Salut Gui gui,
Des Rollerblade Coyotes normaux, avec pneus d'origine puisque je venais de les avoir et de les découvrir (occase, état neuf à 50€!!)
Les pneus Roadstars que j'ai actuellement sont compatibles avec les jantes d'origine (passent à ras) et sont 100x mieux pour la route...
Pas de protection, peut être un blouson (?) je ne sais plus.
Faut dire que...à peine reçu mes Coyotes, je me suis lancé du haut d'un col avec (freinage extraordinaire sur ces patins...mais en même temps spécial).
Je n'ai pas souvenir d'un quelconque problème...c'était sur des routes pas terribles, et sinueuses, humides dans l'Ain.
J'ai juste dit à ma copine de l'époque : tu vas le plus vite possible (et comme elle était rock n roll, elle l'a fait:)...j'étais accroché avec 2 doigts à l'essuie glace arrière.
J'ai d'ailleurs essayé la même chose avec des Rollerblade Speedmachine 4X100 : 95 km/h et des 4X90 : 90km/h
Dans les 1er jours, j'ai chuté avec (60 km/h?)...car j'ai fait l'erreur de patiner dans une descente comme avec des patins habituels, avec de grands mouvements...sauf que les pneus collent à la route...et dans un mouvement trop ample, impossible de ramener la jambe (c'est très différent d'un autre patin)...donc chute...plaies, rien de cassé, recousu par un médecin asiatique (!) un dimanche (le coude déchiqueté...)
Je n'ai jamais mis aucune protection...sauf depuis mon retour en France, un casque vélo...juste pour avoir l'air moins fou avec mon bidule et mes rollers dans les Pyrénées.
Par moment j'y pense...mais quand j'y pense, aux protections, je me dit : genouillères + ci + ça + ça...(comme ceux qui font du roller descente)...et là : je n'en ferai plus.
Ma dernière chute est au Cambodge...Une touriste Américaine s'est littéralement jetée sous moi (bourrée?) lancé à 35 km/h avec mon bidule et Coyotes.
Je l'ai donc percuté, et mon bidule est très lourd... puis percuté le scooter d'en face (vu que la circulation est dense évidement à Phnom Penh!), à part des plaies insignifiantes, rien pour moi (mes cligno cassés)...L'Américaine semblait inconsciente un moment (avec ses 2 potes qui s'en occupaient) puis elle s'est réveillée.
Les khmers qui ont vus la scène sont venus autour de moi, petit produit à la main, cligno cassé ramassé...brefs, adorables comme toujours.
Apparemment je chute 1 fois tous les 8 ans...ouf.
Tout ça pour dire que...des Coyotes, ça fait du 130 éventuellement

, y a pas que les solutions habituelles des 5 roues...que par ailleurs j'aurais aimé essayé
Mais lancés naturellement : ça n'atteindra jamais le 130...ou alors, faudrait une descente de fou...
Finalement..c'est peut être les vieux les plus rapides

...j'avais 45 ans.