A Grenoble

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
freedownhill
Messages : 27
Enregistré le : 11 mai 2012 13:26
Localisation : roulans

A Grenoble

Message par freedownhill »

Salut, quelqu'un sait-il comment se présente la configuration topographique Grenobloise avec ces œufs et la qualité des rues adjacentes ? Est-ce pratiquable ?
Avatar du membre
freedownhill
Messages : 27
Enregistré le : 11 mai 2012 13:26
Localisation : roulans

Re: A Grenoble

Message par freedownhill »

Ancien patineur sur la coupe d’Europe de downhill en 2001 et 2002, je n’ai pas pu arrêter la pratique de cette discipline et je vous écris afin de vous offrir mes ressources pratiques et théoriques.

En adaptant ma pratique à un environnement, (ville de Besançon) j’ai constitué quelques éléments supports permettant de valoriser mon expérience, ciblée sur le mode de rando descente, en roller et en free-board.

- Pour cette discipline spécifique, qui ne correspondrait pas au standard actuel de BIF, BJjeps et autre DJEPS, étudiés pour ma formation personnelle, aucune entrée vers la médecine n’est visible.

- D’autre part, une demande de VAE à jeunesse et sport Franche-comté, exige les volumes d’heures quotas, sanctionnent un diplôme, après l’exercice de son titre, ce qui est incohérent. (2200 heures de monitorat pour valider le titre !)

- Il me reste le coaching privé, mais ma situation précaire ne me permet pas d’assumer les status du régime indépendant, déjà tentée en 2011.

- J’ai aussi un site web http://www.vincentboucard.com pour lequel je n’identifie pas de comptable apte à traduire sa valeur économique.

- Les marques contactées sont muettes pour tout partenariat, seul les pro-shop de la ville m’aident question matos.

A partir de ces cinq postulats, je me tourne vers vous car je continue de pratiquer avec succès, en mode « rando ». Jamais de voiture, (ou très rarement c’est vraiment meilleur) je monte à pied et redescend, en free-board ou en patin. Ma technicité est très simple à acquérir, et la valoriser sera très difficile sans un partage de cette envie, oubliant mon statut de « rider chevronné au mieux ou rideur fatigué au pire … »

Voilà la situation actuelle de mes activités sportives en free-ride, qui, je le souhaite, resteront « une source de liberté et de plaisir ».Thierry Donard

Roulante salutation, meilleures vœux 2015 !
Avatar du membre
freedownhill
Messages : 27
Enregistré le : 11 mai 2012 13:26
Localisation : roulans

Re: A Grenoble

Message par freedownhill »

Est-ce que quelqu'un connait un bon restac à Grenoble ? c'est pour une pub...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: A Grenoble

Message par Kéno40 »

Désolé je ne connais pas Grenoble, mais en tous les cas, je n'ai rien compris à ton deuxième message...
Avatar du membre
freedownhill
Messages : 27
Enregistré le : 11 mai 2012 13:26
Localisation : roulans

Re: A Grenoble

Message par freedownhill »

J'ai plusieurs éléments, me laissant supposer que KFC, oui, Kentucky Fries Chicken, voudrait s'investir dans le roller pour réaliser un partenariat gastro-sportif ?????



Y-a-t-il un Hoax buster sur le Forum ?
Avatar du membre
freedownhill
Messages : 27
Enregistré le : 11 mai 2012 13:26
Localisation : roulans

Re: A Grenoble

Message par freedownhill »

Répondre