[Matos] Traditionnel ou en ligne ?

En patin traditionnel ou en roller en ligne, l'essentiel est de garder le rythme !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

[Matos] Traditionnel ou en ligne ?

Message par Régis »

Voila, j'ai fait, comme ça, un peu d'artistique, mais rien de terrible. Pirouette, j'ai fait faire l'avion, tourné autour du cou, etc.

C'était en tradidionnel.

J'ai vu, sur le net, des vidéos de patins en lignes artistiques, 3 roues platines légèrement courbées et avec une butée, avec, entre autre, une patineuse faisant la pirouette bilmann, habituellement faite sur glace sur glace.

Je constate, pour avoir vu des patineurs, que la grande majorité avais des traditionnels, plutôt que des "en ligne". Je ne m'y connais pas trop dans la technique, mais, comme les patins "en lignes" spéciaux sont sortis, est-ce réellement moins bien que les traditionnel ?

C'est pour avoir des avis.

Merci.
Avatar du membre
olipiv
Membre bienfaiteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 juin 2008 15:36
Localisation : NOGENT SUR MARNE

Message par olipiv »

Bon je vois que Mr Regis se pose les mêmes questions entre la course et l'artistique...; :lol:

Pour ma part j'ai fait 10 ans d'artistique en Quad (les inlines n'existaient pas ....), et ils sont toujours la !!!

Le Inline n'a pas l'air de prendre, je me rapelle des Chpt du Monde a Bordeaux (1995 je crois), ou c'etait les prémices du Inline, depuis pas grand chose ....

Les Quads ont leurs spécificités, Pirouette sur le talon, Pirouette renversée ...et tant que les grosses nations telles que l'Italie ne s'y mettront pas serieusement, je ne vois pas comment cela pourrait changer ....
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

efficacité en Quad.

Même si c'est faisable en inline....
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Je sait que c'est la même genre de question qu'en course, mais tout est bon comme avis :)

Merci en tout cas.

Tristank, merci aussi.
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

tu m'as vu samedi au nef du Grand Palais à paris, j'essaie avec un peu de mal d'adapter des figures destinées au quad.

avec le inline on roule loin et tout de suite, ce qui n'est pas adapté au rollerdance qui nécessite des "courts déplacements", à moins d'être rapide ou s'appeller flash...

je repasse au Grand palais dans 1h.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
Avatar du membre
ambre06
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2010 16:26

Message par ambre06 »

Franchement mon amie fait la pirouette bilman en quad, et les inlines sont beaucoup moin estetiques, je te conseil les quad car la glissepourles pirouettes est meilleure!!!
Monter sur patins RF4
Avatar du membre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par SergeR »

la pirouette bilman en quad, !!
c'est quoi ?
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Image
Avatar du membre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par SergeR »

merci, même à pied je suis incapable de la réaliser :shock:
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Avatar du membre
ambre06
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2010 16:26

Message par ambre06 »

tu m'dira moi nn plus ché pa la faire sur pieds!!!
Monter sur patins RF4
Avatar du membre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par SergeR »

ambre06 a écrit :tu m'dira moi nn plus ché pa la faire sur pieds!!!
lol
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Répondre