matériel hockey

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
harbon
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2013 12:16
Localisation : castres/ dordogne

matériel hockey

Message par harbon »

bonjours,
l'année prochaine je déménage à Saintes pour les études donc nouveau club.
je fais du slalom depuis deux ans, j'adore ça mais le hockey m’intéresse également donc je voudrais franchir le pas.
je me pose plein de question :
-Tout d'abord le coût du matériel, combien coûte les équipements standards (hors prix du patin ) pour du matériel moyen de gamme.
-est ce que c'est génant que garder des patins de slalom ? car ce sont comme des chaussons pour moi et j'adore leur maintiens et leur maniabilité, de plus je n'ai pas peur d'abimer mes hardore evo. Est ce que le maintiens plus bas des patins de hockey apporterai plus de maniabilité ?
- les roues en banane serai t'elle un handicap ? je sais que les high low apporte beaucoup d'accélération mais je trouve la banane tellement maniable....

ps : si vous êtes de saintes, comment est le club ? est ce qu'il y a des pratiquants de slalom?

merci d'avance de vos réponse
++
hardcore evo 2012 + platine deluxe + platine gt 90
seba igor 2013
utopiat
Messages : 10
Enregistré le : 12 oct. 2010 21:30

Re: matériel hockey

Message par utopiat »

Salut Harbon,

Pour le matériel de hockey, tu peux te diriger vers le bon coin ou encore des magasins en ligne qui destock régulièrement (le vestiaire ou autre par exemple)

L'indispensable :
- les jambières (15 à 80 € en occas) / une culotte de protection (type hockey 10 à 40 € en occas) / une coquille / un casque (50 à ... en neuf) avec grille ou demi plexi et protège dent). Un pantalon s'avère obligatoire et un maillot par la suite car toute les protection doivent être cachées.
Ah oui, indispensable : un rouleau de gros scotch pour faire tenir les jambières et la base du pantalon afin de ne pas se prendre les pied dedans !!!

Pour les rollers, et dans le cas ou tes pieds sont important pour toi, il te faut des patins résistant au choc des palets (certains test avec des seba FR ou autre coqué) mais assez rapidement la réactivité des patins de hockey devient :roll:

Voili voilou et surtout bon fun car le roller hockey c'est vraiment 8) :lol:
Nelson143
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2014 7:59

Re: matériel hockey

Message par Nelson143 »

Jeunes et Séniors ;

des joueurs à tous les postes et de tous niveaux, pour son équipe Senior évoluant en Championnat Régional Nord-Pas-de-Calais ;

des jeunes garçons et filles âgés d’au moins 6 ans et de tous niveaux pour compléter sa section Jeunes.
Répondre