Différence entre Bauer XR1 et XR2

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Onzu
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2012 13:16
Localisation : Choisy-le-Roi

Différence entre Bauer XR1 et XR2

Message par Onzu »

Bonjour, je débute le roller et je souhaiterais me mettre un peu au freeride tout en ayant la possibilité de faire de la rando. Les patins fitness (manque de maniabilité) et les patins freeride (trop lourd, sinon torp cher) ne m’intéressent vraiment pas.

J'ai vu que les rollers hockey étaient super polyvalents (sauf pour la vitesse): Légers, rigides , moyennement confortables et super maniables, en d'autres termes un super type de patin.

C'est pourquoi après l'essai d'une vielle paire d'un ami, je souhaiterais m'en prendre une, mais j’hésite vraiment entre les Bauer XR1 et XR2.

Apparemment ces deux patins ont le même chassis et la même semelle en plastique (accueillant le chassis) mais des roues et roulements différents : "The XR2 utilizes the same outsole and frame as the XR1, but offers a 78A XR2 wheel and Abec 7 bearing" Ice Warehouse.

Donc je voulais savoir quelle est la différence au niveau du chausson (confort) et si le XR2 vaut vraiment cette différence de prix (~50€ plus cher que le XR1).

Cordialement :)
Avatar du membre
Lorent2
Messages : 58
Enregistré le : 01 janv. 2011 10:39
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Lorent2 »

Roller Bauer XR1

Quartiers : Maillage sublimé renforcé avec arêtes en X thermoformées
Doublure : Nylon brossé
Soutien du talon : Cale externe moulée talon et cheville
Rembourrage de la cheville : Mousse cellulaire
Languette : Feutre anatomique 1 pièce
Semelle intérieure : Confort standard
Semelle extérieur : TPR
Chassis : Violator HI-LO Vanguard
Roues : BAUER XR1 Outdoor 82A