niveaux de la société, notre président de club nous a appris lors du dernier entraînement, que les membres féminins de notre équipe loisir de RILH devront payer un supplément de 66.80 € pour avoir le droit de jouer avec les membres masculin de l‘équipe lors des rencontres du C.R.L.M. (championnat régional loisir mixte)…

Le mail envoyé aux présidents de club ne donnant aucune justification, je me suis rendu sur le site de la F.F.R.S. (Fédération Française de Roller Skating), sur lequel on peut trouver un courrier de Boris DARLET, président de la C.N.R.I.L.H. (Commission National Roller In Line Hockey).

Le contenu est ahurissant. Peut-être faudrait-il rappeler que :


-La mixité est une demande des clubs et ne pas y répondre est une violation de l’article 1 des statuts de la fédération.

-La mixité existe déjà. Dans notre club par exemple, les entrainements tournois et matchs amicaux sont toujours mixte. La participation au C.R.M.L. ne représenterait que 4% de l’activité dans des conditions identiques!

-La F.F.R.S. ne joue pas son rôle puisque les clubs sont contraints d’organiser des tournois et championnats mixte officieux pour palier aux offres incomplètes de la F.F.R.S. et satisfaire les licenciés.

-Le suivi nécessaire à la mise en œuvre de la mixité n’est pas crédible face à la réalité des pratiques mixte existantes.

-Le coût individuel du suivi n’est pas crédible, le coût du suivi devait être exprimé de manière globale.

-Appliquer le coût de suivi uniquement aux filles est discriminatoire et injustifié.

-On évolue dans un milieu associatif et l’on tend plus à développer le bénévolat que le consumérisme. Il est donc inacceptable de présenter aux filles une surtaxe de 66.80€ comme un nouveau service.

Ainsi donc la mise en œuvre de la mixité ressemble étrangement à une sanction financière appliquée aux filles désirant jouer en mixte, afin de les inciter à se regrouper dans des championnats féminins. Cette mesure est discriminatoire et inacceptable. Cette politique est une violation de l’article 1 des statuts de la F.F.R.S. De plus l’analyse ayant conduit à la mise en place de cette politique pourrait bien être erronée, au vu de l’incapacité de la F.F.R.S. à voire la réalité et à entendre les attentes des licenciés.

Pour ma part je refuse d’être complice d’une telle mise en œuvre. J’essayerai donc de convaincre mon équipe et mon président de ne pas participer au C.R.M.L. et de mettre en place un tournoi officieux avec les clubs voisins en attendant que les dispositions deviennent acceptables.

Un joueur de ROYAN.
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Je l'ai posté dans l'autre fil (autre section), mais bon:
http://rilh.ffrs.asso.fr/content/view/443/1/
Le CA du 7 novembre a souhaité revenir sur la mise en œuvre de la mixité proposée par le CNRILH. Les administrateurs ont débattu autour des 66€ liés au surcoût induit par le suivi. Le CA s’est prononcé pour une mixité sans surcoût et a demandé au bureau exécutif de la FFRS de proposer une solution mutualisée rink / rilh.

Lors du bureau exécutif du 12 novembre, les administrateurs ont décidé que le suivi de la mixité serait assuré par Delphine Martinez, salariée de le fédération qui travaille déjà sur des missions de suivi médical, pour le compte du CNRH et du CNRILH.

La procédure finale sera diffusée aux clubs courant semaine 48.

Par ailleurs, les chèques adressés au CNRILH dans le cadre de l’ancienne procédure seront retournés aux licenciés (aucun chèque n’ayant été encaissé à ce jour).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Bravo, bonne réaction. :D
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Répondre