Différence entre Bauer XR1 et XR2

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Onzu
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2012 13:16
Localisation : Choisy-le-Roi

Différence entre Bauer XR1 et XR2

Message par Onzu »

Bonjour, je débute le roller et je souhaiterais me mettre un peu au freeride tout en ayant la possibilité de faire de la rando. Les patins fitness (manque de maniabilité) et les patins freeride (trop lourd, sinon torp cher) ne m’intéressent vraiment pas.

J'ai vu que les rollers hockey étaient super polyvalents (sauf pour la vitesse): Légers, rigides , moyennement confortables et super maniables, en d'autres termes un super type de patin.

C'est pourquoi après l'essai d'une vielle paire d'un ami, je souhaiterais m'en prendre une, mais j’hésite vraiment entre les Bauer XR1 et XR2.

Apparemment ces deux patins ont le même chassis et la même semelle en plastique (accueillant le chassis) mais des roues et roulements différents : "The XR2 utilizes the same outsole and frame as the XR1, but offers a 78A XR2 wheel and Abec 7 bearing" Ice Warehouse.

Donc je voulais savoir quelle est la différence au niveau du chausson (confort) et si le XR2 vaut vraiment cette différence de prix (~50€ plus cher que le XR1).

Cordialement :)
Avatar du membre
Lorent2
Messages : 58
Enregistré le : 01 janv. 2011 10:39
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Lorent2 »

Roller Bauer XR1

Quartiers : Maillage sublimé renforcé avec arêtes en X thermoformées
Doublure : Nylon brossé
Soutien du talon : Cale externe moulée talon et cheville
Rembourrage de la cheville : Mousse cellulaire
Languette : Feutre anatomique 1 pièce
Semelle intérieure : Confort standard
Semelle extérieur : TPR
Chassis : Violator HI-LO Vanguard
Roues : BAUER XR1 Outdoor 82A
Roulements : ABEC 5 608




Roller Bauer XR2

Quartiers : Nylon tressé sublimé avec arêtes en X thermoformées
Doublure : MicrofibreSoutien du talon: Cale externe moulée talon et cheville
Rembourrage de la cheville : Coussinets Anaform en mousse
Languette : Feutre anatomique 2 pièces
Semelle intérieure : EVA moulé confort
Semelle extérieur : Biseautée en TPR double densité
Chassis : Violator HI-LO Vanguard 76/80mm
Roues : BAUER XR2 Indoor/Outdoor 78A
Roulements : ABEC 7 608
Roller Hockeyeur.

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
HOCKLUDO
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2013 21:09

Re: Différence entre Bauer XR1 et XR2

Message par HOCKLUDO »

Bonjour,
Je compte acquérir des ROLLERS BAUER VAPOR XR2 et je voulais savoir si les patins de types hockey maintiennent aussi bien la cheville que les patins FITNESS si on les serre bien. (je compte les faire thermoformer) Je suis inscrit dans un club de loisir (principalement on fait de la piste cyclabe, en salle, slalom, sauts, une partie de hockey pour finir :D j'ai orienté mon choix sur des patins hockey pour changer de type et surtout pour le style :wink: est ce une bonne idée ?? ( je pratique depuis 2 ans)
Avatar du membre
Lorent2
Messages : 58
Enregistré le : 01 janv. 2011 10:39
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Différence entre Bauer XR1 et XR2

Message par Lorent2 »

Les patins de hockey maintiennent beaucoup plus bas que des patins de fitness.
Roller Hockeyeur.

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Kathrine41
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2013 7:10

Re: Différence entre Bauer XR1 et XR2

Message par Kathrine41 »

Video du club CPCastellbisbal, placé en Barcelone, Espagne.
Resumée de cette saison, ou l'equipe senior a acquis la promotion de Liga Oro (N1 en France) a Liga Elite (Elite en France).
pass4sure http://passit4sure.com/
Pass4sure 640-822 exam Pass4sure 640-822 exam
Pass4sure 642-902 exam Pass4sure 642-902 exam
Pass4sure ccna security training Pass4sure ccna security training
Pass4sure 642-813 exam Pass4sure 642-813 exam
Ali007
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2013 11:10

Re: Différence entre Bauer XR1 et XR2

Message par Ali007 »

je compte les faire thermoformer) Je suis inscrit dans un club de loisir (principalement on fait de la piste cyclabe, en salle, slalom, sauts, une partie de hockey pour finir :D j'ai orienté mon choix sur des patins hockey pour changer de type et surtout pour le style :wink: est ce une bonne idée ??
Répondre