[Matos] Conseils pour une platine et des roues .. ?

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Hamtaro22
Messages : 32
Enregistré le : 04 déc. 2011 16:23

[Matos] Conseils pour une platine et des roues .. ?

Message par Hamtaro22 »

Bonjour, bonsoir :)
Après avoir été à la deuxième étape du championnat de France de descente j'aimerais m'initier au roller de descente.
On m'a dit qu'avec mes Seba High 2012, je pouvais en faire en mettant une platine 5 roues.

Des conseils pour une platine 5roues adaptable sur des Seba High ? Et quelle dureté de roues, quel diamètre, quelle marque ?

Merci d'avance ;)
Image
Avatar du membre
Ulu
Messages : 79
Enregistré le : 31 mai 2010 14:44
Localisation : Bretagne

Message par Ulu »

Tu as un super article écrit par Huggy sur le comparatif des platines 5roues pour la descente:

Voici le lien

http://www.estrem-dounill.org/blog/inde ... e-partie-1
1) Seba FR1 2010 Orange, kit Bleu maison, lacets bleu, platine deluxe et Concrete +grip( Jaune, orange, rose et noir)
2) Seba GT 100 2012
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

et pourquoi pas ca :

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=19185


la platine est a double parroie c'est bien rigide. je crois que ca prends pas le 84mm (a confirmer), mais pour commencer le 80mm c'est largement assez. en tout cas la platine je pense qu'elle vaut vraiment le coup.

les roues si c'est des concrete c'est pas mal aussi. ca te premerttra de commencer sans souci. quand tu roulera sur le noyau et que tu devra en changer tu aura déja eu l'occase de parler avec d'autres descendeurs et tu sera au courent des roues a acheter.

et pour le prix... perso je te dit fonce!
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
xi
Messages : 57
Enregistré le : 20 juil. 2006 20:35

Message par xi »

Ulu a déjà donné des infos et je t'invite a aller voir notre site qui donne pas mal d'infos sur la descente (choix des roues / platines / coques) : http://www.estrem-dounill.org/blog/

99% des descenders descendent avec des roues de 84mm, montées sur des platines 5x84mm ou 5x90mm. Je pense qu'il n'y a pas vraiment d’intérêt à commencer par une 5x80mm (et je confirme que la rossignol en photo est bien une 5x80mm), surtout qu'on trouve facilement des 5x84mm pas chères.
http://estrem-dounill.org le site des descendeurs parisiens.
http://xrms.free.fr : videos & photos de descente, rollers, ...
Avatar du membre
Hamtaro22
Messages : 32
Enregistré le : 04 déc. 2011 16:23

Message par Hamtaro22 »

Merci beaucoup pour toutes vos infos !
Une platine powerslide Venom avec des Roll'X bird micro .. ?
Est-ce que cette platine peut se mettre sur des Seba High ?
Image
maximus
Messages : 37
Enregistré le : 29 sept. 2010 16:46
Localisation : aix en provence

Message par maximus »

8) Salut
si tu parle de le venom 5x90, c'est une tres bonne platine (voir test platines...)
et oui sur des high ça le fait...
pour les roues roll'x c'est de bonne facture, reste a voir pour la dureté les 83A sont très bien a mon gout.
Mais d'autres avis vont arriver ...
tiens nous au jus................... ;-)
Avatar du membre
Hamtaro22
Messages : 32
Enregistré le : 04 déc. 2011 16:23

Message par Hamtaro22 »

Merci bien :)
Autres questions : Quelles protections faut-il ? Où les trouver ? Dans quel ordre de prix ?

CDK.fr : La platine Powerslide Venom 5x90 est à 69€. Une bonne affaire ou une arnaque ??
http://www.cdk.fr/rouler/roller/roller_ ... de%20venom
Image
maximus
Messages : 37
Enregistré le : 29 sept. 2010 16:46
Localisation : aix en provence

Message par maximus »

Hamtaro22 a écrit :Merci bien :)
Autres questions : Quelles protections faut-il ? Où les trouver ? Dans quel ordre de prix ?

CDK.fr : La platine Powerslide Venom 5x90 est à 69€. Une bonne affaire ou une arnaque ??
http://www.cdk.fr/rouler/roller/roller_ ... de%20venom
Salut.
pour le prix de la platine cela me semble honnête ;-)

Pour les protecs tu a le choix entre

1: casque+ gilet armure moto+genouillères+gant et protège poignets .

2: Casque+combi moto complète+dorsale+gants et protège poignets.

les prix sont tres variable mais surtout ne soit pas radin pour le casque
un bon casque NEUF vtt ou super motard.....

pour le reste tu peut choper un gilet d'occas entre 50 et 75 €
une combi c'est u poil plus cher pas moins de 100 pour une en bon etat

Mais les petites annonces du forum et le bon coin sont tes amis........ ;-)
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

salut,

bon, j'ai peut etre dit de la merde concernant la platine, mais pour les protec au moins je suis sur de ce que je dit. :P


mon matos et les raisons :

-casque VTT. c'est assez solide si tu prends pas les premiers prix. perso j'ai un Gyro Remedy, je crois que ca m'a couter dans les 130€. (il est sensé etre hyper ventilé, mais ca c'est pas forcément vrai vu qu'en roller on a pas la meme position qu'en vélo, et que en générale on vire la "casquette". donc faut pas se fier a se critere la.) tu trouves facilement des super bonnes occases sur des sites genre Pro-bike shop, Chain reaction etc... les fins de séries etc..

-genouilleres/jambiere. je préfere avoir un truc en platique qui glisse et qui ammorti plutot que qu'un pentalon en cuir qui accroche au sol et qui ammorti pas quand tu tombes. j'ai trouvé que le cuir sur les genoux c'est vraiment pas top. (et en plus ca bloque pas mal les mouvements)

-crashpad : perso j'ai un ALK13 et je le trouve vraiment top. je le porte pour plein d'autes truc que la descente. la mousse est double densité ca absorbe bien! (5ans que je l'ai, toujours au top! )

-pour les mains, pas de secret : protege poignet pour rigidifier, gants pour pas proteger la peau.

-veste/gillet... c'est une histoire de gout. avec le gillet, on arrive quand meme a se faire des pizza sur les cotes. avec la veste un cuir, c'est plus protégé, mais la mobilité est un peu dégradée. on voie des deux... faut juste bien choisir et trouver la bonne taille!


maintenant, ca serrai a refaire, je pense que j'aurai tendance a faire un mix. genre une combie intégrale coupé en bermuda + des grosse genouilleres. ca permet de proteger le cul ainsi que de garder la continuité entre le haut short et les cotes. par contre tu risque d'avoir l'air bien con!


ps: si tu cherche du cuir intégral il y a un mec a l'aslace downhill qui en a tout un stock dans les 100€ chacunes.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

ben quand je parle de cuir c'est pour le haut, je voie regulierement des mec qui portent le haut.



pour ce qui est de l'alsacien pas alsacien je pense pas qu'on parle de ma meme personne. moi je te confirme qu'il est alsacien, et qu'il est président du club local :)
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Répondre