Caractéristiques d'une crosse

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
PoLaR
Messages : 209
Enregistré le : 02 août 2009 11:47
Localisation : Nogent 28, FRANCE

Caractéristiques d'une crosse

Message par PoLaR »

Bonjour !!
Voilà je voudrai savoir les caractéristiques d'une crosse, mais j'ai rien trouvé, donc j'en appelle à votre expérience svp :)
A quoi correspond chaque mesure, flex, droitier/gaucher, etc... car tout est flou :?:
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Message par titane-tof »

une crosse gauche sera une crosse qui, lors de l'utilisation, sera à gauche de celui qui l'utilise. cette crosse gauche aura sa palette (la partie courbée) vers la droite.
pour choisir gauche ou droite le mieux est d'essayer les 2 et naturellement tu trouveras celui qui te convient.
généralement, lors de freinage brusque (en parallèle) on a tendance à préférer faire glisser le patin gauche ou droit. en bin si tu préfère faire glisser le patin droit, tu prendra plutot une crosse gauche sinon ta crosse te gênera pendant ton freinage et tu ne pourra plus controler le palet.

pour le flex, plus le chiffre est élevé plus le baton est "raide" et pourra générer un effet "ressort" lors de tirs appuyés. ne pas prendre trop au début. en sachant que si recoupe une crosse car elle est trop longue,tu augmentera sa raideur.

voilou. :wink:
Modifié en dernier par titane-tof le 16 déc. 2009 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoLaR
Messages : 209
Enregistré le : 02 août 2009 11:47
Localisation : Nogent 28, FRANCE

Message par PoLaR »

Ouah super merci pour l'explication, moi je croyais que le chiffre c'était pour la courbure de la palette lol
En tout cas tu as répondu parfaitement à ma question :)
Boud
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2008 19:59
Localisation : Rouen

Message par Boud »

Pour la courbure de la palette ça dépends des marques : certaines utilisent des chiffres (Reebok et Bauer ...) d'autres utilisent des noms de joueurs (Easton et Sherwood par exemple)
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Message par titane-tof »

Boud a écrit :Pour la courbure de la palette ça dépends des marques : certaines utilisent des chiffres (Reebok et Bauer ...) d'autres utilisent des noms de joueurs (Easton et Sherwood par exemple)
toutafé
cependant, pour commencer, ne t'embête pas trop à réfléchir au style de courbure de la palette.
Avatar du membre
PoLaR
Messages : 209
Enregistré le : 02 août 2009 11:47
Localisation : Nogent 28, FRANCE

Message par PoLaR »

ok perfect, pour l'instant je commence avec crosse en bois "classique" et ça me plait bien
Avatar du membre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par SergeR »

buzz l'éclair a écrit :une crosse gauche sera une crosse qui, lors de l'utilisation, sera à gauche de celui qui l'utilise. cette crosse gauche aura sa palette (la partie courbée) vers la droite.
pour choisir gauche ou droite le mieux est d'essayer les 2 et naturellement tu trouveras celui qui te convient.
généralement, lors de freinage brusque (en parallèle) on a tendance à préférer faire glisser le patin gauche ou droit. en bin si tu préfère faire glisser le patin droit, tu prendra plutot une crosse gauche sinon ta crosse te gênera pendant ton freinage et tu ne pourra plus controler le palet.

pour le flex, plus le chiffre est élevé plus le baton est "raide" et pourra générer un effet "ressort" lors de tirs appuyés. ne pas prendre trop au début. en sachant que si recoupe une crosse car elle est trop longue,tu augmentera sa raideur.


voilou. :wink:
beaucoup de personne mélange le terme cross droite ou gauche , merci pour ces precision
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
ohkami
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2006 17:05

Message par ohkami »

SergeR a écrit : beaucoup de personne mélange le terme cross droite ou gauche , merci pour ces precision
C'est pour ça qu'on parle généralement de crosse left/right, ça évite l'ambigüité avec gaucher/droitier.
Répondre