[Matos] Traditionnel ou en ligne ?

En patin traditionnel ou en roller en ligne, l'essentiel est de garder le rythme !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

[Matos] Traditionnel ou en ligne ?

Message par Régis »

Voila, j'ai fait, comme ça, un peu d'artistique, mais rien de terrible. Pirouette, j'ai fait faire l'avion, tourné autour du cou, etc.

C'était en tradidionnel.

J'ai vu, sur le net, des vidéos de patins en lignes artistiques, 3 roues platines légèrement courbées et avec une butée, avec, entre autre, une patineuse faisant la pirouette bilmann, habituellement faite sur glace sur glace.

Je constate, pour avoir vu des patineurs, que la grande majorité avais des traditionnels, plutôt que des "en ligne". Je ne m'y connais pas trop dans la technique, mais, comme les patins "en lignes" spéciaux sont sortis, est-ce réellement moins bien que les traditionnel ?

C'est pour avoir des avis.

Merci.
Avatar du membre
olipiv
Membre bienfaiteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 juin 2008 15:36
Localisation : NOGENT SUR MARNE

Message par olipiv »

Bon je vois que Mr Regis se pose les mêmes questions entre la course et l'artistique...; :lol:

Pour ma part j'ai fait 10 ans d'artistique en Quad (les inlines n'existaient pas ....), et ils sont toujours la !!!

Le Inline n'a pas l'air de prendre, je me rapelle des Chpt du Monde a Bordeaux (1995 je crois), ou c'etait les prémices du Inline, depuis pas grand chose ....

Les Quads ont leurs spécificités, Pirouette sur le talon, Pirouette renversée ...et tant que les grosses nations telles que l'Italie ne s'y mettront pas serieusement, je ne vois pas comment cela pourrait changer ....
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33